Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 2Pre
Photos
1/155
Focusrite Clarett 2Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

1 comment synchroniser système home studio avec homme cinema branché en fibre optique sur TV.
Salut a tous !

J ai branché en fibre optique deux systèmes son qui part de ma TV.
Un système klipsch cinéma soundbar 600 et mon système home studio avec comme carte son une focusrite clarett 2 pre.
Le son sort bien de mes deux systèmes, mais dans mon système homme studio le son sort un petit peu avant ce qui crée de l'echo et une désynchronisation entre les deux systèmes.
Dans le logiciel focusrite control rien ne permet d'augmenter la latence pour rajouter du retard pour le synchroniser avec mon home cinema. Normal vu que le but est d'avoir 0 latence 😅.

Ma question est :
Est ce que il est possible de régler une "latence" sur ma focusrite ou créer un retard afin de synchroniser les deux systèmes? via autre logitiel ou hardware ?
si oui comment ?

Merci d'avance pour vos retour !

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 19:24:02 ]

Afficher le premier post
11
Même si tu synchronises ta sortie optique et tes enceintes en effet tu risques d'avoir des effets de phase. Donc comme expliqué plus haut tu auras un déphasage qui va détruire le son un système de filtre en peigne rendant le son inaudible. maintenant si le logiciel que tu utilises permet un routage sur plusieurs sorties alors il suffit de faire un master 2 out. ce master 2out est en analogique donc en jack 6 35 tu attaques un préampli type Mindprint qui permet de ressortir en expédif et donc d'envoyer ton signal comme tu le souhaites. Entre les deux sur le master 2 out il te faut un VST FX qui lui aura la mission de retarder le signal mais tu vas devoir le faire à l'oreille car tu ne pourras pas connaître la valeur du retard à appliquer. Si un effet de filtre en peigne arrive ce qui arrivera de toute façon tu devrais alors ajouter un plugin SPL de remise en phase. En fait tu devrais déjà l'inclure dans ta sortie master la route dès le départ puisque lui-même va générer quelques mili secondes du au traitement. Ensuite tu pourras mettre le VST FX qui permet de créer une sorte de ligne retard. Je sais qu'il y avait ce genre de VsT FX il y a quelques années j'en ai perdu le nom mais tu devrais trouver ça avec ton ami Google. Après j'ai beaucoup de mal à comprendre comme les autres, pourquoi tu veux doubler ton signal. Je suis curieux j'ai bien compris le but mais pas la raison. comme écrit plus haut tu vas doubler ton volume au-delà de créer des problèmes de phase mais à quoi cela te sert. J'aurais compris que tu veuilles l'un ou l'autre par exemple regarder un film à partir de ton ordinateur et balancer le son sur ta barre de son. Bref bon courage parce que ce que tu veux faire n'est pas standard du tout et les questions qui t'ont été posées au-dessus étaient justement dans le but de comprendre et de savoir si tu faisais fausse route. n'hésite pas à nous expliquer la vraie raison pour vouloir mettre un double système comme tu veux le faire.
Pour ce qui est du retard pour utiliser un clap et reprendre avec un micro d'ambiance le son qui est décalé en regardant le pic du premier clap et du second clap décalé par ce retard qui t'embête tu sauras de combien de millisecondes tu dois retarder ton signal.
Le mindprint c'est le model diport

Eric

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 08:17:36 ]

12
merci pour ton retour eric !
Ton explication est claire! merci d'avoir pris le temps.

En fait mon vrai but était de mettre mon autre système en surround comme quand on as un système en "7.1" mais avec 2 subs.
Mon but était d'avoir un son plus fort et plus homogène.
J'aurais régler mon système homme studio qui est derrière moi quand je regarde un film moins fort que ma barre son pour avoir l'impressions que le son sort vers la TV.
Les 2 systèmes ensemble ne marcheraient que avec la sortie TV et sans alumer l'ordinateur et quand je fait une session mao c est que sur le système geneleec normal pour le mixage 😆
Je sait que ma requête est farfelue car vouloir brancher deux systèmes sur une sortie et vouloir rajouter du retard pour les caler n'est pas commun.😅
les systèmes homme cinema sont
vachement mieux pour resoudre mon probleme mais ne voulant pas acheter du matos en plus ... 😄
je me doute un peut de la réponse mais
du coup c 'est le fait de brancher deux systèmes différents qui créer du déphasage ou d'avoir un système l'un en face de l'autre ?
J'ai quand même envi de tester pour le fun 🤔😄
Ou sinon je branche mon autre système 2subs18sp et 2 35p electro voice ETX comme home cinema et la c est assez fort normalement 😆😂
Mais pas sur que le voisin aprécie 🤔
13
Salut a tous !
J'ai trouvé via mon DAW en mettant comme input dans ma table de mixage spdif 1 et en réglant la latence à 512 smp le son est calé , ou si le son ne l'est pas ce n'est pas audible et en tout cas il n'y a plus d'echo !
Le son est carément plus homogène dans la pièce et les basses sont beaucoup plus profonde c'est parfait pour les films !
L'inconvénient est qu'il faut que j'ai mon pc alumé avec mon DAW en route. j'aurai aimer trouver un boitier qui pourrait gérer le retard pour ne pas a avoir a faire tourner mon pc.
Si vous connaissez quelque chose en hardware je suis preneur :)

14
Super! Bravo.

Eric