Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Minifuse 4 d'Arturia

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 5 005 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Minifuse 4 d'Arturia
5002.jpg
La plus grande des minis, la voici : 4e du nom, la grande Minifuse d'Arturia arrive cette semaine sur notre établi, pour nous révéler ses plus et ses moins. Est-ce l'aboutissement de notre quête de la baleine blanche ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Non bah c'est comme sur un test où l'on nous dit que les entrées & sorties MIDI ça ne sert plus rien sur une interface, puis sur le test d'après ça devient un point positif. Faudrait savoir...


Ben non, au contraire, c'est parfaitement cohérent : les E/S MIDI n'intéressant qu'un public précis, leur absence n'est plus à mentionner comme un défaut, mais leur présence comme une qualité.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Citation de Zå!µš :
je la voudrais en noir ;)


Elles existe bien dans ce colorie!!! :clin:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
13
Ah oui :bravo:
Elle est belle en noir.
14
Si les mesures thd existent, c’est parce que l’oreille humaine ne fait pas la difference. 🤭
15
On dirait une Scarlett 4i4 de 3e génération, non ?
Même disposition des I/O, à peu près même façade, obligation de passer par le soft pour ce qui se trouve à l’arrière…
16
pas faux.
sur les scarlett, les prises 'ligne' sont toujours gérés par le logiciel, ça ne gêne pas beaucoup au final.
comme dit l'article, c'est souvent une question d'habitude.
17
En terme de qualité hardware où va se situer la différence avec une interface comme une RME Fireface 802 qui vaut aujourd'hui 6 fois le prix de cette minifuse ? (Je ne parle pas de la partie logiciel et non plus du nombre d'entrées/sorties qui diffère)

Je précise un peu le sens de ma question : si on s'en réfère au mesure du test que ce soit le rapport signal/bruit, la déviation ou la THD avec cette minifuse on est dans du très très bon mais je doute qu'un "pro" ou même un amateur "très averti" fasse le choix d'Arturia vs RME (ou UA, Antelope,...)
18
boh, pour les 'pros' il y a la série audiofuse.
plus chère, surement plus complète, avec des specs plus pointues.

après, il y a un truc qui ne se comptabilise pas souvent, c'est la durée de vie.
les rme ont des pilotes très réputés et parfaitement compatibles avec tous les os depuis longtemps.
ce genre de chose est important, surtout chez un pro, qui n'a pas que ça àa faire de réinstaller son driver tout les 4 matins !

c'est ce genre de choses qui doit faire la différence entre les modèles abordables et les modèles autour de 700-1000 euros.
non ?
19
Oui, au-delà des entrées/sorties, des éventuels DSP pour avoir des effets embarqués et des équipements plus pros (wordclock, AES, etc.), c'est la durée de vie (ce qui implique la solidité comme le suivi des drivers, et c'est vrai que RME est très fort là-dessus) et l'évolutivité pour certaines marques (Metric Halo sont hallucinants pour ça) mais aussi qualité des préamps, qu'on voit en général à la réserve de gain de ces derniers. Brancher un SM7 dans une interface à 100 balles, en général, c'est l'assurance de ne pas avoir assez de gain pour exploiter le micro autrement qu'en mettant le gain à fond au prix d'un niveau de bruit qui remonte à mort... Ce dont on peut très bien n'avoir rien à faire si on n'utilise pas de SM7 ou de micros qui ont un niveau de sortie anémique...

Mais bon, comme plein d'utilisateurs n'utilisent jamais de micro pour faire de la musique, on peut tout à fait faire de la musique "pro" avec des interfaces vraiment pas cher vu que la qualité des convertisseurs est devenue excellente même en entrée de gamme.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 13:45:38 ]

20
Bon déjà, y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi, c'est plus cher quand on prend la version black :8O::oo::furieux:? .
Ensuite, plusieurs plantage après installation sur mon Mac Studio avec MFCC, je trouve aussi le niveau de sortie L1 et R2 faible, je suis quasiment à fond en étant branché sur ma motu en IN , pour avoir à la fois le son du mac studio et le son de mon IMAC.
En dehors de ça, carte très légère et bien fini, c est reconnu immédiatement par mon Mac Studio, il n y a rien d'autre a faire :bravo: