Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de Préampli qui craque

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 499 vues
  • 7 followers
1 Probléme de Préampli qui craque
Bonjour à tous !!!

J'ai un GROS GROS problème avec ma Motu MKII.
Un des deux préamplis à l'avant (celui de droite - préampli 2)s'est mit à craquer tout seul il y a un mois.

Même si je ne branche aucun cable.

Par intermittence je vois le témoin de volume qui bouge tout seul (jusqu'au l'orange) et si je monte le volume sur la console cueMix ou si je monitore cette entrée dans mon séquenceur, j'entends des crack-crack et des bruits aigus. Impossible de faire des prises micros correctes.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Et depuis aujourd'hui c'est celui de gauche (préampli 1) qui commence a craquer. Moins fort, mais bon l'autre avait commencé a disfonctionner de cette façon.

Si quelqu'un veut prendre un peu de temps pour me répondre, je l'en remercirai beaucoup.

Je suis en plein mixage d'un gros projet pour notre album et je n'ai absolument pas envie de changer de carte son maintenant.

En plus je l'aime bien ma ptite Motu, c'est une bonne machine

Tout mon studio est patché, préréglé en fonction des entrées de la Motu (sampleur, clavier, micro, pistes dans le séquenceur avec plugins etc...)

Est-ce que c'est réparable ?

Aidez-moi SVP

Merci d'avance.
Un grand salut à toute l'équipe d'audiofanzine, un site qui m'a beaucoup apporté.

BEN
2
Bonsoir
J'ai un problème similaire sur mon preamp 2. Je pense que c'est le potard, mais ça pourrait aussi être une soudure qui vieillit. Il faudrait l'ouvrir et "remouiller" les soudures pour voir.
3
Oui déjà eu le problème,
c'est effectivement le préamp.
C'est un double condensateur introuvable en France qu'il faudrait changer,
alors mois j'ai collé des resistances en fonction de mes micros et du coup je ne peux plus régler le gain, mais j'ai plus de craquements.
4
Citation :
C'est un double condensateur
Tu veux dire un double potentiomètre, non ?
5
Bonjour et bonne année à tous(tes),
j'ai la même carte et j'ai eu le même problème de craquements et de vu mètre qui monte intempestivement.:oo:
d'après le collègue qui me l'a réparé (idem que "Zorax" soudure des potards en gardant le niveau à 80%) je confirme que:
1)c'est bien un potard de type double potentiomètre, qui de plus, s'avère trés fragile au moindre choc (z'aurais pu mettre une ch'tite barre de protection chez Motu qd même!)
2)il est introuvable en France et à ce jour, hors de France...car spécifiquement concu pour/par Motu!

suggestion :
ou faire comme zorax ou ma pomme,
ou bien il faut réussir à contacter Motu pour savoir comment t'en procurer :((( , mais dans ce cas bon courage et tiens nous au courant...

voilà si çà peut t'aider?
Bonnes sessions,
tu nous fera écouter album?
L'imagination au pouvoir!
6
Bonjour

J' ai le meme probleme sur mes 2 potards de gain sur les entrées analogiques.
Zorax aurais tu des infos plus précises sur le type et les valeurs de résistance a changer ?

Je ne suis pas bricoleur mais suis prêt a essayer.

Ou bien si c est trop compliqué toto11 ou quelqu un d' autre aurais un contact qui pourais me le faire ? Je suis en région parisienne..

Car dommage de se séparer de cette carte qui par ailleurs marche nickel, avec des drivers à jour sous el capitan, 12 ans quand même !

Bon rec a tous
7
Salut,
j'ai changé il ya 3 ans tous les condensateurs de la carte, et au bout du compte, les craquements sont toujours là.
Donc c'est les potentiomètres, ils sont vraiment particuliers et on les trouve pas sur le net..
Ensuite je suis aller chez un réparateur Motu, il m'a changer le potard par un autre trouvé sur une autre carte. Il est dans le sud.
Effectivemennt c'est une bonne carte avec de bons composants, contrairement au mk3..
8
Bonsoir abcedfgh,
Mauvais plan! En effet la fragilité des potards de façade de la MOTU MKII, m'en parle pas! :furieux:
Bon, moi je me suis fait aider par un collègue électronicien qui est parti en retraite dans le sud alors....:(((
Je te conseille de trouver sur Paris un réparateur Hi-fi ou sono qui s'y connaît en électronique et en potards vintage et spéciaux qui pourra peut être te trouver la bête ou te régler celui de ta carte a 80% comme le mien...désolé je n'ai que ca à te proposer.
A moins que tu poses ta question pour obtenir de l'aide, sur les forums électroniques/audiophiles?
Bonne chance,
L'imagination au pouvoir!
9
Bonjour
J'ai une motu mk2 également depuis.........ou........ au moins tout ça!!!!
effectivement j'ai eu ce probleme sur les entrées, ce craquement qui rend fou et qui rend tout travaille degueulasse!!
après avoir déménager, ...tout simplement..., plus de craquement en quelques semaines !!!
quelle surprise!!
et bien j'habitais une maison très humide!! et maintenant j'ai une pièce climatiser ( que du bonheur pour le matos,temperature maitrisée, humidité maitrisé , également très bien pour les grats )et disparition de ce gros problème.
Je n'y pensais meme plus jusqu'à lire vos articles sur ce forum.
Donc penser à acheter un deshumidificateur pour votre matos en général.
electronique vs humidité.

Bien à vous
Musicalement.
10
Bonjour, j'ai trouvé une vidéo montrant une réparation DIY des potards, je n'ai pas essayé, et j'aimerai d'abord avoir les avis de chacun sur cette réparation