Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 CSX
Photos
1/133
Steinberg MR816 CSX

Sujet question MR816csx : effets dsp et comparaison SK48

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
1 question MR816csx : effets dsp et comparaison SK48
Salut a tous,
J'ai une TC electronic - Studio Konnekt 48 depuis quelques mois que j'aime bien, elle fait le boulot, elle est clean (peut etre un peu trop) et stable. Utilisateur de Cubase 7.5, j’envisage peut etre de revendre la SK48, pour me chopper une MR816 csx (voir 2). L'intégration cubase a l'air pratique et la MR816 a 8 préamp (contrairement aux 4 de la SK48).

J'ai parcouru le manouel mais j'ai encore quelques questions:
1) Concernant les effets DSP. Est il possible d'avoir 4 synthés branchés sur la MR816csx en stereo, et que chaque synthé soit enregistré sur sa propre piste dans cubase avec son propre réglage d'effet EQ/comp, le tout sans latence en DSP ? Je suppose que lorsque que l'effet EQ/comp est en mode externe (intégré à cubase) il n'est plus en mode DSP mais en mode plug-in (et donc avec latence)...?

2) Et lorsque l'effet EQ/comp est en mode interne (pas intégré à cubase), y'a t'il toujours possibilité de 4 instances stereo de l'effet? Peut on quand même enregistrer une piste avec effet dans Cubase avec ce mode?

3) La MR816 s’intègre bien sur Cubase 7.5? Faudra t'il que je réinstalle Cubase ou pas?

Si vous avez pu comparer une MR816 à un SK48, n'hésitez pas à partager vos impressions.

Merci d'avance!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 18:23:07 ]

2
3) oui super bien avec toutes les versions de cubase. Pas besoin de ré-installer.
Pour info, je vais sûrement vendre la mienne, j'arrête là mao et me tourne vers le "full hard".

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Merci C-Real comme d'hab!
Ba écoute tiens moi au jus pour ta 816, j'avoue que des réponses à mes 2 premières questions m'aideraient à faire mon choix.

j'ai simplifié ma question :
Peux on utiliser 4 instances différentes stereo de l'effet EQ/comp sans latence à l'enregistrement dans Cubase?

www.soundcloud.com/kicks

4
Je vais essayer de voir si je peux tester ca et trouver des réponses à tes questions. Plutôt en fin de semaine prochaine car la je rentre à l'hosto pour me faire opérer.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Coolos merci C-Real!
Courage pour ton opération.
Tiens moi au jus.

www.soundcloud.com/kicks

6
Salut C-Real!
Tu as pu testé les DSP de la MR816csx?
Merci :)

www.soundcloud.com/kicks

7
Salut kicks

Pour réponse à tes questions : (issue du site Steinberg)

Le Sweet Spot Morphing Channel Strip consiste en un compresseur et un égaliseur 3 bandes paramétrique avec option "sidechain", qui peut être appliqué sur un maximum de 8 canaux d'entrée mono ou 4 stéréo sur la MR816 CSX ou dans les pistes de Cubase durant le mixage. Compresseur et EQ ont été développés pour atteindre un son hautement "musical" qui ne vous donne pas uniquement un signal audio précis et avec du punch ou qui vous aide à redéfinir leur personnalité sonore, mais qui travail également en s'adaptant sur le signal audio pour le mélanger de façon satisfaisante au mix.

Et il est possible que je vende la mienne également pour passer sur une config plus simple :)
8
Salut petithome et merci pour ta réponse, j'avais bien sur épluché pas mal de descriptions de la CSX.
Sur la Studio Konnekt 48 lorsque les effets EQ/comp sont en mode "plug-ins" ils ne sont plus basés sur les DSP, et donc il y a de la latence (c'est quand meme possible de les utiliser en mode DSP dans Cubase mais ils ne sont pas intégrés). Aussi je me méfie des textes publicitaires de Steinberg qui se seraient bien caché de dire que les effets intégrés à cubase ne sont plus sans latence... C'est un petit détail sur lequel il y a un flou meme si je pense que Steinberg a fait les choses bien sur ce modèle, je voudrais juste une confirmation.
:)

A terme il m'en faudrait 2 :)

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 11:12:59 ]

9
Si je peux te faire un test je veux bien mais il faudra m'aiguiller sur ce que tu veux exactement faire car je voudrais pas te dire de bêtise et surtout n'ai pas de clavier ou instruments stéréo pour tester

Si je comprends bien tu veux :
4 pistes stéréo
En insert dans cubase le plus Channel strip
Et vérifier qu'à l'écoute en direct t'as pas de latence perceptible ?
10
ouai c'est ça!
4 pistes stereo avec chacune en insert 1 instance différente de l'effet EQ/comp.
Ca risque d'etre compliqué sans synth, tu n'as pas une boite à rythme avec plusieurs sorties?
Au pire en rebranchant les sorties vers les entrées? (mais attention à ne pas faire de loop)
Merci!!

www.soundcloud.com/kicks