Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic FireFly 808
Photos
1/69
Phonic FireFly 808

Interface audio FireWire de la marque Phonic appartenant à la série Firefly

Sujet pb plantage phonic firefly 808

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
1 pb plantage phonic firefly 808
bonjour

j'utilise une phonic firefly 808 pour m'enregistrer sur cubase LE4
le pb est qu'à n'importe quel moment un grésillement strident coupe le son du ou des instruments comme si ça saturait
quand cubase est lancé le son est alors complètement faussé (grésillement), il faux relancé cubase voir même couper la phonic et tout relancer pour revenir à la normale
quand cubase n'est pas lancé le son strident interrompt le son des instrument pendant qlqs secondes et revient à la normale (jusqu'à ce que ça le refasse)
le pb arrive aussi bien en jouant seul qu'en jouant à plusieurs
je n'arrive pas à voir d’où cela vient j'ai fait plusieurs manip pour élucider le pb mais rien n'y fait
on peux jouer pendant 5h sans un seul pb comme on peux être couper par cette merde toutes les 30s.
les instruments branchés en audio sont basses et guitares avec les pédales d'effets et une batterie Roland TD-9 branchée en audio et en MIDI

les niveaux sonores sont pourtant toujours dans le vert que ce soit sur l'interface ou sur cubase

je vous remercie par avance de vos réponses
2
Bonjour,

Si tu utilises la phonic pour faire de l'enregistrement multi-piste seulement, tu peux sans problème augmenter la taille des buffers dans le panneaux de configuration.

Evite aussi de trop en demander à l'ordinateur au cours de l'enregistrement en l'utilisant pour faire autre choses que l'enregistrement.
3
qu'est-ce que tu appelles "buffers" ?
je suis pas très caler niveau technique
je fais ça en autodidacte depuis peu en fait !!
ce pb survient aussi bien quand je n'enregistre pas, seulement en jouant ça bug
ma basse est sur l'entrée, mon casque sur la sortie

merci