Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Fast Track Duo
Photos
1/66
Avid Fast Track Duo

Interface audio USB de la marque Avid

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Le retour de la Fast Track

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 9 285 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour de la Fast Track
Le retour de la Fast Track
La série d’interfaces audio Fast Track de M-Audio fut, par le passé, sans doute celle qui a connu le plus de succès, grâce à un prix plancher et une facilité d’utilisation idéale pour les débutants.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Oui effectivement, j'ai regardé dans le manuel et les deux préamplis et l'alim fantôme ont l'air dispo même sur pile. Si quelqu'un peu confirmer.

12
le prix est vraiment abusé :8O:
13

Bah quand t'as les moyen de te payer un iPad t'es pas à 100 euros près ....

Ola !!!

14
Leur politique commerciale est claire avec les 25% de réduction sur PT11. Cependant, j'ai du mal à cerner quel public est ciblé par cette interface et cette offre. Le home studiste qui est intéressé par protools tourne a priori déjà dessus, ou n'aurait pas eu besoin de cette offre pour investir dans PT11. Celui qui n'était pas encore intéressé ne le sera pas plus avec cette interface...
15
En clair, Avid fait une nouvelle interface identique en qualité à la précédente mais plus chère. Grande différence, on peut supposer que le driver 64 bit est stable sur cet appareil, ce qui n'est pas le cas de celui développé (??) pour la fast track 'ancienne' (je l'ai testé à fond, on peut s'en servir mais pas pour une utilisation intensive). On achète donc le driver.
Les coupons et autres ne sont que des cache-misère.
Pas très brillant de la part d'une boite comme Avid (qui du coup porte bien son nom).

 

16

Pour info, la Fast Track Solo, qui ne possède qu'un seul préampli et qui est vendue un peu plus de 150€ en magasin dispose aussi de Pro Tools Express et donc de la réduction vers PT 11.

17

Citation de : Alligator427

....
Pas très brillant de la part d'une boite comme Avid (qui du coup porte bien son nom).

  mrgreen

Ola !!!

18
Citation :
Pour info, la Fast Track Solo, qui ne possède qu'un seul préampli et qui est vendue un peu plus de 150€ en magasin dispose aussi de Pro Tools Express et donc de la réduction vers PT 11.


Certes, on peut voir ca comme un quasi don. On est cependant en droit de se poser quelques questions. PT11 est censé être une révolution pour la production musicale et les workflow d'aujourd'hui (c'est ce qui est marqué sur le site). Une puissance hors norme, un moteur audio plus blanc que blanc, des possibilités infinies...

Qu'est-ce qu'on irait foutre dans un PROTOOLS 11 avec un carte son fast track à un seul préamp?

En toute logique le newbie qui s’achète sa fast track, puis qui passe à protools 11, il va devoir bien vite acheter une autre carte son pour quand meme exploiter un peu mieux protools. (ou alors es-ce vraiment nécessaire de quitter protools express?)

Et pourquoi pas une Mbox? qui est livrée aussi avec PROTOOLS EXPRESS

Donc il aura acheté une fast track à 150€ pour avoir une réduction de 150€ sur PT11 puis achetera une mbox à 500€ avec laquelle il aurait quand meme eu les 150€ de réducs...


Au final il aura payé le meme prix mais AVID aura réussi à lui refourger une fast track à 150 boules

19
L'idée c'est de faire croire aux jeunes qu'ils peuvent faire comme les pros pour pas cher, c'est une vieille technique marketing éculée mais qui fonctionne encore aujourd'hui.

Et la finalité en arrière plan c'est de les pousser à acheter pro tools puisque Avid fait bcp plus de bénéfices avec le software que le hardware.
20

ReNo : ou alors le pro qui a besoin d'un PT11 et d'une petite interface audio en plus pour trimballer ici et là.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 16:17:26 ]