Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties pour le live

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
1 Sorties pour le live
Bonjour à tous,

je cherche à changer de carte son pour m'équiper en live et pouvoir avoir deux retours de clics (un retour pour le batteur, un pour moi).
Je vois que cette carte son possède 4 sorties. Est que je pourrais donc faire cela avec Ableton live ? Si j'ai bien compris il faut assigner le "cue-out" mais est ce que 2 retours différents sont bien possibles ?


Je vous remercie d'avance et bon dimanche :bravo:
2
salut. qu'est-ce que tu veux dire par 2 retours differents? Envoyer le meme clic dans deux appareils ou avoir 2 pistes clics differentes dans les 2 appareils?

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 17:31:42 ]

3
Pardon c'était pas très clair effectivement. Le même clic mais dans deux appareils.
4
Tu peux en effet envoyer le clic sur les sorties 3 et 4. Par contre, ce sont des sorties asymétriques, il ne faudra donc pas trop de longueur de câble pour eviter le risque d'interférences.
5
D'accord, je ferais en sorte que non alors. Merci :)

Dernière petite question, comme ce sera sortie 3 et 4 on aura un retour dans les deux oreilles chacun ou juste en mono chacun (son que de 1 côté) ?
6
si tu branche ta prise casque directemrnt dedans, tu n'auras pas de son à droite. Il faudra bidouiller un adaptateur. Et il faut des casques avec une impedance pas trop forte, sinon tu n'auras pas assez de volume.
Sinon, il y a ca:
https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p2.htm?ref=search_prv_powerplay+p2__0_0_5f880f18-d4ea-4ead-be9b-5537b731120b

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 22:39:12 ]

7
C'est exactement ce que je fais avec une UR44 steinberg
Par contre j'utilise Cubase (et pas Ableton que je ne connais pas)
J'ai redirige le clic dans la sortie adéquate et j'y ajoute quelques pistes (pour moi) et rien pour le batteur qui ne veut que le clic.
La puissance de sortie est largement suffisante.
Voili voilà
8
Bonjour,
Si ça peut éclairer le sujet on peut vraiment utiliser les 4 sorties indépendamment, il suffit de les configurer sur votre séquenceur. Je l'utilise avec Cubase pour des séquences en live sur un PC portable avec 1 & 2 pour une sortie stéréo façade (claviers, choeurs, cuivres), 3 pour la basse séquencée (mono) lorsque on joue sans bassiste (oui je sais c'est pas bien et c'est vraiment ponctuel!!) et 4 pour le click (mono). Après connection sur la console il suffit d'envoyer sur les Aux des musiciens selon leur désir.
Bon confinement à tous.