Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire
Photos
1/65
Focusrite Saffire

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Une nouvelle version de la Saffire, à 359 euros?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 940 vues
  • 7 followers
1 Une nouvelle version de la Saffire, à 359 euros?
Voici ce que je viens de trouver chez Musik Produktiv:



A cette adresse pour les ceusses que ça interesse, à 359 euros, mais c'est pas dispo pour l'instant. :|

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/%2110081836/artnr/100028392

Et chez Thomann, toujours a 359 euros, mais toujours pas dispo, voici ce qu'ils en disent:

Citation : FOCUSRITE Saffire LE, 24Bit/192kHz firewire interface, 6inputs with 2 micpreamps (Focusrite Green Range), 2analoge LINE Ins and SPDIF, 8 outputs with 6 LINE outs andSPDIF (alternatively as AC3), MIDI I/O, 1 front adjustableheadphoneout, monitor level control at the front, buspowered or with psu, incl. Saffire Control LE 359.00 EUR



Donc, apparemment équipée de la serie de préamplis "green", qui sont pas mal d'après ce que j'ai pu lire ici ou là!

Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?
Afficher le premier post
11
Je pensais : ça ne serait pas tout simplement les effets en DSP qui ont été enlevés ? Parce qu'ils parlent de plugins mais pas de leur équivalent DSP, alors qu'ils vantaient ça partout à la sortie de la première.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

12
C'est ce que je disais...
Plus de DSP !
Les plugs seront gérés exclusivement par le process de l'ordi.
It's Never The End !
13

Citation : Q: What are the main differences between Saffire LE and the original Saffire?
A: The original Saffire features onboard DSP that powers a suite of Saffire plug-ins, helping to simulate a recording session by allowing EQ, compression and Amp Sim to be applied to the analogue inputs and also foldback reverb in the headphones. The Output count is also larger, featuring 8 analogue outputs rather than the 6 of Saffire LE, and the original Saffire can process up to 192kHz.

14
Si l'on emploie pas de pluggs, l'absence de DSP se fait-elle sentir? En clair, les deux modèles de Saffire utiliseront la même part de DSP de l'ordi pour lire/enregistrer des pistes?

 

 

 

15

Citation : De toute facon il est possible des aujourd'hui d'importer la "vraie" Saffire des USA pour 350euros. (ce que j'ai fait).

J'ai passé commande chez novamusik.com
La Saffire est moins chère à la base (349$. Apres, la conversion $-euro nous avantage pas mal aussi. Evidemment, il faut payer le port et s'equiper d'un transformateur europeen, mais au final, il y a a tout de meme moyen de faire de substantielles economies.
Je vais surement m'equiper d'une UAD1, il y a de fortes chances que je la fasse venir des States pour les memes raisons...



Bonjour,

Cette carte m'intéresse.

J'ai été faire un tour sur le site novamusik.com, la carte est maintenant à 299$ soit environ 188€, ce qui est 2x moins cher que les tarifs généralement pratiqué dans les boutiques Européenne.

Sur leur site on peut lire ceci :

Citation : • International Orders: We enjoy dealing with our international customers, but please take a few things into consideration:

1. Obtain a shipping quote from us via email at info@novamusik.com Do this BEFORE you buy the item. Include your postal code & country when requesting quotes.

2. Even though we do not charge a tax, import duties & taxes may apply...we do not have control over nor do we know what the amount is as this depends on the country. You are responsible for and must pay these additional fees.

3. We are not responsible for border/customs delays. Very rare but does happen from time to time.



J'ai donc quelques questions :
- à combien s'élève la taxe d'importation en France ?
- Ou trouver une alimentation aux normes européenne pour la carte ?

++
16

Hey petite question, je sais que le post date, mais est ce que ce sont les même préamp dans la saffire normal  ( La blanche ) ?

www.wsproaudio.com