Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas de son à droite

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
1 pas de son à droite
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Voilà, je tente désespérement d'enregistrer mon set DJ via cette petite merveille mais le son ne s'enregistre qu'à gauche..
J'utilise simplement une table de mixage qui sort en rca puis rentre en jack 6.35 dans la carte son. Et sur audacity, les 2 canaux apparaissent mais seulement la gauche est prise en compte...
Que faire ?
2
Disons que la scarlett Solo n'est pas vraiment taillée pour cet usage.

L'entrée Jack est bien sur mono, d'où le résultat obtenu.

Elle dispose d'une entrée micro (XLR) et d'une entrée instrument (jack), plutôt orientée pour enregistrer respectivement une voix et une guitare.

Il est bien sur possible possible d'enregistrer un signal stéréo en utilisant des adaptateurs pour rentrer un coté en jack, l'autre ne XLR et jouer avec les gains, mais ça ne sera qu'un bricolage...

Prendre une interface adaptée me parait plus raisonnable.
3
Bonjour,

j'ai exactement le même problème à mon grand désespoir, et franchement ce n'est pas très clair quand on lit la notice :

"L'entrée 2 utilise une prise jack 6,35 mm à 2 points (TS) en mode instrument et à 3 points (TRS) en mode d’entrée ligne mono. Elle peut accepter les signaux d'une guitare ou basse électrique ou électroacoustique, d'un clavier et de la plupart des autres types d'appareils audio. Enclenchez le commutateur INST (« INST » s'allume en rouge) si vous branchez un instrument de musique, une guitare dans notre exemple, au moyen d’un jack de guitare ordinaire à 2 points (TS). Désenclenchez le commutateur INST si vous branchez une source de niveau ligne telle qu'un clavier, synthétiseur ou la sortie symétrique d'une table de mixage audio externe au moyen d’une fiche jack 3 points (TRS). Notez que la prise jack accepte indifféremment des fiches jack 3 points (TRS) et 2 points (TS)."

quel matériel il faudrait pour enregistrer un signal stéréo ?
4
Comme énoncé plus haut, c'est assez clair : cette interface n'est pas adaptée pour enregistrée une source stéréo.
Elle est clairement calibrée pour enregistrer une guitare et une voix (ou n'importe quel instrument mono + un micro).

Comme je l'ai précisé dans ma réponse précédente, on peut bidouiller en utilisant des adaptateurs pour brancher un canal de sa source stéréo en XLR sur l'entrée 1 et l'autre en jack sur la 2, mais ça reste du "bricolage"
Pour enregistrer une source stéréo, utiliser plutôt une interface comportant au moins 2 entrées ligne.