Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Forte
Photos
1/198
Focusrite Forte

Interface audio USB de la marque Focusrite

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Sois Forte !

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 24 026 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Sois Forte !
Sois Forte !
Il y a un an, Apogee sortait la Duet 2, une interface audio numérique au son et à la finition exemplaire, mais seulement compatible Mac. Focusrite a senti qu'il y avait un coup à jouer et a annoncé la sortie de la Forte qui vient se placer en frontal avec un format identique, une compatibilité Mac... et PC ! Mais est-elle vraiment au niveau ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
J'ai déjà une RME fireface 400 au studio qui me conviens très bien, elle sera surement remplacée par une UFX, En faite c'est juste pour travailler chez moi en ayant un bon son définitif que je peux ensuite ramener au studio en évitant de réenregistrer certaine prises faite à la maison, ça fait perdre du temps.

Je suis entièrement satisfait de ma esi umg 96 , mais je veux passer maintenant a un enregistrement par défaut de 24/96, donc je doit là changer car elle ne peux pas suivre avec son usb 1.1 et la qualité des préamps, même si elles sont pas mal, je veux passer à du plus sérieux pour pas trop cher.

La RME Babyface ne m'interrèsse pas trop en faite quitte à dépenser + je prendrais la fireface UC , d'ailleur je pense que c'est cette carte son qu'il me faudrait en définitif, mais un peu surdimensionné pour l'utilisation que j'en ferais.
il me faut juste 2 entrées avec de bon préamp en 24/96 et une latence très faible et c'est tout.
62
@Red Led

Dans le test de bouclage de la sortie sur son entrée dont le résultat est exprimé en dB :

- quel est le soft de test utilisé pour ce calcul ?
- quel est le principe exact de la mesure et la formule de calcul ?

L'idée est de savoir à quoi correspond ici un dB, est-ce que l'amplitude des signaux entre en jeu dans la formule et de quelle manière, etc..

Merci de m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 10:05:45 ]

63
Salut

Bon juste pour vous dire qu'au bout de quelques mois la carte produit du souffle. Ça vient pas des monitoring, vu que dés que j’enlève les câbles y'a plus aucun souffle. les câbles d'alimentation des écrans et de la tour son à l'autre bout du bureau donc ça vient pas de parasites dans les "câbles audio".

Sans parler qu'au déballage le bouton rotatif frotte à un certain endroit à chaque tour. il est de travers.

Niveau qualité audio, j'ai pas trouvé que le son etait beaucoup plus "beau" comparé à ma Lexicon Alpha. Mais je dois pas avoir une super oreille aguerrie lol.

Le contrôle des DAW par la carte son est une bonne idée bien sympathique, ça fonctionne avec Studio One & Live, pas pour Maschine ni Bitwig (mais il est récent celui là, normal) , mais malheureusement pour la DAW à laquelle j'ai opté définitivement ça ne fonctionne pas. (Cubase)

Retour en SAV et je la revend.