Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 17 259 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA
Universal Audio Arrow
À une semaine du NAMM 2018, Universal Audio lance la nouvelle interface audio Thunderbolt 3 Arrow, pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
En tout cas les cartes UAD2 sont grignotées par les plugs plus demandeurs, et tout est toujours aussi chers. Sortir un mono Sharc alors que tout le monde trouve que leur duo sont un peu du foutage de gueule, c'est osé. Osé, cher, peu équipé pour grignoter des sous sur les sorties et assez moche. C'est mon avis pour cette carte :-D

Ou comment créer de la toute nouvelle obsolescence, dès l'achat cette carte est comme un monoprocesseur qui serait sorti y a 6 ans avant les twin et certains gros plug.
après c'est un appel pour petit budget, et quand tu as ça et que tu es frustré d'avoir par encore découvert la moitié du truc ( sans encore oser tout abandonner) ben tu chopes une twin, mais la MK2 ! qui est pareil mais mieux, mais pareil en plus cher. ou une groooosse et cher Apollo 8 ;)

Le modèle a la Apple me fascine, ils sont forts! reste que mon satellite quad et les plugs, ça dépote quand même sévère, et ça: ça me va ( Massenburg, Culture Vulture, Oxford Lim, délicieux Roland chorus, ou re-201 , EMT, Ocean Way, SSL, RMX ....etc etc etc)

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 22:58:48 ]

102
Bien que ma liste personnelle de plugins UAD "indispenables" soit bien plus longue que celle de ReNo Mellow (ayant beaucoup de DSP disponibles dans mes deux studios je suis jamais à court de puissance), il est vrai que la plupart des plugins UAD ont aujourd'hui des équivalents natif (sans parler des plugins initialement sorti chez UA disponibles en natif chez plugin alliance aujourd'hui).

Par exemple (avis personnel sur des outils que j'utilise souvent) :
-Pour 1176, LA-2A et Dbx160 chez UAD --> La collection vintage compressors de Native Instruments (codée par softube, tiens donc...) comprend des modélisations plutôt réussies de ces trois classiques, avec quelques ajouts bienvenues comme le filtre du sidechain (parfois absent chez UAD), et l'entrée sidechain externe (inexistante chez UAD), le tout avec une interface propre et lisible.

-Pour Oceanway --> Tverb chez Eventide. Bien que la pièce de Hansa studio soit très différente d'Oceanway en terme de couleur, la philosophie est proche du plugin UAD : on modélise une pièce et des micros dedans. Notons que contrairement à Oceanway qui ne permet que de gérer la distance d'une source, Tverb permet de placer librement deux microphones dans l'espace. On troque donc la collection de micros d'Allen sides pour une flexibilité dans le placement (les micros sont des U87 dans Tverb). Les fonctions de gate et de compression intégrées en font également un outil original. Oh, et on peut changer le decay de la pièce aussi.

-Culture Vulture : Decapitator de Soundtoys qui modélise les modes triode et pentode du Vulture. On perd l'accès au bias, mais on gagne une modélisation de préampli Ampex 350, de TG Chandler et du 1057 Neve (ça change du 1073). Depuis que j'utilise decapitator, je n'ai JAMAIS ressorti le Vulture UAD, qui consomme trop de DSP et n'est pas si simple à régler malgré le peu de contrôles.

-EMT 140 : Little Plate de Soundtoys, qui est vraiment une jolie plate. Si vous voulez juste le son "plate" sans forcément vouloir perdre du temps à choisir entre plusieurs plaques, Little Plate est pour vous. Oh, et le mode infini est très créatif et n'est pas si éloigné du
mode "Space" de l'EMT 250 UAD.

-Fairchild : Le MJUC de Klanghelm se défend plutôt bien, surtout à moins de 30 euros. Je préfère le fairchild UAD personnellement, mais les autres modes du MJUC ainsi que les réglages plus avancés du sidechain lui assurent une place régulière dans nos mixages. Et franchement à ce prix, c'est pas du gâchis même si vous avez déjà l'UAD.

-SPL Transient Designer : Elysia Nvelop chez Plugin Alliance. Beaucoup plus flexible avec son mode multibande que le Transient Designer. La modélisation est excellente et c'est pour moi le meilleur outil du genre en plugin actuellement (en tout cas meilleur qu'SPL, UAD, waves et Softube. Pas testé le sonnox).

-Trident A-Range : la version Softube, avec son drive réglable et surtout un code bien plus récent que la version UA qui est juste préhistorique (inchangé depuis UAD1). C'est un indispensable sur les guitares au studio, on l'utilise aussi parfois sur les voix. Un boost de 4dB sur la bande grave à 100 ou 150 Hz donne une épaisseur addictive à n'importe quelle source.

-Galaxy/RE201, EP34, cooper timecube... --> Echoboy de Soundtoys, qui est le couteau suisse créatif ultime en terme d'écho avec des réglages très poussés de la distorsion. Le RE201 et l'Echoplex sont inclus dans les preset d'Echoboy.

Donc oui en 2018 des alternatives convaincantes existent.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 23:20:18 ]

103
x
Hors sujet :
Oui, maintenant essaie vraiment du Acustica : j’adore Soundtoys, mais bon avec AA on est dans une autre division. Juste pour reprendre l’exemple de l’EMT, mets la Little Plate à côté de l’Ebony...
104
Citation :
-Pour 1176, LA-2A et Dbx160 chez UAD --> La collection vintage compressors de Native Instruments (codée par softube, tiens donc...) comprend des modélisations plutôt réussies de ces trois classiques, avec quelques ajouts bienvenues comme le filtre du sidechain (parfois absent chez UAD), et l'entrée sidechain externe (inexistante chez UAD), le tout avec une interface propre et lisible.

Sauf que les NI vc76 et vc2A sont dans l'idée mais pas la meme enveloppe le DBX et vintage sonnent bien, ca fait du job mais pas celui des hardware, tout comme le slate 1176 noir, et LA2A IK
en 1176 il y a IK, wave 76, LA2A, 3A, dbx160, blackrooster 76 et 3A, ssl: IK,wave, NI(modelisé par coolstuff) pas les meme modele
et pleins d'autres compresseurs pas des emulations mais tres bons

-EMT 140: wave abey road plate, ou alors altiverb

Fairchild : Ik , waves

SPL Transient Designer : NI transient master, eareckon possible de sculter un peu plus, Izotope neutro si on cherche du vrai multiband, Flux bittersweet pro, tres efficase et sonne tres bien

-Culture Vulture : fabfilter saturn, ozone ou neutron exiter, ozone trash, cytomonic, blue cat destructor du subtile a la grosse guitare metal, meldapro msaturator mcharacter, IK saturator..........

-Trident A-Range : un EQ bref rien d'extraordinaire

-Galaxy/RE201, EP34, cooper timecube... --> NI replika XT, ou UVI ce sont des echos tres complet

tous plus ou moins 0 latence consomme peu

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 00:21:15 ]

105
Citation de ReNo :

Oui. Rien que la charge cpu est limite insultante. Je ne remet pas en cause les qualités sonores et graphiques des plugs. On a le droit d'aimer, surtout si on a été habitué aux hardware originaux, mais objectivement, on peut obtenir des resultats similaires avec des autres plugs moins cher et/ou moins contraignants a l'usage.


Je suis assez d’accord sur le fait que de faire encore des plugs avec des interfaces clonées sur le hardware, c'est ridicule. Et moins y'a de vis ou de couleurs, mieux les CPU se portent.
Mais pour moi qui aime produire en amont sans hardware, la solution UAD est la meilleure... Pour l'instant.

Bon ben, bon retour Reno. Ravi de te savoir parmi nous pour apprendre de ton expérience.:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 00:41:26 ]

106
Vous pensez qu'il peut y avoir de nouvelles annonces hardware UAD d'ici jeudi ?
107
Citation de tguyfr :
Citation de Alex :
Ah et sinon, pour répondre à un autre message, il faut être fou pour acheter UAD uniquement pour la guitare. Pour moi, c'est un plus non-négligeable, mais le besoin était celui d'une bonne interface.

Euh, non. Il y a plein de cartes au niveau d’UAD, sinon meilleures. L’avantage d’UAD, c’est uniquement les prises directes sans latence et notamment (pour moi en tout cas) les simus guitares. Maintenant vu les specs minimum qu’il faut, je me dis qu’en changeant de bécane pour un i7 qui fera tourner correctement de l’Acoustica Audio, la plupart des plugs UAD (tous ?) deviennent inutiles. Restent les simus guitares qui peuvent faire la différence. Sur les samples, je les trouve très réalistes, mais je n’en ai jamais joué en vrai donc le feeling peut être différent.


J'ai affirmé que UAD c'était la meilleure interface ????

ou comment déformer les messages pour faire dire ce que l'on a envie de contredire :-D

La prise directe ne s'arrête pas à la guitare. Et surtout, UAD c'est un environnement, pour le pire (souvent dénoncé) mais aussi pour le meilleur. Et ça, les gens qui n'ont jamais bossé là dessus ne peuvent pas comprendre. Ce n'est pas une critique, hein mais une incitation à te méfier des avis technophile genre "capacité xx" = "possibilité de faire yy". C'est dans la pratique, uniquement (comme la sensation de jeu), que tu peux le savoir. UAD, c'est un environnement qui a une cohérence et qui fonctionne dans une qualité qui est excellente (je m'en fiche des concours de bite, je te dis que c'est largement suffisamment bon pour moi). On dit souvent que la qualité finale c'est moins l'outil que l'ouvrier. Et bien là, imagine-toi simplement que tu as un outil qui facilite le travail de l'ouvrier. Tu pourras certainement économiser beaucoup d'argent en passant par d'autres matériels qui sont théoriquement du même niveau. Mais le temps que tu vas prendre à apprendre et harmoniser tout ça, les problèmes que tu vas rencontrer à tous les virages, sans parler des erreurs d'aiguillage que tu vas commettre certainement à un moment ou un autre, et bien tu ne vas pas le passer à te concentrer sur TA musique. Alors que ça, c'est encore le meilleur moyen de faire du bon boulot.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:31:30 ]

108
Citation de Robin :
Pour Oceanway --> Tverb chez Eventide. Bien que la pièce de Hansa studio soit très différente d'Oceanway en terme de couleur, la philosophie est proche du plugin UAD : on modélise une pièce et des micros dedans. Notons que contrairement à Oceanway qui ne permet que de gérer la distance d'une source, Tverb permet de placer librement deux microphones dans l'espace. On troque donc la collection de micros d'Allen sides pour une flexibilité dans le placement (les micros sont des U87 dans Tverb). Les fonctions de gate et de compression intégrées en font également un outil original.


Je prends juste cet exemple, parce que c'est le plus mauvais à ma connaissance :bravo:: si tu compares les prix, c'est kif kif. Et le sans latence de ocean way studio (ne me dis pas que tu arrives à tourner cet énorme machin à convolution à 0.1ms sans DSP) te permet de l'utiliser en mode remic, en direct. Et le mode remic en direct, c'est la meilleur simulation de cab guitare que j'ai essayée: il y a 3 cab no name dans deux pièces, c'est pas énorme, mais c'est loin devant l'axe fx utilisé comme lecteur d'IR hardware (je parle de ce que je connais, et je ne compare pas au WOS, qui est plein de latence que je déteste)

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:45:01 ]

109
Détends-toi Alex plosion, personne n'a déformé tes propos. Je disais juste que pour moi, UAD n'a d'intérêt que pour les prises guitare. Tout le reste il y a mieux en natif, surtout avec une machine de guerre en i7. Maintenant si certains ici trouvent les simus guitare pas à leur goût, c'est une opinion intéressante à prendre en considération. Avec UAD, on est quand même prisonnier d'un écosystème...
110
C'est une solo, pas de spdif ou d'adat... Bref un système super fermé icon_facepalm.gif
avec des plugs qui coutent un bars ! Autant économiser un peu et se payer une Antelope Discrete 4, qui sonne super bien, avec plein de plugs gratuits qui concurrencent UA (à mon avis, c'est même bien mieux que les plugs UA !) et toute la connectique dont on a besoin dans son home studio !