Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient présente la iD4

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 8 183 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Audient présente la iD4
Après la iD22 et la iD14, le constructeur britannique présente la iD4, encore plus petite.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
c'est le jour et la nuit on dit ;) (audient est tres bon bien sure je dénigre pas la qualité mais les com sont abusif)
petit jeu focusrite vs metric halo (ne pas tricher)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/medias/autres/a.play,m.471166.html

Le plus souvent c'est pas les preamp en cause mais la personne qui joue ou qui place le micro

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 15:32:27 ]

22
Citation de Megalobass :
Citation de : DaMBZ
Elle parait d'un super rapport qualité/prix !
Petit bémol, il n'y a qu'une paire de dac, donc la sortie casque ne peut avoir un mix différent des enceintes !
 C'est tout à fait juste, car l'iD4 est concue pour une utilisation simple : un musicien / producteur qui travaille seul avec son ordinateur.
A la différence des iD14 et iD22 qui utilise le logiciel iD pour gérer un monitoring casque indépendant, l'iD4 fonctionne sans logiciel. Et sur Mac il n'y a aucun logiciel nécessaire, l'iD4 est totalement "compliant". Sur l'iD4 le monitoring se gère grâce au potentiomètre "monitor mix" qui permet d'ajuster le niveau entre les entrées et le retour logiciel, simple, rapide et sans latence. Enfin, pour plus d'intelligibilité lors d'une prise, il possible de panner les entrées de chaque côté du mix, directement depuis l'iD4 (maintenir enfoncé les touches Mute et ID pour activer le réglage du pan des sources grâce au bouton de volume principal).

Je pensais du coup justement au musicien / producteur seul qui emporte sa carte son pour aller mixer avec son contrôleur en club et qui du coup à besoin d'une préécoute au casque ! :)
23
24
ici post 37 (apres a voir si ca vaut les 3000€ de différence, ou avoir de meilleur micro une acoustique digne et des bon placement de mic n'est pas preferable)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/forums/t.537712,sondage-blindest-focusrite-scarlett-18i20-vs-metric-halo-uln-8,p.4.html

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 18:39:22 ]

25
Citation de globutu :
c'est le jour et la nuit on dit ;) (audient est tres bon bien sure je dénigre pas la qualité mais les com sont abusif)

Y en a peut-etre qui abusent, mais moi quand j'ai branché ma basse dans une Scarlet 2i2 et juste après dans l'ID14 (même son que l'ID4 si j'ai bien compris), eh bien je peux te dire que c'etait le jour et la nuit !
Et pourtant l'ID4 et la 2i2 sont à 20 euros près au même prix.

Citation :
Le plus souvent c'est pas les preamp en cause mais la personne qui joue ou qui place le micro
Oui, mais ça n'empêche que cette même personne obtiendra, en remplissant les autres critères que tu mentionnes, une meilleur résultat avec un bon préampli plutôt qu'un médiocre.
26
je sais pas je compare avec le blind test et c'est pas flagrant voir aucune différence meme en analyse, donc bon.
Apres si tu aime l'audient et quel repond a ta demande c'est bien.
Je remet pas en cause qu'il y a plus de gain ce qui peut etre bien pour certaine circonstance et le snr enfin fin bon deja il faut l'entendre celui de la foscusrite (comme d'autres carte son) et que ca reste d'excellente carte son.
Mais pour le prix pour du home studio je trouve ca dommage que c'est qu'une entre micro, car pas mal de gens peuvent enregistrer a un moment voix + guitar electric. et une autre fois 1 mic voix et 1 mic pour la guitar acoustic ou autres.
c'est une question de flexibilité pas de son.
Et le home studio la flexibilité joue beaucoup, la ou pour le meme prix on a une behringer 4 entrée mic ou ligne.
27
Les preamps de l id22 sont tres bons et il n y a quasi pas de souffle en bout de course. C est assez hallucinant pour le prix. Ce qui fait la difference avec cette carte, ce sont les convertos qui sont vraiment excellent. Alors sa petite soeur, si elle possede les memes caracteristiques est la bienvenue. :)
28

Citation de : Matosman59

Les preamps de l id22 sont tres bons et il n y a quasi pas de souffle en bout de course. C est assez hallucinant pour le prix. Ce qui fait la difference avec cette carte, ce sont les convertos qui sont vraiment excellent. Alors sa petite soeur, si elle possede les memes caracteristiques est la bienvenue. :)

 Tous les produits Audient possède le même préampli Class A. C'est évidemment le cas pour toute la série iD. La seule différence entre l'iD22 d'une part et les iD14 et iD4 d'autre part, ce sont les convertisseurs. Dans les deux cas ce sont des Burr Brown (à présent Texas Instruments depuis le rachat). Mais les iD14 et iD4 intégre un modèle un plus économe en énergie afin d'avoir une interface qui peut être alimentée uniquement par le bus USB. Pour l'iD22, une alimentation externe est obligatoire.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

29
bravo Audient
30
Bravo Audient, j'adore cette marque.

La double sortie casque au format min-jack et jack 6,35mm, c'est tout con, mais qui n'a pas passé 2 heures à chercher un adaptateur dans son fourbi.

Quelqu'un sait-il quelle est l'offre logicielle avec? La plupart des concurrents offre une version light: Studio One avec les Presonus, Cakewalk avec les Roland, Cubase avec les Yamaha...Rien avec celle-ci?

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 20:57:32 ]