Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Mac mais pas de thunderbolt 2 , comment aire ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 394 vues
  • 5 followers
1 Changement de Mac mais pas de thunderbolt 2 , comment aire ?
Bonjour Voici mon souci:
J'avais une mac mini avec un port thunderbolt 2 avec ma apollo UAD , tout va bien :D:
Sauf que je dois changer de machine et celles que j'ai repéré n'ont pas de port thunderbolt 2 (mac pro)

Donc comment faire pour installer mon UAD Thunderbolt sur un Mac Pro ?
1- Carte PCi gc titan ridge (89e) + install galère ?
2- Carte PCi Sonnet Allegro USB-C PCIe en USB-C + adapateur USB-C > Thunderbolt ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Ok ok , merci de vos retours....@johnjohnson : tu penses que les M1 sont vraiment bien optimisés pour du travail audio ? Car le peu que j'en ai vu , tout les composants sont soudés :((( ....j'aime vraiment pas ça...et est-ce qu'UAD a prévu et tourne comme il faut sur cette serie de MAacMini ?....
12
Citation de ren07 :
O Car le peu que j'en ai vu , tout les composants sont soudés :((( ....j'aime vraiment pas ça... .


C'est prix a payer pour avoir plus mince et léger.
13
Les modeles M1 sont tres prometteurs, mais il va surement y avoir une petite periode de bugs. Il n'y a qu'a voir comment un chanegement d'OS peut tout flinguer chez Apple (catalina par ex.), donc patience est mere de vertue :clin:

Cela dit tu peux faire tourner la majorite des programmes qui tournent sur les modeles Intel avec Rosetta, donc en soit tout devrait theoriquement fonctionner, sauf les trucs dont le support a ete abandonne et annonce (genre OpenGL).
Attendre un second ou troisieme batch de ces nouveaux Macs pourrait etre une bonne idee.
14
Citation :
Ok ok , merci de vos retours....@johnjohnson : tu penses que les M1 sont vraiment bien optimisés pour du travail audio ? Car le peu que j'en ai vu , tout les composants sont soudés :((( ....j'aime vraiment pas ça...et est-ce qu'UAD a prévu et tourne comme il faut sur cette serie de MAacMini ?....

Je viens de regarder sur le site et MacOs Big Sur n'est pas encore compatible mais ça va venir dans les prochaine mise à jour, je connais pas trop le temps de réaction d'Universal Audio en mise à jour. Je n'aime pas non plus le fait que tout soit soudé, c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir a la configuration, surtout la RAM, pour le SSD même en externe avec le Thunderbolt c'est rapide.
De tout ce que j'ai vu pour l'instant je pense que c'est optimisé tout court (audio, photo, video...) les benchmark parlent d'eux même y a pas photo, sur ce coup Apple frappe fort et Intel à tout intérêt à se bouger car ce n'est que le premier processeur d'entrée de gamme, y a déjà une rumeur qu'il annoncerait le M1x avec 12 coeurs et 64g de Ram pour le MacBook Pro 16'....Maintenant je peux comprendre que tu soit pressé si ta machine actuel a un problème comme j'ai eu.
Je te met un lien d'un test que tu comprennes l'ampleur de la puissance dans Logic Pro, c'est impressionnant et il est en buffer 128 samples, si tu voulais savoir si c'était optimisé ben voila


Je sent que je vais regretté mon Hackintosh dans l'avenir même si il tourne vraiment bien sur Big Sur, pour 1500 balle j'ai un intel i9 à 8 coeurs 16 threads, ssd nvme samsung 1to, graphique 580 Radeon 8 giga. Si je voulais ça en puissance en début d année c'était l'iMac Pro à plus de 3000€.

Citation :
C'est prix a payer pour avoir plus mince et léger.

Il me semble avoir lu quelque part que ça serait pour la rapidité en accès à la bande passante, un peu comme les ssd nvme, je ne suis pas assez pro pour le confirmer mais a voir le test de la video....
15
Bon j'ai craqué pour mac pro2013 , pas trop cher...
Une ois installer et migrer les données , :((( PATATRA , affichage qui fige, sans raison (j'ai toujours le pointeur de la souris de visible et qui régit)....j'ai regardé les rapports d'erreur
*** Panic Report ***
panic(cpu 4 caller 0xffffff7fa50bf577): "displayModeDidChange failed: set_display_mode_and_vram failed!
"@/BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/GPUDriversAMD/GPUDriversAMD-1.68.25/Common/GLKernel/ATI/Accel/AMDAccelDisplayMachine.cpp:321

Visiblement c'est la carte AMD FirePro D300 qui me génère ça ...le précédent propriétaire (infographiste) m'a expliqué qu'il n'a jamais eu de pb avec....
Quand je farfouille le net je vois qu'il y a eu des retour chez Apple à cause de ça...est-ce que ça parle à quelqu'un ?

ça plante au moins une fois par jour , obligé de redémarrer à l'arrache et ça me saoule....:furieux: