Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Convertisseurs ULN8 vs ANTELOPE ORION ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
1 Convertisseurs ULN8 vs ANTELOPE ORION ?
Salut,
je me demande si les convertisseurs de ces 2 machines jouent dans la même cour ?
32 in / 32 out analog en SUB-D + MADI + 2 ADAT in/out et surtout 4 sorties wordclock, ça fait rêver en termes de simplification de la câblasse .

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 15:54:57 ]

2
C'est bon, j'ai eu le retour d'un pote qui a acheté l'Orion 32 HD .
L'équivalence se situe davantage avec la 2882 et l'ULN2 .
ULN8 bien au-dessus au niveau sonique .
3
Merci pour le retour _
4
A ce niveau les différences niveau conversion sont faibles ) ... mais la conversion ULN8 est quand mêle supérieure, finesse, image, transparence et fidélité.
Pour par contre les préamps ceux de l'ULN8 sont nettement supérieurs (92 dB de gain, hyper transparents..proche de millennia)

Mais la différence la + importante :

Metric Halo : matériel fiable, drivers remis à jour constamment, presque 20 ans de service client exemplaire, très réactif.
Software Mio console incroyable d'efficacité et des possibilités de routing inégalées.
Pas de GUI réalistes/vintage pour les plugins mais du son, rien que du son.
MH Channel strip (le même que pour Pro Tools) et Haloverb sont utilisés par pas mal de producteurs comme T.Maserati
Mais surtout...on allume ça marche..pas de déconnection, pas de bugs avec les presets...pas de launcher qui ne se lance plus...aucun bug en 10 ans d'utilisation et une communication client transparente.

Antelope : à peu près l'opposé...nouveau bugs à chaque update, mises à jour éternellement en retard, bugs non réparés ...utilisation difficile dans un contexte professionnel où l'on a pas le droit aux mauvaises surprises.
Relation client manquant de transparence, déni des bugs, promesses non respectées...changement de deal pour
le pire (comme l'utilisation AFX2DAW qui avait été annoncée comme faisant partie du package...puis finalement supplément facturé 400€)

Personnellement j'ai eu une interface Aardvark (marque "ancêtre" d'Antelope avec le même boss) et bien que le hardware était cool c'était exactement la même histoire pour la partie soft/stabilité/update. Le boss a fini par fermer la boîte en douce, sorti par la porte de derrière pour monter Antelope.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 00:18:16 ]