Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad
Photos
1/347
Universal Audio Apollo Twin MKII Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?

  • 127 réponses
  • 25 participants
  • 22 516 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Un petit pas de plus ?
Un petit pas de plus ?
Il y a trois ans, Universal Audio sortait l’Apollo Twin, version desktop et compacte mais aussi moins onéreuse de leur interface audio star Apollo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Sinon, c'est significatif ton histoire de 8 Fender 55 Meltdown. Personnellement, je ne vois pas le moindre intérêt de pluger 8 instances en même temps, ni d'ailleurs de ne pas l'utiliser en unison... Ce sont des outils, comparer leur performance brut n'a pas tellement de sens, il faut les mettre en regard de leur utilisation. Pour moi, il n'y a aucune limitation dans ce que tu dis. Si pour toi il y en a, c'est que ce ne sont pas les outils dont tu as besoin.
92
Certes on peut pas charger 8 instances d'ampli guitare en même temps, ce qui ne sert d'ailleurs à rien, mais je connais aucune autre interface qui donne le rendu d'une tranche avec un 1073+ 1176 + Studer A800 à la prise. Certains n'ont peut-être pas besoin de ça pour enregistrer, mais en tous cas ça sonne sévère.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

93
Citation de Alex :
Sinon, c'est significatif ton histoire de 8 Fender 55 Meltdown. Personnellement, je ne vois pas le moindre intérêt de pluger 8 instances en même temps, ni d'ailleurs de ne pas l'utiliser en unison... Ce sont des outils, comparer leur performance brut n'a pas tellement de sens, il faut les mettre en regard de leur utilisation. Pour moi, il n'y a aucune limitation dans ce que tu dis. Si pour toi il y en a, c'est que ce ne sont pas les outils dont tu as besoin.


je suis d'accord mais c'est en rapport avec les performance des dsp UAD tout simplement pour le prix je suis le seul à trouver ça abuser ? on as évaluer en 2015 sur un post d'audiofanzine qu'une octo valait environs 1/3 d'un i7 (et pas le meilleur des I7) en terme de performance... compare le prix de l'octo et le prix du I7...
il peuvent pas vendre leurs carte son sans dsp car se sont c'est dsp interne qui serve à unisson (dommage d'ailleurs) mais je trouve que ça remet en question le prix que tu paye malgré tout

sinon oui tu tourne quelque LA2A 1176 avant de saturer je suis d'accord mais oublie pas les update des legacy plug-ins leurs consommation sont devenue bien plus haute depuis les update imagine que tout les plug-ins UAD continue d'évoluer dans se sens dans 5 ans tu ferras tourner plus grand chose et tu remettras carrément en question ton investissement... on peut garder les ancienne version des plugs tu vas me dire ^^ encore une chances mais pour ceux qui veulent évoluer c'est pas forcement pratique.

Citation de Alex :
Bon moi, je pars du principe que j'investis pour un bout de temps. Mon précédent système datait quasiment de 2005-2006: depuis je n'ai acheté qu'une poignée de plugins et une version de cubase. Donc, l'idée c'est de m'enfermer dans mon local ces 10 prochaines années, bosser avec les outils que j'ai, et ne pas me faire du mal avec tous les trucs moins chers et mieux qui vont inévitablement sortir pendant ce laps de temps.

Ou disons plutôt que je recommence le grand cycle "micro", "enceintes de monitoring", "ordinateur", "casque", "ampli / guitare", etc... donc j'ai une vision un peu plus statique: il faut que je tripe sur ce que j'ai aujourd'hui, l'évolutivité, j'y repenserai au prochain round!


je part du même principe c'est pour ça que j'ai peur d'investir chez UA actuellement car leurs dsp ne tiendrons jamais 10 ans

Citation de Soundcity :
Certes on peut pas charger 8 instances d'ampli guitare en même temps, ce qui ne sert d'ailleurs à rien, mais je connais aucune autre interface qui donne le rendu d'une tranche avec un 1073+ 1176 + Studer A800 à la prise. Certains n'ont peut-être pas besoin de ça pour enregistrer, mais en tous cas ça sonne sévère.


je suis d'accord UA sont les seul à le faire pour l'instant, mais je suis sûre que la concurrence vont pomper l'idée unisson et il aurons bien raison car c'est ce qui me motive au moins a 60% de aller chez UA malgré tout

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 18:09:20 ]

94
Citation de Alex :
Bon moi, je pars du principe que j'investis pour un bout de temps. Mon précédent système datait quasiment de 2005-2006: depuis je n'ai acheté qu'une poignée de plugins et une version de cubase. Donc, l'idée c'est de m'enfermer dans mon local ces 10 prochaines années, bosser avec les outils que j'ai, et ne pas me faire du mal avec tous les trucs moins chers et mieux qui vont inévitablement sortir pendant ce laps de temps.

Ou disons plutôt que je recommence le grand cycle "micro", "enceintes de monitoring", "ordinateur", "casque", "ampli / guitare", etc... donc j'ai une vision un peu plus statique: il faut que je tripe sur ce que j'ai aujourd'hui, l'évolutivité, j'y repenserai au prochain round!





Idem, début 2016, j'étais encore sur Cubase 5, que des vieux plugs 32 bits. Pourtant j'ai investi dans un super PC fin 2014
J'ai refait un investissement important en matos et plugins pour me mettre à la page fin 2016, et j'espère bien qu'avec mon Apollo Twin Duo USB et mes 2 cartes UAD-2 Octo, mon super PC je vais tenir un bon moment, quitte à racheter quelques plugs de temps à autre, moi je suis pas pressé du tout pour l'UAD-3... Même s'ils sortent de nouveaux plugs chez UAD, j'aimerai bien profiter de mon installation, qui risque de durer encore une fois 10 ans...

Le seul truc qui pourrait m'intéresser à l'heure actuelle c'est une Apollo en rack en USB 3.0, histoire d'avoir un peu plus d'E/S qu'avec la Twin, mais bon, comme je ne compte plus investir de grosses sommes pour le moment, on verra d'ici minimum 6 ans pour changer tout ça. En attendant, quelques plugs par ci par là (natifs ou UAD), la mise à jour annuelle de Cubase, et ça sera bien...

Ainsi j'espère bien profiter de mon installation ces prochaines années, marre de l’obsolescence programmée! Si j'ai acheté tout ça c'est pas pour faire joli, c'est pour faire de la musique! D'ailleurs je vais y retourner, j'ai un EP (aux débuts très prometteurs, pour une fois que j'apprécie ce que je fais) à terminer ;-)

Du coup j'en profite, pour ceux que ça intéresse, voici la première chanson, pas ma préférée de l'EP, mais c'est normal c'était la première que j'ai composée/mixée. Sur celle-ci je n'avais pas encore de matos UAD, donc pas de plugs UAD utilisés dessus, et un limiteur mal réglé lol (il tape toujours trop près de 0db, je l'ai corrigée depuis mais je la remettrai en ligne plus tard, cette version restant écoutable):



Je l'ai déposée au SNAC, mais comme c'est 35€ pour entre 1 et 4 chansons, j'attends d'avoir fini les 4 autres. C'est dur parce que là j'en ai fait une que j'adore (je la trouve beaucoup plus avancée que celle que je vous propose) et que seuls les gens venant chez moi peuvent écouter... Mais bon j'ai réécouté celle qui est en ligne, elle est pas si mal...

A vous de me dire! :bravo:
95
Je me posais une question ?
Ya t'il une grosse différence entre la twin mk1 et la twin Mk2 ?
Le son est il meilleur ?

Merci.
96
Citation de Edwin :
Je me posais une question ?
Ya t'il une grosse différence entre la twin mk1 et la twin Mk2 ?
Le son est il meilleur ?

Merci.


Le son est censé être meilleur, puisqu'hormis les petites nouveautés techniques de workflow (boutons en plus et micro de talkback), la seule différence entre la MKI et la MKII, c'est que la MKII a des convertisseurs d'un peu meilleure qualité.

Théoriquement elle devrait avoir un meilleur son, mais en pratique, les convertisseurs de la MKI sont déjà de très haute qualité, donc ça doit se jouer au poil de cul et on ne doit pas entendre une si grande différence, à mon avis...
97
Y a quasi rien de nouveau avec cette MKII, ils ont juste sorti la quad, décliner encore et encore. Et puis modifier un peu les convertos pour dire qu'ils sont "mieux", ca coute pas grand chose et c'est pratiquement invérifiable/quantifiable donc c'est un argument qui réchauffe le coeur sans aucun risque.

voici un test a l aveugle:
https://www.studio-one.expert/studio-one-blog//audio-shootout-between-the-presonus-studio-192-ua-apollo-and-apogee-ensemble-thunderbolt




98
Moi aussi j'ai une question...

Comment on se sert de l'entrée optique? Je n'ai pas de périphériques SPDIF ou ADAT à enregistrer, mais j'ai compris que ça rajoutais des entrées, qu'on pouvait convertir éventuellement en analogique (mon but serait de faire rentrer un 3e micro) mais vu qu'il n'y a que 2 préamplis, faut faire rentrer d'abord le micro dans un prémapli externe non?

Bref j'ai l'impression que ça fait beaucoup de bordel à racheter en plus pour pas grand chose...
99
Ha 1300€ pour un machin made in china, ils sont magiques chez UA. Enfin tant que ça se vend, je vois pas pourquoi ils se feraient chier.
100
Il y a longtemps que les chinois savent fabriquer du matos de qualité, pour autant que le donneur d'ordre y mette le prix.

Le problème récurrent semble plutôt porter sur la fiabilité et la qualité de production sur le long terme. Ils auraient comme une tendance à se relâcher avec le temps ,et enfumer le client. Du coup, les boites occidentales les plus sérieuses sont obligées d'avoir un relais sur place en permanence pour maintenir la pression. C'est quand même sympa de travailler avec ses partenaires commerciaux dans une telle ambiance de confiance...

Un AFien qui connaissait très bien le marché audio et le mode opératoire local, avait développé tout ça dans un topic, il y a quelques mois (années ?).

Après, que UAD se fasse une sacrée marge, ça reste pour le moins... "envisageable". D'ailleurs, les prix devraient encore s'envoler: en effet, leurs DSP vieillissants (on dit vintage , c'est mieux?) vont devenir de plus en plus difficiles à trouver et chers, à l'instar de certaines références de lampes NOS. :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 11:19:37 ]