Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacement écran LCD Motu Ultralite/828 MKII"

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 300 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacement écran LCD Motu Ultralite/828 MKII"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacement écran LCD Motu Ultralite/828 MKII"

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Je viens d'avoir mon LCD qui ne s'allume plus.. c'est le drame! :/

-J'aurais voulu savoir quelque chose concernant le LCD, combien mesure celui d'origine SVP? et quel sont les distances des entrave des trous de vis?

-PILOO, les vis sont tombés pile poil? (soit 81mm @ 83mm) les entraxes des vis non?

-Quel est la Dimension MAX /largeur a ne pas dépasser pour que le LCD rentre? 85mm maxi ??

-Les connecteurs a souder doivent être obligatoirement à gauche?


Si quelqu'un aurais le auto avec les images au passage, un lien pour télécharger ou un PDF ou MP...
(Je n'ai pas la carte son avec moi)

Merci d'avance a tous!

IMAGE CONNECTEUR HAUT (cliquez pour agrandir):
mini_277504Sanstitre.jpg

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 22:20:20 ]

12
bonsoir Vinc3nzo,
désolé je vient de voir seulement aujourd'hui ton message.
si je me souviens bien,l'afficheur est plus profond que l'originale.tu as 3 passages pour fixer l'écran sur l'originale contre 4 sur le bleu (ce qui ne gêne pas)par contre l’écran de remplacement s'installe derrière les fixations d'origines (voir le tuto)les connexions sont toujours à gauche(pour les infos) et à droite pour l'éclairage (la led)
l'afficheur que j'ai pris (voir le lien dans mon post précédant)est celui qui répond le mieux au cotes de celui installé dans la motu.tu a le pdf (data sheet)sur le site .

have a nice day ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 20:08:34 ]

13
Salut les gens,

Comme j'en suis à mon deuxième remplacement d'écran (Le rétro éclairage du Displaytech de remplacement n'ayant au final pas tenu plus longtemps que celui d'origine), j'en ai profité pour faire quelques photos.

motu-ultralite-mk2-1407273.jpg
motu-ultralite-mk2-1407276.jpg
motu-ultralite-mk2-1407277.jpg
motu-ultralite-mk2-1407278.jpg
motu-ultralite-mk2-1407280.jpg

Point d'attention supplémentaire: avant de remettre le couvercle du dessus, assurez-vous de bien ranger les deux fils d'alimentation du rétro-éclairage. Sinon ils peuvent se coincer entre le support de vis et le capot du dessus et vous risquez un court-circuit en écrasant le fils d'alim, et vous serez bon pour le remplacer...).
Ma prochaine carte son, ça ne sera pas une Motu...

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 18:39:06 ]

14
Bonjour!
est ce que c'est le même écran que celui de la 896 mk3? le mien viens de lâcher aujourd'hui :)
15

Bonjour,

petit liens sur ebay, le vendeur propose des écrans pour plusieurs bécanes, dont les MOTU! C'est prêt à installer, pas de soudure à faire! Top!

https://www.ebay.fr/itm/MOTU-Ultralite-MKl-MKlll-Hybrid-MTP-AV-Oled-Display-/152082231312?hash=item2368ceb010:g:vgQAAOSwxN5WYREL

16
Salut.
J'ai le même problème de retro.sur ma MKII
Seulement je n'arrive pas à dévisser la vis la plus proche de la carte celle avec le joint plastique.
Une astuce ?
17
j ai lu ton thread sur les lcd remplacement ! hey bim la meme que tous le monde mon ecran et noir et ma motu marche bien

je desir le changer

2 question merci

- est ce le meme lcd pour toute les motu j ai une Motu 828 mk II ?

- aurrais t il un link pour l achat du LCD ou la ref d un compatible ? a souder sois meme



il as tellement de version et de message sur audiofanzine ou motu univers forum que je m en suis perdu

merci a vous

ps je suis euipé je peu souder est autres etc .... pas de probleme