Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ICE-16
Photos
1/47
Allen & Heath ICE-16

Sujet Commentaires sur la news : Interface audio Allen & Heath ICE-16

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 9 408 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Interface audio Allen & Heath ICE-16
Au PLASA 2012, Allen & Heath présente plusieurs nouveaux produits, dont l'interface audio USB et FireWire 16 canaux ICE-16.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Mega flag

Le on/off à l'arrière... Nan mais pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 21:32:54 ]

12
Bonjour,


D'après vous, est-il possible d'utiliser cette interface en pure lecteur multi-piste sans ordinateur ?

En fait, j'aimerais avoir un lecteur au moins 8 pistes en rack pour le live en mode Technique dub (différents instruments et éléments de batteries séparés pour traitement avec effets externes par les auxiliaires du mixer)

Merci d'avance pour votre avis.

https://soundcloud.com/enigmatik116

13
c'est exactement ça mais c'est dans quel contexte?
14
Dans le contexte de la scene.

D'après les vidéos de présentations, si j'ai bien compris (Mon anglais est moyen..), on ne peut diffuser en multi-piste simultané qu'avec l'ordinateur.



De plus, d'après la présentation sur leur site, il reste un doute...

" Allen & Heath ICE-16 " :

"Play
Fancy a ‘virtual soundcheck’ or just need to play cues during a live gig? Tracks can be played back directly from the USB drive and full multichannel audio can be sent from the computer to the ICE-16 analogue Outputs."

Qu'en pensez vous ?

Merci

https://soundcloud.com/enigmatik116

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 09:26:06 ]

15
Tracks can be played back directly from the USB drive :D:

tu as aussi l'option ordi.
Y a un manuel sur leur site ça vaut le coup de le lire. Un truc important, on ne peut pas enregistrer et lire ds pistes en même temps.
16
Oui c'est quand même important de savoir, si c'est un enregistreur ou une interface.

Car le but d'un enregistreur c'est de se passer d'un ordinateur,
notamment afin d'éviter tous les problèmes de config qui peuvent se retrouver avec un PC.
17
C'est quand même bien dommage... j'aurais bien utilisé cet enregistreur en studio pour enregistrer pendant qu'il lirait... mais visiblement, non, il semble exclusivement lié au liveicon_facepalm.gif

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

18
En revanche, ils précisent 16 sorties, mais ça n'en fait que 8, vu qu'il y a 8 prises rouges et 8 blanches... chez moi ça ne fait bien que 8 sorties...

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

19
salut a tous!

J'ai fais l'acquisition de l'ice 16, ca a l'air pas mal sur le papier mais je rencontre plusieurs soucis.
Mon but est d'avoir les 16 pistes de mon live separées sur la clé pour qu'une fois cette derniere connectée je n'ai plus besoin d'ordinateur, mes 16 sorties de la carte rentrent dans une table analo

Comme expliqué dans le manuel, on peut rentrer manuellement via l'ordinateur ses 16 pistes au format .wav pour ensuite declancher la lecture de ces pistes a l'aide des boutons de l'ice 16
La premiere piste s'appelle donc "chan_01", la seconde "chan_02"... jusqu'a "chan_16".

Lorsque je branche la clé usb sur l' ice 16, je peux jouer mon morceau mais je n'ai que 4 pistes (1,2,3,4) qui jouent au lieu d'avoir 16 pistes. En plus, ce sont les pistes 1 et 2 qui se repetent dans les out 3 et 4. Bref, pas de pistes 5 a 16 alors qu'elles sont bien copiées sur l'USB.
Je ne vois pas de patchbay, je suis sur mac donc 0 drivers a installer.

Ca devrait etre simple: copier ses 16 pistes sur usb, connecter usb a la machine, lire le morceau avec 16 pistes. Je n'en ai que 4 et c'est pas ce qui devrait jouer...

Si quelqu'un a une solution...

20

Intéressant comme produit, presque la carte son parfaite en ce qui me concerne...

Existe-t-il d'autres trucs de ce genre, plus orienté interface audio ? Je souhaite queque chose avec beaucoup d'entrées ligne...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier