Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Quantum
Photos
1/104
PreSonus Quantum

Interface audio Thunderbolt de la marque PreSonus appartenant à la série Quantum

8/10

Sujet La Quantum est-elle toujours d'actualité en 2020 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
1 La Quantum est-elle toujours d'actualité en 2020 ?
Bonjour à tous,


Étant à la recherche d'une solution abordable mais de qualité pour étendre le nombre d' E/S du studio, j'envisage l'achat d'une carte son offrant au moins 18 canaux en entrée.

La solution Presonus à très faible latence sans soft de routage me séduit. En effet, je trouve plus logique de créer mes circuits de monitoring dans le DAW, ne serait-ce que pour avoir exactement le même son pendant la prise et à la réécoute.

Sur le papier cette interface est donc parfaite :

- 8 entrées ligne + 16 en adat (au passage ; je ne sais pas où sont les deux manquantes pour aller à 26).

- Possibilité de chaîner plusieurs interfaces grâce au Thunderbolt.

- Tarif d'environ 1000€, ce qui est plus ou moins équivalent au couple Scarlett + octopre de chez Focusrite, les possibilités d'évolution en plus.

J'aimerais savoir s'il y a par ici des utilisateurs satisfaits ou déçus, qui pourraient me donner leur avis sur cette machine.

Par ailleurs, si certains ont des idées de solutions équivalentes et qui semblent plus pertinentes, je suis bien sûr à l'écoute.

Bel été à tous !
2
J'ai un HP Omen en thunderbolt 3 et je me posais la même question, pour moi, c'est une excellente interface audio et il y a la quantum 2626 en Thunderbolt 3 qui est sortie il y a peu.-

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Je viens de la commander. Je tacherai de poster un retour dès que je me suis fait quelques premières impressions. :clin: