Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon I-Onix FW810S
Photos
1/76
Lexicon I-Onix FW810S

Interface audio FireWire de la marque Lexicon appartenant à la série I-Onix

Sujet Des Direct Out et du souffle.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 162 vues
  • 4 followers
1 Des Direct Out et du souffle.
Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, j'ai voulu faire du reamping avec ma FW810S.
J'ai donc, depuis mon logiciel, routé ma piste de guitare (totalement dénuée de traitements ou de gain supplémentaire) vers la Direct Out n°3 (les 1 et 2 recevant déjà le Master du DAW) à l'aide des options de routage de mon séquenceur, et aussi de la console logicielle de l'interface. Jusqu'ici, tout va bien.
Puis, j'ai relié la Direct Out 3 à mon ampli guitare au moyen d'un câble Jack (un essai avec un jack TS, un autre essai avec un jack TRS).
Résultat : du signal, oui, plutôt proche de celui de ma guitare, mais avec un énorme souffle ajouté qui rend impossible tout espoir de prise un minimum correcte.
Pensant que le problème venait de mon séquenceur ou de mon ordinateur, j'ai tout éteint, tout débranché, pour ne rallumer que l'interface, avec un casque branché sur la Direct Out 3. J'ai été servi : du souffle, bien présent.
Moi qui comptait me servir des Direct Out principalement pour mes réseaux casques, me voilà bien embêté.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Quelqu'un l'a-t-il résolu ?
2
Hello,

As-tu essayé de router le signal vers une autre sortie (autre que 3)?

Autre chose, tu rentres un niveau ligne ds un ampli guitare, préfères l'entrée dans la boucle. Et puis le casque, il vaut mieux l'alimenter par un préamp casque...

Ceci dit, je l'utilise sans pb et n'ai pas de souffle (checkes les niveaux aussi).

A+
3
Salut.

Oui, j'ai testé la direct out 1 et 3 avant de m'inquiéter. Et le résultat est le même.
Du souffle, enfin, à moitié entre le souffle et le bruit rose (plus faible, quand même).
Le plus étonnant, c'est que l'année dernière je m'en suis servi comme processeur d'effets en insert live, et je n'ai eu aucun problème de ce genre.
Je me dis que c'est peut-être une erreur de débutant et que je vais me sentir con d'avoir posté quand j'aurai trouvé la solution. J'espère que c'est ça en fait. :D:
Mais il me sembla avoir tout vérifié et fait correctement. Je vais tester de nouveau dans une config différente, je verrai bien ce que ça change.

La boucle d'effet ? Je testerai à l'occasion. Merci.
4
Bon, nouveau test.
Juste l'interface allumée avec rien de branché dessus :
- les Direct Out de 1 à 8 soufflent.
- le reste ne souffle pas ou tellement peu (main out et sortie casque poussés à fond).
L'appareil n'est plus sous garantie. J'ai mal... :|
5
Salut,

J'imagine que tu as essayé avec un cable différent, une entrée différente...

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 20:37:24 ]

6
Oui, j'ai testé les 8 Direct out, avec trois câbles différents (jack TS, jack TRS, casque) : même résultat.
Je vais l'amener chez un électronicien, ça clarifiera peut-être les choses.
7
A mon avis, il doit y avoir un truc qu'on ne capte pas.
J'ai le même "problème". Donc, un électronicien ne résoudra pas ça.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Déterrage de sujet de l'espace.

J'ai le même soucis mais sur tous les direct OUT.
Est-ce que tu as eu une solution?