Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8
Photos
1/129
Metric Halo ULN-8

Interface audio FireWire de la marque Metric Halo

Prix public : 4 899 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Metric Halo fait évoluer ses interfaces audio

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 186 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Metric Halo fait évoluer ses interfaces audio
Metric Halo ULN-8
Avec le nouveau programme 3d Card Upgrade, les interfaces audio Metric Halo deviennent compatibles Windows et Linux, et bénéficient du FPGA.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je leur tire mon chapeau :bravo:!!

L'huile de coude est la meilleure !

3

Pour ceux qui on taffé dessus, ca dit quoi comparé a du RME 802 ou UFX en terme de conversion / routing / latence ... et preamp meme si je trouve ca moins important sur une interface de ce prix ... ?



Merci 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Enfin! Cette nouvelle carte arrive. 3 années d'attente, mais le résultat est là et ça va être de la bombe. Pour ma part, je viens de commander l'upgrade pour une ULN8. Pour ceux qui ne connaissent pas ces cartes, elles sont juste énorme à tout point de vue. Niveau pré-amp et conversion c'est l'idéal. Côté concentrique tout est en SUBD25, sinon vu le nombre de connecteur; elle ferait 3U de hauteur! C'est à ma connaissance la seule carte qui permette de faire de l'insert analogique en symétrique entre le pré-amp et le convertisseur sur les 8 pré-amp! La partie gestion de monitoring est particulièrement bien faite également, gestion de la stéréo au 7.1 sans ajout de matériel externe. Bref de base elle est topiaire. Maintenant, avec la nouvelle carte, nous allons pouvoir déporter les cartes, donc les mettre au plus prêt de la source avec juste un RJ45 pour relier la carte et l'ordi. Pour ce qui est des specifications, allez voir sur leur site.
5
Citation de Mheyos :
Pour ceux qui on taffé dessus, ca dit quoi comparé a du RME 802 ou UFX en terme de conversion / routing / latence ... et preamp meme si je trouve ca moins important sur une interface de ce prix ... ?

Pour ma part, je ne connais pas mieux à tout point de vue que l'ULN8. Pour le prix tu as entre autre 8 pré-amp d'une clarté exemplaire, des convertisseurs de fou et la gestion de ton monitoring sans ajout de matos externe. Je l'utilise tous les jours ou presque depuis 2013, et pour rien au monde je n'en changerai.
Merci 
6
Sans compter la sommation en 80 bits, pour ceux qui ont déjà essayé, c'est étonnant. Le Graph qui permet de faire des routings absolument dingue..."Matricer" un signal stéréo en 5.1, faire un crossover pour son caisson basse, faire du M/S, doubler, tripler un même signal, traiter une piste différemment sur différentes plages de fréquences...Aucune carte ne fait ça. L'achat de la 3d inclut également la licence +dsp qui a elle seule coute 549 dollars...Y a pas photo. Par contre je conseil de faire les mises à jour dans un magasin français parce que le prix du port est rédhibitoire...99 dollars+93,24 dollars de ports soit 192,24 dollars...Ca fait a la fin 198 euros TTC si on ajoute les 20% de TVA que demande UPS à la livraison!. Idem pour les mises à jour avant Mars 2014, au final, sur le site en direct, ca fait 611 euros TTC pour 520 en france. Mutualisation des frais sans doute...

[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 11:51:38 ]

7
Ca fait tellement plaisir qu'une marque, américaine de surcroit, prenne l'obsolescence programmée à contre-pied .
C'est tellement rare !
La pré-vente à 99$ pour les cartes achetées depuis Mars 2014 ne se fait visiblement qu'en ligne .
L'envoi du bouzin est différé à Juillet. J'espère qu'il ne prendront pas de retard .
J'imagine qu'ils font ça pour lancer la production, Metric doit être exsangue après 5 ans de développement de malade et donc une chute des ventes . On commençait à se demander s'ils n'allaient pas se cantonner au software .

Les caractéristiques de la carte 3d sont justes hallucinantes et vont apporter tout ce qu'il manquait aux Metric :
- communication entre les carte sans latence
- synchro automatique et daisy chain ( yeaaaahh ! )
- connectique RJ45 gigabit au goût du jour (protocole original, pas de DANTE)
- compatibilité Windows prévue (faudra visiblement être patient))
- DSP+ enfin gratuit
- cartes filles optionnelles teeeeeeelement nombreuses et pratiques

Espérons que la nouvelle MH Console soit à la hauteur du MIO, on aimerait bien garder cette possibilité de faire tout ce qu'on veut in ze box .

Citation :
comparé a du RME 802 ou UFX

ULN8 au-dessus à tout point de vue .
- préamplis équivalent à Millennia ou Grace Design
- un son moins dur que RME
- matriçage et console (80 bits) plus complets
- connexions plus pratiques (tout en sub-d)

Mais pas le même budget !

Les RME sont davantage comparables à ULN2 (preamps au-dessus mais 2 seulement) et la 2882 (8 preamps au lieu de 4 mais moins de gain que chez RME) .
La carte 3d permet enfin à ces 2 cartes de dépasser RME en termes de nombres d'entrées (jusqu'à 4 ADAT, MADI x2) .

On attend quand même de voir les tarifs qui seront pratiqués pas les importateurs, sachant qu'aux USA, Metric Halo a choisi de s'aligner quasiment sur les prix des 2d qui ont fondu en 5 ans ( ULN8 est passée de $6000 euros à $3200 ) .

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 09:10:16 ]

8
Je me faisais la même reflexion...
Avec l'obsolescence programmée rare sont ceux qui comme Metric Halo et Kurzweil à proposer des mises à jours transformant du tout au tout leur machine!
J'ai lu quelque part que le FPGA équivaudrait
~ à 4 uad octo!? Qqn a des infos la dessus?

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 12:21:18 ]

9
On sait juste qu'au niveau traitement FPGA, c'est multiplié par 30 par rapport à la 2d card .
Pour moi ça veut dire que le "all in the box" va pouvoir se faire à quasiment 100% avec le DSP+, hormis quelques incontournables plugin dans le DAW .
Finaliser un mix en temps réel sous MIO apportait déjà un petit plus, ça va maintenant devenir l'usine à gaz avec MH Console !

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 13:20:26 ]

10
Voilà j'ai retrouvé le lien concernant la puissance:
http://www.ingenieuxduson.net/t7042-metric-halo-3d-update

En tout cas ça promet...:8O:

L'huile de coude est la meilleure !