Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Orion 32
Photos
1/246
Antelope Audio Orion 32

Interface audio USB de la marque Antelope Audio

Prix public US : $3,295
8/10

Sujet Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur

  • 73 réponses
  • 36 participants
  • 22 333 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : L'antilope accouche d'un chasseur
L'antilope accouche d'un chasseur
Chez Antelope, les horloges et les convertisseurs, c'est leur dada, avec notamment leurs fameuses horloges atomiques, censées être 100 000 fois plus stables qu'une horloge classique. L'intérêt est, depuis le début, assez fort du côté des audiophiles, mais il est probable que la marque commence à intéresser le milieu de l'audio pro avec l'Orion 32, une interface 32 canaux USB à 2500€ présentée lors de l'AES 2012, que nous testons aujourd'hui…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Si mes calculs sont bons, ça fait donc 112 e/s en comptant les MADIs et ADATs. L'usb2 peut-il faire passer tout ça?
22
23

Jan, j'ai jamais dit que c'était pareil, juste une alternative MADI.

24

Citation de Drm :

 qui est un peu moins cher et tout aussi performant.

Avoue que cela peut le laisser penser. 

JM

25

Certes. Disons plutot que  pour ceux qui n'ont pas besoin de faire du routing en dehors du DAW, une SSL comme celle ci fait très bien le job.

26
Une fois qu'on a gouté au routing de la RME avec son mixer c'est dur de revenir en arrièere tout de même.
27

C'est rien de le dire, et si on ajoute Digicheck, qui offre gratuitement des outils que d'autres vendent plusieurs centaines d'€uros...

JM

28
Citation :
De même, l'interface n'embarque aucun préampli, il faudra donc en posséder si vous voulez faire des prises avec des micros


icon_facepalm.gif
29
Je ne vois pas le soucis. C'est clairement destiné à des structures qui fonctionnent encore sur le schéma console (inline) => convertisseurs A/D => STAN en entrée
Sortie STAN => convertisseurs D/A => entrée petit fader (retour magnéto) de console inline

Donc l'absence de préampli se justifie (d'autant que le prix est pas indécent)

C'est justement parce que ce schéma est de plus en plus rare que j'aurais bien vu une version moins complète, seulement 16in/out parce qu'on fait beaucoup de rere et quand on somme en analo on privilégie de plus en plus souvent des envois de stems.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30

Et cela laisse le choix des préamplis qu'on met devant, même si on utilise pas de console in-line. C'est simplement une solution qui permet beaucoup de souplesse pour ceux qui en ont les moyens financiers.

JM