Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/310
MOTU 8pre

Sujet hésitation...

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 4 029 vues
  • 7 followers
1 hésitation...

bonjour , 

je compte m'acheter une nouvelle carte son , j'aurais besoin de 16 entrées voir plus par la suite ,

j'hésite entre la 8pre ( que je doublerai par la suite) et la motu 24i/O

en sachant que je n'ai pas besoin du midi (j'ai une amt8 )  mais que je n'ai pas besoin de 24 sorties ( concernant la 24 I/O ) ... pour les xlr , j'ai déjà un préampli tubrepre de presonus, j'ai surtout besoin d'entrées ligne pour connecter mes machines ...

j'ai d'autres questions : au niveau des convertisseurs, latence, préampli  etc ...  quelle est la meilleure machine entre les 2 ?

mieux vaut prendre une 8pre avec adat en + , ou cette fameuse 24 I/O... ha ha hésitation quand tu nous prends !

si vous avez d'autres cartes sons à me suggérer , n'hésitez pas ! je suis un peu perdu parmi toutes ces cartes (motu , rme etc etc)

merci 

julien 



Afficher le premier post
31

Je ne connaissais pas! Mais j'ai vu 650€ pour une Creamware A-16 Ultra. C'est le prix ? Je recherche aussi des convertisseurs de bonne qualité sans nécessairement avoir besoin de préampe. Et surtout si préampe il y a, il ne faut pas qu'en branchant un jack dans un combo XLR/Jack, que celui ci passe par le préampe (deux montage possible en fonction des fabricants).

Sinon juste une petite question! Quelle est la différence entre des convertisseurs de Motu et de Rme ??? icon_bravo.gif

32

Il n'y a pas de convertisseur RME ou MOTU proprements dits.

Ils utilisent tous deux des convertisseurs de marque AKM, il faut donc regarder quel modèle se trouve dans quelle machine.

Étrangement, le convertisseur se trouvant dans le 8pre est du très haut de gamme, mieux que tout ce que l'on trouve chez RME actuellement. (je ne sais pas pour la toute dernière fireface par contre)

33

a bon !?

tu pourrais m'en dire un peu plus ? Comment fais-tu pour savoir qquelle est la référence des convertisseurs utilisés dans les cartes son ? sans démonter bien sur

34

La plupart des fabricants ne fournissent pas ces infos, ils préfèrent entretenir un flou artistique sur leur matériel, et cacher à leurs clients qu'ils ne font parfois que de l'assemblage.

Sur cette page tu as une liste : https://www.gearslutz.com/board/4343982-post136.html

Il en existe des plus complètes.

Et pour savoir à quoi ça correspond, le site de AKM :

ADC : http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/product/adc.html

DAC : http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/product/dac.html

Ce n'est pas le plus haut de gamme par contre pour le 8pre, je pense que j'ai confondu avec un autre modèle, mais !a reste du très bon.

35

Je viens de parcourir vos posts et c'est vraiment interessant d'autant plus que j'ai demarre avec du creamware ( luna II ) pour les connaisseurs icon_wink.gif d'ailleurs quand je vois combien vaut cette carte en occase je me dis que pour un gars qui demarre et n'a pas un sou en poche il faut qu'il fonce la dessus car c'est une tres bonne carte son et a ce prix c pas donne c offert !!! icon_exorbite.gif

actuellement je possede une 828 mk3 et une mbox 2 pro  qui n'a pas d'adat.. digidesign  icon_fache.gif je me suis pose depuis un moment la question sur l'achat de la 8 pre et j'ai vraiment apprecie ce que j'ai lu au-dessus , type de preamp infos etcc ..mais la soluce d'une Sonic  A16 ex creamware  couplee via l'adat sur la 828 c'est une super idee connaissant la qualite des preamps de leurs modeles pourquoi ne pas y avoir penser .. tout simplement parceque j'ai oublie que sonic core existait !!!!! icon_exorbite.gif avoir le choix de switcher entre les preamps de l'A16 et de la 828 ca ouvre des perspectives...enfin ca donne envie de tester !! Je souhaite travailler de la facon suivante, j'attaque direct l'A16 ou la 828 ou les deux*  mais dans ce cas il me faudra utiliser le wordclock peut-etre ?? Ensuite une fois mes prises sur mon Daw ( Logic pro 9 en ce moment..) mais ca risque de changer avec l'arrivee du nouveau protools 9 qui pourra tourner sur la motu. icon_aime.gif .. je ressors tout ca via les direct out de l'A16 et je mixe sur ma Soundcraft FX16 II ( oui je prefere mixer sur une table analogique icon_razz.gif) puis un bus de sortie stereo de ma table rentre sur l'A16 pour la conversion finale. Je pars du principe que le plus important etant de beneficier de la qualite des preamps a la prise ! Que pensez-vous de tout ca  icon_eek.gif

pour info apres ce que j'ai pu entendre sur la 8 PRE j'aurais bien aime la tester tt de mm....

36
37

je vien de me rendre compte que je viens de supprimer un message.

Je remerciais jeriqo pour ces infomrations qui me sont très utiles et je confirmais que la motu 8pre bénéficie bien des mêmes convertisseurs A/D que beaucoup de modèles RME.

Maintenant ca fais trois ans que je regarde tous ce qui ce fait sur le marcher (abordable pour ma tirelire) et pentax vient confirmer que j'ai choisi la bonne configue. Ne me pique pas les cartes et convertisseurs à vendre en occase stp bravo 


38

Ca y est, J'ai acheté ma carte hier à un audiofanzien très honnête et fort sympathique ! Je suis ravis :). C'est une 2408Mk3. Sorti d'une Carte m-audio usb1, je n'en reviens toujours de la différence de clarté en enregistrement en utilisant les mêmes fréquences d'échantillonnage. bravo