Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg MR816 X
Photos
1/81
Steinberg MR816 X

Sujet Préampli externe ou non?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 367 vues
  • 4 followers
1 Préampli externe ou non?

Bonjour,

Est-il utile d'avoir un préampli externe pour enregistrer guitares acoustiques et chant avec cette carte son? ça apporte vraiment beaucoup à l'enregistrement?

Sachant qu'au mix on peut rajouter des plug de compression, simu préamp etc ...

Merci

Afficher le premier post
11

LA-610 et Avalon 737SP

 

 

écoutez-vous les uns les autres

12

Sur les inserts de la mr816X?

13

j'ai chez moi une carte son RME,  oui, je les utilise sur les inserts

j'utilise la mr816 et aussi parfois une edirol UA5  quand je vais chez d'autres gens

écoutez-vous les uns les autres

14

Comment branches-tu le LA-610 et Avalon sur ta MR816? en entrée mic/line? ou insert?

 

Merci ;-)

15

comme je te disais je l'utilise pas sur la mr816 mais sur ma RME, mais je le mettrais en insert

écoutez-vous les uns les autres

16

J'insiste sur ce sujet, mais sachant que j'ai toujours rien trouvé de clair ...

Pour l'instant je passe par les insert de la mr816 via la sortie jack unbalanced (-10 dBV) de mon GR mp2-NV.

 

Or ayant vu que les sorties XLR "Balanced: XLR 3 Pin connector on rear panel (XLR pin 2 is hot)" étant après placées le transformateur de sortie (contrairement a la sortie jack) je présume que c'est une mauvaise idée que de brancher une sortie XLR balanced dans l'insert Jack TRS unbalanced de la mr816 ?

 

A côté de ça, je vois sur des forums ricains qu'ils se prennent pas la tête et utilisent les entrées XLR de la mr816 et activent le PAD en règlent approximativent le gain entre "9h et 11h" icon_eek.gif ça doit pas du tout colorer le son ...

 

Je risque quoi concrètement si je branche une sortie XLR symétrique dans une entrée jack trs asymétrique ? Quelle est la meilleure solution a votre avis ?

 

Merci ;-)

17
Bjr, déterrage, mais ça me reprend :-p
J'ai un neumann TLM127, des beyerdynamics MC 930 et tjrs pour enregistrer de l'acoustique, électrique, basse, voix, etc. et avoir un son rock folk pop punk wave indie, avec de l'épaisseur et du grain, que me conseillez-vous? tjrs ma MR816X et des Adam A7

un neve 1073? un ... ?

@Ihsahn : t'en es où?

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 06:53:04 ]