Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau

  • 89 réponses
  • 24 participants
  • 19 766 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : MOTU fait fonctionner son réseau
MOTU fait fonctionner son réseau
Depuis quelques années maintenant, nous voyons fleurir de nouvelles interfaces audio permettant de construire un réseau audionumérique basé sur de simples connecteurs Ethernet. L’« Audio over Ethernet » (AoE pour les intimes), puisque c’est son nom, est apparu sous différents protocoles chez certains constructeurs connus du milieu de l’audio. MaGIC chez Gibson, SoundGrid chez Waves Audio, Dante chez notamment Focusrite… MOTU a décidé d’intégrer l’AVB (Audio Video Bridging), un format ouvert, dans sa nouvelle gamme d’interfaces Thunderbolt/AVB/USB qui compte déjà 9 références. Nous avons testé la 1248, qui intègre 4 préamplis et le fameux AVB…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de picpus :
Bah un grand merci à tous 
Si je comprend bien je n'aurait pas ma réponse...
Pourtant elle me semblai simple, est ce que l'ont peut activer le direct monitoring dans cubase et protools HD, ou est il grisé ?
Un simple oui ou non aurait suffis, plutôt que d'expliquer qu'il y à l'équivalent, ou supérieur.
Cela ne répond pas à ma question...
C'est comme à l'époque entre pro tool et pro tools HD.
"Ne t’inquiète pas il y à l'équivalent du direct monitoring dans pro tools,c'est comme le DM de pro tools HD".
Pourtant ont est plusieurs à s'en mordre les doigts...
Alors, le direct monitoring est grisé ou pas dans les séquenceurs compatible ??
Si il n'y à pas une réponse à cette question ultra simple, j'abandonne 
En tous cas merci pour la participation, ça je respect
 


la réponse est non (pour cubase en tout cas) car le direct monitoring avec ce type de carte est géré par la carte elle même et la table de mixage fourni avec la carte. Donc oui tu peux faire du direct monitoring mais tu le gères de l'interface de la carte.

Qu'est ce que tu veux faire précisément? Pour moi le direct monitoring c'est d'enregistrer une entrée (gratte ou micro par exemple) et de l'entendre en même temps directement en sortie de tes enceintes. Et donc la réponse est oui tu peux le faire avec cette carte comme je l'ai expliqué dans mon post précédent la motu le fait et d'ailleurs toutes les cartes de MAO non premier prix le font.

Est ce ça dont tu parles?
42

Bobywane,

Ne compare pas le direct monitoring du HD, avec le "low latency" de pro tools, tu n'a jamais bossé avec des hardwares sur ces séquenceurs  ces pas possible  facepalm

Et je me fou de la latence, en direct monitoring elle n'existe pas , ces dingue ça...

Vois plutôt ça, comme la possibilité d'enregistrer des prises audio et un travail de traitement de son via des hardware, sans utiliser l'asio (donc les ressources processeur) 

Et je n'ai jamais dis que les AVB étais reconnue HD facepalm

Tous sa pour ne même pas répondre à la question c'est du délire...

Tu commence en certifiant que les AVB gère le direct monitoring, comment le sais tu ?

A tu une AVB avec aux moins Cubase, Pro tools HD ou même juste le simple ?

Si oui une petite capture d'écran avec le direct monitoring coché, pi c'est réglé. mrgreen

Si non, ceux qui ne possède pas ce Matos, pitié abstenez-vous facepalm

43

Un grand MERCi aras redface2

Tu as parfaitement répondu, merci beaucoup  bravobravo

44

Citation de : twÿce



Citation :
Si je voulais utiliser les effets d'une carte son je prendrais l'apollo quad...

C'est justement par ce que je recherche un routage transparent, (direct monitoring) pour mes prises de son et mes routages vers les multi-effets, EQ, comp, que j'ai besoin du direct monitoring.

Donc aux lieu d’essayer de m'expliquer que le direct monitoring n’a aucune utilité, pourquoi ne pas juste répondre à ma question ??

Les AVB, je m' en fou qu'elle fasse mieux, elles ont le direct monitoring qui permet cette façon travailler avec cubase ou pro tools HD, OUI ou NON ??


Picpus, je suis pas entrain de te dire que le direct monitoring ça sert à rien ... Je m'en sers tous les jours.

Elle fait ce que tu demandes, ça fait une page qu'on te l'explique. Et si t'as pas besoin qu'elle fasse mieux pourquoi ne garde tu pas ta carte actuelle ?

Et RTFM.

 Pour te répondre:

Ma carte actuelle, à plus de 10ans les entrées Mic/inst, sont morte.

De plus avec ma motu je suis obligé de geler une instance  vienna complète, pour continuer à ajouter des prises VST.(cause latence excessive redface2

Ce qui devient pénible lorsque tu dépasse les 50 pistes=6 instance. (entre autre)

Donc je dois changer de carte son redface2

 

45
Citation de picpus :
Un grand MERCi aras
Tu as parfaitement répondu, merci beaucoup 


si ça peut t'aider tant mieux!

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 20:14:39 ]

46
Picpus... je ne vais pas prendre le temps d'écrire une longue réponse puisque tu lis en diagonale...

Je peux cocher l'input monitoring avec une focusrite 2i2 et protools HD. La photo que tu EXIGES (pardon Monsieur) ne prouveras rien.

Je te laisse te débrouiller avec ta science et tes smileys.
47

Citation de : Bobywane

Picpus... je ne vais pas prendre le temps d'écrire une longue réponse puisque tu lis en diagonale...

Je peux cocher l'input monitoring avec une focusrite 2i2 et protools HD. La photo que tu EXIGES (pardon Monsieur) ne prouveras rien.

Je te laisse te débrouiller avec ta science et tes smileys.

 Et je te remercie, vu ton message, c'est pas du luxe... facepalm

Un coup tu parle de l'AVB, cool c'est justement le sujet et là de la focusrite...( Aras à apporté la réponse, pas de chance elle à été confirmé lpar UM distribution, les AVB ne gère pas le direct monitoring ni de cubase ni de protools HD)elles ont leurs propre DM et du coup utilise les ressources processeur lors de l'enregistrement .

Et comme pour l'AVB, apparemment tu n'as pas plus la focusrite scarlett 2i2 que pro tools HD ou le reste...

Les focusrites mis à par les REDNET, aucune n'à le direct monitoring, même pas les saphires...

Une capture prouve justement les propos avancé, (ou pas) mrgreen si tu avais au moins cubase ou protools HD ça crève l'écran...

De même pour protools HD si tu l'avais tu saurais qu'avec une simple capture des pistes ont verrais de suite si il est activé ou pas...

tien re smiley facepalm

Et pour finir, c'est le seul moyen pour ceux qui viendront lire de faire le trie entre de vrai infos et les infos d' hurluberlu qui n'ont même les produits mrgreen

Alors, vive les captures bravo

 

48
Citation de picpus :
...elles ont leurs propre DM et du coup utilise les ressources processeur lors de l'enregistrement .

icon_facepalm.gif
Le mec est en retard de 10 ans sur les interfaces audio, n'y connait rien, confond tout, mais c'est lui qui prend les autres de haut!

icon_facepalm.gif

...le DM de n'importe quelle carte ne consomme aucune ressource CPU mec! Tu piges que dalle!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 11:28:43 ]

49

Darkmoon, bah oui chui con facepalm UM distribution (distributeur MOTU) sont incompétent...

Ne change rien Darkmoon, je suppose que toi aussi tu possède ce type de config mrgreen

Enfin bref UM distribution et Aras qui à les produits lui... mrgreen ont parfaitement répondu, autant en rester là, non ?

50
Tu te ridiculise picpus... Va faire une formation et reviens étaler ta culture quand tu sauras de quoi tu parles.