Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/532
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Focusrite Pro 40 sur macbook pro USB-C

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 4 followers
1 Focusrite Pro 40 sur macbook pro USB-C
Bonjour
j'ai du remplacer mon vieux imac de 2012 par un mac book pro équipé d'USB type C ... peut on passer d'un port firewire à une entrée usb-c ?

Merci

jerôme
2
Salut, je me pose la même question. À priori il faut passer par deux adaptateurs :

Cable FW400 vers FW800 --> Adaptateur FW vers Thunderbolt 2 --> Adaptateur Thunderbolt 2 vers USB-C/Thunderbolt 3

Avec une guirlande de Noël comme ça, ça a l'air de fonctionner d'après ce que j'ai pu lire, mais je n'ai pas testé car je n'ai as encore changé de Mac.

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 10:18:58 ]

3
J’ai testé l’adaptateur Firewirel vers Thunderbolt et ça fonctionne très bien ( là la vitesse du Firewire et pas du thunderbolt bien sûr) .
En revanche je suis d’accord que ça fait cheap comme connectique. On pourrait espérer plus professionnel.
Ça reste donc une solution pour garder sa profire40 .
Kennyburrel
4
J’ai testé l’adaptateur Firewirel vers Thunderbolt et ça fonctionne très bien ( là la vitesse du Firewire et pas du thunderbolt bien sûr) .
En revanche je suis d’accord que ça fait cheap comme connectique. On pourrait espérer plus professionnel.
Ça reste donc une solution pour garder sa profire40 .
Kennyburrel
5
Hello la team ,

Jai besoin de vos lumières
Je viens de prendre les adaptateurs (usb c>Thunder>firewire) mais la carte son ne réagit pas se que je ne comprend pas c'est que sur mon ancien Mac jai essayer et le voyant de F/Wactive est passe au vert le pb avec cette ordinateur l'écran ne s'allume pas donc je nest pas pus totalement cheker...
Si vous avez donc de quoi éclairer mon chemin j'en serais ravis