Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire LE
Photos
1/55
Focusrite Saffire LE

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Clics numériques trop nombreux et très énervants

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
1 Clics numériques trop nombreux et très énervants
Bonjour !

J'ai en ma possession une carte son Focusrite Saffire LE, branchée en Firewire sur mon Macbook Pro, sur lequel j'utilise Ableton. J'enregistre majoritairement du synthé Roland Alpha Juno 2, piloté par une guitare midi, qui passe avant d'arriver dans la carte par une table de mixage Tascam Midistudio 644. Et presque sur chaque prise de son, je constate des clics numériques, plus ou moins forts, dans tous les cas très gênants. :(((

J'ai pu lire sur Wikipedia que les clics numériques provenaient généralement d'une désynchronisation du wordclock entre deux machines dans le transport du signal, mais ça ne m'avance que très peu pour l'identification de la source : est-ce la carte son ? est-ce le câble entre la Tascam et la carte son ? est-ce le câble firewire ? est-ce autre chose ?

Je tiens à préciser qu'il me semble que ces clics apparaissent sur la prise de son après enregistrement, c'est-à-dire que je ne crois pas les entendre pendant l'enregistrement.

Obtenir de l'aide serait une bénédiction tant ça me saoule de devoir soit réenregistrer 12 fois avant d'avoir une prise à peu près propre, soit passer un quart d'heure à localiser et supprimer ces clics. :nawak:

Merci d'avance !
2
Ca ressemble à un probleme de buffer. C'est assez simple a régler, en principe tu peux augmenter la taille du buffer soit dans les option audio de ton DAW soit dans le programme de gestion de la carte son. Augmente le progressivement jusqu’à ce que les bruit s’arrêtent. Il faut aussi prendre en compte le fait que plus le buffer est grand plus la latence l'est aussi.

Tiens nous au jus!