Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés

  • 131 réponses
  • 52 participants
  • 26 348 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Ça fuse de tous côtés
Ça fuse de tous côtés
Après un teasing de plusieurs mois, la première interface audio d’Arturia fut annoncée en grande pompe lors du NAMM 2015. Avec sa palanquée d’entrées/sorties, son format compact et sa promesse de performances audio excellentes, l’AudioFuse en a fait saliver plus d’un. L’attente fut longue, avec un temps de gestation de deux ans et demi, mais elle pointe enfin le bout de ses potards. Alors, ça valait le coup de patienter ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Will a raison, ça ressemble bien à un changement de fréquence d'échantillonnage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

112

Merci Messieurs,
C'était bien ca.
Elle craquait a chaque fois.
Maintenant que je suis en 44.1 partout c'est bcp mieux.
Elle a recraqué une fois en 3 jours.
Je vais suivre ca de près.

Merci
encore

Nicko
113
Elle donne quoi avec les nouveaux drivers (1.1) ?
Cette interface est vraiment pratique et portable. Je me tate, mais j'ai lu quelques revues qui me font douter (chaleur, drivers sous windows pas top, port micro-usb un peu bof, etc.)
Quelqu'un a un avis svp? Merci.
114
Pour ma part, cette carte mériterait d’etre re tester maintenant ... elle me semble sous évalué, bien dommage. Les quelques MAJ de firmware ont corrigées la quasi totalité des problemes rencontres à sa sortie ... pour répondre à tes interrogations:
- oui elle chauffe, mais cela n’a jamais eu d’incidence sur la carte .
- je n’ai rien à redire sur son port micro-usb, il fonctionne très bien
- je l’utilise sur Mac et n’est jamais rencontré de problèmes de drivers... donc je peux pas t’aider à ce sujet .

Bref pour ma part je suis conquis.
115
Ca me rassure, je pense que je vais me la prendre!

Merci pour ta reponse.
116
Petit retour au bout d'un an d'utilisation :

Pour ceux qui avaient peur de la température de la bête, oui elle chauffe mais ça n'a jamais posé aucun problème de mon côté.

Le plus gros "problème" pour moi était l'absence d'interrupteur, mais ça été règlé avec la mise a jour.

Les deux preamp sont toujours top, la latence convenable, pour moi son gros point fort c'est les connectiques et les outils de monitoring. Je peux brancher mon push et mes synth midi dessus, enregistrer les basses, guitares et voix facilement avec un rendu nickel, switcher entre deux paires de monitore et contrôler les deux sorties casques sans prise de tête.
Elle est donc plutôt destinée aux compositeurs qui veulent enregistrer, en simultané ou pas, avec rapidité et neutralité.

Elle tient la route pour le Live, et m'a l'air bien robuste au niveau des matériaux car elle est déjà tombée une fois plutôt violemment suite à un tirage de câble / glissade (le dessous de la carte est adhérent mais par mégarde je l'avais laissé sur son capot métallique), et s'en est sortie avec un petit ploc sur son coin, rien d'autre.

Pour son prix (600 à l'époque, aujourd'hui on est plus sur du 500) je ne pense pas que j'aurais trouvé mieux pour l'usage que j'en ai.
117
118
Bonjour,

Je suis a 2ms de craquer pour cette interface.
:lol:
Francaise, des connectiques vraiment complète et des bonnes perfos.
Il y a juste un chose, la latence ?
J'ai vu que depuis le dernier firmware ils avaient amélioré la latence ?
"The newly updated Arturia AudioFuse brings the superb 3ms latency of its Mac performance to Windows systems."

Y a t-il des retours d'expériences ?
Je suis preneur !

Merci
++
119
J'ai l'Arturia Audiofuse depuis sa sortie et c'est un super couteau suisse. Le son est excellent, c'est très stable, le support d'Arturia est efficace (je leur ai posé des questions pointues sur l'ADAT).

Son seul défaut: l'interface de contrôle n'est disponible que sur Windows ou Mac, mais pas sous Linux.
La carte son fonctionne très bien sous Linux car elle garde en mémoire la dernière configuration et utilise le mode USB class compliant. Mais du coup certains réglages sont inaccessibles.

En dehors de ça, du très bon matériel.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

120
hello hello les z’amis, p’tite question, hésitation entre une baby face audient id22 et celle ci, quid du fonctionnement sans alim secteur 220v direct sur un ipad pro 2018 12,9 en usb-c.
est elle alimentée par le port usb en ayant 1 micro en +48??
d’ailleurs meme question pour l’audient id22??
faut il un petit chargeur externe powerbank d’environ 15000mah en 2a comme pour la bayface?

pour de l’enregistrement nomade avec un seul micro +48 sur cubasis 2 puis retour à la maison en alim secteur.

merci

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 15:00:33 ]