Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Quel PC portable utilisez-vous ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 737 vues
  • 11 followers
1 Quel PC portable utilisez-vous ?
Bonjour, je souhaite passer à un PC portable mais je ne sais pas quelle marque est sure à 100% au niveau de la connexion firewire.

Je suis vivement attiré par le DELL inspiron 1525, mais je ne suis pas sûr de la compatibilité...je les ai contacté, et ils n'ont pas pu me répondre s'il s'agissait d'un chipset Texas instrument.

Si qqn avait des informations pouvant m'aider.
merci
Afficher le premier post
11
Ah Pilip tu es sur le thread Quel portable pour la MAO c'est vrai! Tu as la firebox ou la presonus? J'hésite entre les deux et meme la TC electronic Konnekt d'ailleurs. Je me suis finalement lancé pour le portable, 600euros une bombe (coreduo 2ghz, 3GO ram) donc j'espère que vista sera à la hauteur. Je revends la Kore.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

12
J'ai la saffire LE et un HP pavillion DV5000,le bestiau a plus de 2ans et n'a jamais rechigné^^(PC)
tout fonctionne à merveille.

concernant le firewire, focusrite recommande une carte firewire Texas instrument.
bon pas mal de marque recommande Texas mais si ça peut en aider certains pour leur choix...

sinon petite précision, sur win XP service pack 2 il existe un petit patch à installer qui enlève certains problèmes lié à la carte firewire.
Comme par exemple des clicks numériques; "décrochage" de la carte son du PC..etc

ces pb sont dus au service pack 2 en lui même,donc ni à la carte son ni à la marque du PC...

a bon entendeur..
13

Citation : Tu as la firebox ou la presonus?


:mdr:
tu veux plutot dire firebox ou saffire ? j'ai la saffire.
Ca marche parfaitement, jamais eu de soucis. J'ai installé le patch dont parle Ayahuasca mais il me semble que ça marchait parfaitement aussi sans.
14
(Lol) Autant pour moi. Le portable est entre mes mains depuis hier. La saffire me tente bien, j'suis un peu dans la tourmente j'hésite vraiment. Bon sinon ce que je craignais est arrivé déjà, mon Kompakt ne fonctionne pas sous vista. Je flippe pour la suite...

Sinon j'ai une question, un peu HS; La version LE dispose-t-elle des DSP de sa grande soeur?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15
Hélas pas de DSP pour la saffire LE! ^^

si tu la prends c'est ton PC qui travaille!
16
Et sinon moi je bosse sous win XP, donc je ne peux pas te garantir de stabilité sous vista... :|
17
Les sites constructeurs proposent les drivers pour vista, c'est mis à jour ça a l'air sérieux des deux cotés et les avis sont positifs d'après les forums. De toute façon il y'a un risque à prendre dans les deux cas.
Ceci dit je planche plutot vers la firebox qui reste moins cher quand meme avec
un cubase avec. Les DSP absents sur la LE m'ont un peu calmés.

Bon allez j'ai encore un bon mois pour refléchir!

Désolé pour le HS :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

18
J'ai hésité aussi avant d'acheter cette carte son.
Je ne sais pas ou tu regardes, mais partout il est marqué que les preamps de la firebox n'ont pas assez de réserve et génèrent un souffle conséquent, elle chauffe aussi beaucoup selon les dires...
Fais ce que tu veux, mais la saffire est une valeur sure! elle est vraiment efficace, que ce soit au niveau des preamps, de la conversion A/N N/A, du soft dédié, des drivers...
Sinon tu parles de l'absence de DSP dans la saffire, mais la firebox n'en a pas non plus!
Excuse moi d'etre un peu énervé, mais j'estime qu'avant de juger un produit, il faut etre en mesure de pouvoir le juger.
19
J'ajouterais concernant les DSP que la Saffire est la seule interface firewire que je connaisse à avoir des DSP embarqués... On ne va pas reprocher à toutes les autres cartes de ne pas en avoir...
Quant au matos de chez Presonus, je suis le premier à le critiquer pour à peu près toutes les raisons citées par pilip. J'ai pourtant testé plusieurs de leurs cartes, petites ou grosses. La Firebox en particulier m'a affolée par son côté amateur...
Voilà.
++
20
Bon je veux pas enfoncer le clou...

mais un pote à la firebox,et c'est pas génial...

a chaque fois qu'il débranche par inadvertance le cable firewire,il doit redémarrer le PC!
une fois la connexion perdue,la carte est incapable de la récupérer...
il a même du une fois réinstaller les drivers...-__-

bon je sais que c'est un cas isolé,mais la saffire LE quand on la débranche,ya qu'à la rebrancher^^!

ciao