Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alva Audio Nanoface
Photos
1/18
Alva Audio Nanoface

Sujet Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive

  • 60 réponses
  • 23 participants
  • 18 889 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : L’Alva Nanoface arrive
Le partenaire de RME, Alva, annonce l’arrivée de l’interface audio USB 6 canaux Nanoface, un modèle présenté lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Je n'y connais pas assez,

...mais j'avais pensé avant de me renseigner ici que c'était pour RME, selon leur facilité d'adaptation, une réponse plus ou moins adroite commercialement à 3 paramètres de contexte, dont 2 contraintes,


parenthèse :

- (1) contrainte technologique):
le progrès technologique d'une part, la concurrence du monde des grands constructeurs de processeurs à usage informatique (Intel et AMD en tête) qui fondent des circuits de calcul toujours plus rapide avec en vue de ne pas décrocher de l'objectif de progrès de la "loi de Moore" (puissance de calcul en accélération) par l'arrivée bénie du multicoeur.
RME cederait (selon l'idée que j'en avais avant) la place, abandonnant les DSP et autres circuits importants, mais nécessaires dans les années passées, à la manière des constructeurs de cartes graphiques qui se font marcher sur les plates-bandes (de fleurs).

_ (2) contrainte économique :
La perduration de la crise européenne depuis 3 ans qui pourrait etre sur le point d'entrainer l'Allemagne, pays industriel leader incontesté. Donc Menace suposée de rentabilité (moyen terme) et de survie pour RME (long terme).


mais heureusement pas que des contraintes :

_ (3) opportunité technologique :