Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Lightpad Block
Photos
1/138
ROLI Lightpad Block

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque ROLI appartenant à la série Blocks

Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : ROLI lance les Blocks pour iOS

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 5 659 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : ROLI lance les Blocks pour iOS
ROLI lance aujourd’hui un nouveau concept de création musicale modulaire sans fil à utiliser avec l’application Noise pour iPhone et iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
super ce truc :bravo:

ça pourrait même être un "linnstrument killer"..
dommage qu'ils ne l'aient pas fait en grand format
surtout que le prix est très correct (étonnant pour Roli.. :8O:)

on est à l'aube d'une nouvelle génération d'instruments je pense (même si il faut toujours passer par un iMachin pour l'instant :facepalm:)

3
L'idée est géniale et le produit semble super intuitif et sympa à jouer.

Corrigez moi si je me trompe, mais il semblerait que leur app Noise ne soit pas compatible Audiobus ou IOS.

C'est un peu un "cock-block" je trouve, ça limite vraiment l’interaction avec d'autres app :(
4
Vraiment sympas çà :)

Du coup logiquement çà fonctionne avec les autres apps iOS MPE non ?

Le moog Model 15 étant MPE ready, si çà fonctionne avec je prends :)

Pour évite les 800e du seaboard ^^
5
https://support.roli.com/article/using-the-lightpad-block-with-desktop-apps/

Bon du coup çà permets de rentrer dans le monde du Midi MPE pour pas trop cher :)
6
Hum en prenant plusieurs modules on est sur un prix consequent tout de meme. Sachant qu il sera impossible de se contenter d un seul .
Thom'
7
Je me demandais un peu quel interet d'avoir une surface tactile de la taille un smartphone... à brancher sur un smartphone.

https://support.roli.com/article/using-the-lightpad-block-with-desktop-apps/
Citation :
The Lightpad Block sends its 5 dimensions of touch using five standard MPE messages:

Strike sends note-on messages in addition to velocity 0–127.
Press sends channel pressure (aftertouch).
Glide sends pitch bend.
Slide sends MIDI CC 74.
Lift sends note-off and release velocity 0–127.


Je crois que cette liste répond a ma question.
8
La bonne grosse blague ... ne faites pas l'upgrade de l'app Noise si vous l'utilisez avec Rise.
Je l'ai faite, il n'y a plus rien pour Rise, tout est fait pour blocks, même le restore des sound packs "in app purchases" plante.

Je ne comprends pas ce genre de décision, rien de réfléchi, rien d'anticiper ... erreur de débutant.

Réponse du support :
The Seaboard interface has been temporarily removed from NOISE, but it will be included in an update very shortly. We know how important NOISE is to many of our RISE creators and are committed to making it work for you while also introducing new functionality.

bref ... va chier, mais poliment ;)

sinon l'app est prometteuse :nawak:

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 15:21:01 ]

9
mwai je suis pas fan de ce changement de direction, avec le seaboard, l'idée était de s'adresser aux musiciens, la ça vise plus mr tout le monde qui croit qu'il est mmusicien, avec des gammes pré machée. J'ai toujours eu du mal avec la MAO quand elle empêche les fausses notes, c'est un peut une limite à ne pas franchir IMO
10
Citation :
mwai je suis pas fan de ce changement de direction, avec le seaboard, l'idée était de s'adresser aux musiciens, la ça vise plus mr tout le monde qui croit qu'il est mmusicien, avec des gammes pré machée. J'ai toujours eu du mal avec la MAO quand elle empêche les fausses notes, c'est un peut une limite à ne pas franchir IMO


Mais grave, ça pourrait permettre au vulgum pecus de s'éclater en faisant de la musique, avec un truc immédiatement gratifiant. Une véritable honte, la musique devrait étre réservée à l'élite, celle qui en a chié au conservatoire ! Sinon où va t'on?

icon_facepalm.gif