Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment monter les cordes sur un chevalet d'IBANEZ ROADSTAR 2 SERIES 1983?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 356 vues
  • 8 followers
1 Comment monter les cordes sur un chevalet d'IBANEZ ROADSTAR 2 SERIES 1983?
Bonsoir amis guitaristes, je suis bassiste mais je suis sur le point d'heriter d'une guitare magnifique, une ibanez roadstar 2 1983, état nickel, oui mais voila, il faut que je monte les cordes, et sur un chevalet comme ca, j'y comprend rien!
alors si quelqu'un pouvait me dire comment on fait ca serai vraiment super super cool!

(en fait c'est mon guitariste qui n'est pas très doué et n'a jamais eu qu'une gretch coréenne dans les mains, donc les trucs compliqués il connait pas, mais moi je connais un très bon forum ou j'espere qu'on maidera!)


voila l'image, merci de votre aide!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
11
ha bizarre, j'ai une roadstar mais pas ce switch dessus... noidea

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12
Merci pour vos réponses
les attaches courroies sont jolis certe, je ne veut pas m'en séparer mais je cherche à savoir si ce genre d'attache courroie à son attache rapide qui irai sur la sangle , car moi par ex je met direct le cuir de la sangle sur l'attache de la guitare et je trouve ça un peu léger comme fixation........
Sinon pour les micros???pas d'idée concernant le dimarzio DP 181??
13
Je viens de donner (eh oui, c'est Noël...) mon Ibanez Roadstar II Series WH, toute blanche après 28 ans de bons et loyaux services.
Concernant le switch, il est bien d'origine, de même que le chevalet type Strat.
Concernant le micro chevalet, je l'ai changé deux fois, d'abord pour un Seymour HotRail qui a fini par claquer, puis par un Fender Custom Shop Texas Special qui sonne grave de la mort qui tue.
En revanche, pas de changement sur les deux autres, et  c'est bien un switch phase/hors-phase qui fait plein de sons marrants en position 2 et 4.
Voilà, à l'époque Ibanez fabriquait des copies fidèles mais pas serviles de Strat, avant de nous livrer des pelletées d'autoroutes à Shredder...
Je dois vraiment être devenu un vieux con...
Voodoo chile
14
yes je viens de m'apercevoir que ma Roadstar n'est pas le même modèle que celle dont vous parlez.
3 simples et chevalet fixe pour la mienne

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify