Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett2 18i8
Photos
1/224
Focusrite Scarlett2 18i8

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 2nd Generation

Prix public : 364 € TTC

Sujet Carte non reconnu sous WIN10

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 490 vues
  • 4 followers
1 Carte non reconnu sous WIN10
Bonjour,

Je viens de recevoir une scarlett gen2 18i8 acheté neuve sur internet.

J'ai suivi le protocole de Focusrite càd :
-Enregistrer le produit
-récupérer le drivers
-installer le drivers
-rallumer l'ordi
-brancher la carte
et normalement à ce stade la carte est reconnue par "Focusrite Control", ce qui n'est pas le cas...

J'ai été voir sur la page support de Focusrite qui conseil d'aller voir dans le "gestionnaire de périphériques" que la carte soit bien présente dans l'onglet "Entrées et sorties audio" et "Focusrite USB Audio" la carte n'est pas présente dans aucun des onglets.

Dans ce cas là Focusrite indique qu'il faut désinstaller/réinstaller les drivers et conseils de supprimer ASIO4All tant qu'à faire. J'ai fait tout cela d'ailleurs j'en est profité pour réinstaller le driver "en tant qu'administrateur"(Le driver est bien installer dans C:/)

-J'ai essayé de la connecter avec le cable fourni et avec deux autres cables USB.
-J'ai essayé sur des ports USB2 et USB3.
-J'ai essayé une autre alim (la seul dispo ne faisait que 1A quand celle fourni fait 1.2A, j'ai quand même essayé au cas où)

-La version du driver est 3.5.0.1754
-ma version de Win 10 est 1863.657

Parti comme c'est, je vais appelé le support demain, mais en attendant je poste quand même un message quelqu'un aura peut être la solution, ou une fois que j'aurai la solution je pourrais venir apporter une réponse pour les prochains dans le même cas...

ps : Question bête, lorsque vous mettez sous tension la carte même ordinateur éteint es ce que certains voyant sont allumé (en gros es ce qu'il y à moyen de savoir si la carte est alimenté sans regarder l'interrupteur)?
2
Je suis sur Windows 10 et j'ai une Focusrite Scarlett 2 6i6 ça devrait être kif-kif, et pour répondre à ta question, lorsque l'ordi est éteint, il n'y a aucun voyant visible sur la carte lorsqu'elle est sous tension.

On peut voir tous les voyants s'allumer lors de la mise sous tension mais ça dure un peu moins d'une seconde.
Et lorsque l'ordi est allumé, le voyant vert correspondant à la liaison via USB à l'ordi est visible et constant.
3
Merci Mordikkuss pour ta réponse.

J'ai contacté le support Focusrite ce matin j'attends leur retour. Entre temps j'ai essayé sur un autre pc lui aussi sur Win10 avec le même drivers les différents cables/ports etc. Ça me fonctionne pas non plus.

Je commence sérieusement à soupçonné un problème hardware un port (USB ou Alim) défectueux si ce n'est pas directement la carte qui à un problème...
4
bonjour, j'ai le même prblm que toi, as tu reussi ? cela venait il de la carte son ?
5
Salut @gttr86 le problème venait effectivement de la carte. Par expérience évite le SAV Focusrite par mail, ils mettent des semaines à répondre (littéralement). Le service par téléphone (qui semble être sous-traité) est plus efficace et la personne que j'ai eu était super.

Dans tous les cas les retours devront se passer avec le vendeur (si c'est un pro), si c'est une occas d'un particulier je pense que tu peux pousser au tél pour qu'ils s'en chargent à condition j'imagine d’avoir une preuve d'achat ou la carte enregistrée sur leur site pour prouver qu'elle est toujours sous garantie.

Dans mon cas le produit étant arrêté et le vendeur n'en ayant plus en stock, il m'a proposé un remboursement ou de passer sur le modèle de 3eme génération en rajoutant un peu. Au final j'ai pris le modèle de 3éme génération et j'en suis satisfait.
6
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai acheté fin février une Scarlett 4i4 3rd Gen, installation OK, utilisation depuis 2 mois sans aucun soucis, et ce matin "no hardware detected", je de installe la carte les drivers et reinstalle tt ça, rien y fait... Je fais un clean de windows... Rien, je suis en train de formater le pc complet...on verra...
La carte est branchée sur un port USB 3 depuis tt ce temps sans aucun problème, mon pc est récent et plutôt clean, j'ai testé avec un autre câble USB c USB type a, ça ne change rien... La carte est invisible, par contre je ne sais pas si vous avez fait le test, je peux rentrer un mic et l'entendre dans mes hp sans soucis, cee qui explique bien que la carte est alimentée et qu'entrées et sorties fonctionnent... La question est, est ce qu'une partie du câble usb ou du plug USB est mort ou alors c'est vraiment windows qui plante totalement ?
Savez vous si les utilisateurs de Scarlett usb c peuvent être raccordées avec des câbles usb c/usb c côté pc pour faire un test et avoir le cœur net du côté des merdes de câblage ?
Bon courage à tous, chuii à deux doigts d'allumer un barbecue avec la carte son et éventuellement mon pc si ça prend pas....
Tchaw
7
Salut tortor je connais pas trop la gamme Scarlett mais je sais que la 18i8 est standalone. Une fois que tu à fait ta config avec focusrite control tu peux l'utiliser sans pc comme une table de mixage basique. C'est ce qui explique aprioris que tu peux entendre ton micro sur tes enceintes. Du coup je serais tenté de dire que le problème viens de l'USB. C'est ou le câble et ça c'est plutôt simple à tester avec un autre câble. Soit le problème vient de la partie USB mais de la carte, le port USB désoudé, un problème d'un composant qui gère l'USB. Dans tous les cas si ça vient pas du câble c'est retour sav...
8
Salut, merci Lesucre pour le message, oui je me doutais de la fonction standalone, ça m'a permis de déduire que la carte était bien alimentée par le pc... Bref après formatage du pc portable, rien y fait, test avec un autre câble non plus....
Test sur un autre ordi, nada...
La mémère est déjà dans les locaux de la poste pour retour avec remboursement....
Bon courage aux autres qui sont encore dans la recherche de panne.
Tcho