Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

  • 172 réponses
  • 62 participants
  • 25 318 vues
  • 624 followers
646 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/09/17
1 Posté le le 26/08/2017 à 12:59 Sondage Clos
Votez pour élire la meilleure interface audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
  • 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
  • 2 Audient iD14 (105 - 16%)
  • 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
  • 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
  • 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
  • 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
  • 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
  • 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
  • 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
  • 10 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
  • 11 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
  • 12 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
  • 13 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
  • 14 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
  • 15 Tascam iXR (2 - 0%)
  • 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
  • 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/08/2017 au 03/09/2017 - 646 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le premier post
11

En appoint , j'ai une UR22 MK2, franchement efficace mais cela reste subjectif.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

12

J'ai justement du changer  de carte son suite à la mort de ma FA 101 d'Edirol/Roland après moultes années de bons et loyaux services. Passer de 10 entrées en FW à 2/4 entrées en USB ( car oui, le FW est surement condamné pour l'avenir). J ai du donc lire les avis, les tests de chacunes de ces "petites" cartes. J'ai fini par commander hier la Steinberg UR242. Ce qui a motivé mon choix : le prix (donc entre 100 et 200€), le nombre d'E/S, les avis/tests d'utilisateurs, la marque. J'ai pu constater par exemple que des modeles intéressants sur le papier le sont beaucoup moins à l'usage du fait de mauvais driver comme la native komplete audio 6. La liste référence les cartes sons avec seulement 2 entrées micros, donc n'apparaissent pas celles dans cette gamme de prix avec 1 ou 4 entrées micros (les AKAI, la UMC404HD, la tricapture, la M track Quad). 

J'avoue avoir hésité entre la Steinberg, la Native, la M audio et la Roland. J'ai choisi la steinberg suite à la lectures de nombreux avis, un constat de sa stabilité (ce que nous recherchons tous, à quoi bon avoir un son de la mort qui tue si on ne peut pas l'enregistrer?), le DSP Yamaha intégré ( c'est toujours utile, ca me faisait penser à ma vieille EMU 0404 PCI de mes débuts)

 

13
et quid des scarlett de chez focus ? elle n'ont pas merite d'etre citees ?
14
dsl souci d affichage :oops2:
15
Citation de the :
A l'écoute, quand je compare sur internet avec mon dt 770, on se rend compte que ces cartes bas de gamme /moyenne gamme ont relativement le même genre de sons a quelques burnes près.


La meilleure carte, ça ne se joue pas forcément uniquement sur la qualité sonore. Par exemple, pour moi, la meilleure carte a forcément un driver Linux, stable, et passe dans un rack.
16
Citation de the :

par contre: la steinberg est un tracteur: dur dur de la mettre en défaut est c'est déjà ça quand on bosse des heures.


Tu tourne sous quel os. J'ai une UR22mkII, coupure de son, entree HiZ a la rammasse, meme avec le gain a 0, j'ai du son, drivers instable sous win 10. Je dois constamenet brancher/debrancher voir changer de port usb pour quelle se decide de fonctionner. Changement de resolution buffer capricieux.

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 20:52:36 ]

17
win 10 pro. mon portable aussi est un pc pro. Avec des pc grands public, j'avis que des emmerdes. là je constate un mieux. ça joue peut être aussi. proc intel i5.

Citation :
La meilleure carte, ça ne se joue pas forcément uniquement sur la qualité sonore. Par exemple, pour moi, la meilleure carte a forcément un driver Linux, stable, et passe dans un rack.



si c'était pas le cas, les plus grands studios du monde achèteraient des cartes behringer. On m'aurait menti?

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 21:58:49 ]

18
Citation de the :

Citation :
La meilleure carte, ça ne se joue pas forcément uniquement sur la qualité sonore. Par exemple, pour moi, la meilleure carte a forcément un driver Linux, stable, et passe dans un rack.

si c'était pas le cas, les plus grands studios du monde achèteraient des cartes behringer. On m'aurait menti?

Ce sont mes critères à moi, et désolé de te l'apprendre : je ne suis pas le plus grand studio du monde :-D
19
Citation de the :
win 10 pro. mon portable aussi est un pc pro. Avec des pc grands public, j'avis que des emmerdes. là je constate un mieux. ça joue peut être aussi. proc intel i5.


elle fonctionnait mieux sur un bete Samsung sous Win 7, la c'est la cata avec un laptop de competition (i7, 32Go de ram etc...) sous Win 10.

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 01:08:03 ]

20
Je ne connais aucune carte de la liste. J'ai possédé un certain nombre de cartes audio depuis mes débuts dans les années 90, j'ai eu notamment une M-Audio FW 18/14 et j'ai été étonné par le son, en particulier les basses très (trop) prononcées (et ce n'est pas un compliment). Carte que j'ai finalement abandonnée pour cette raison en plus du fait de problèmes récurrents avec le firewire (autant en vidéo je n'ai jamais eu de soucis mais pour l'audio la galère...)
Je fonctionne depuis plus de 10 ans avec une carte E-MU en PCI et je ne suis pas près d'en changer. La qualité sonore ainsi que la fiabilité sont au rendez-vous. 2 préamps + 6 entrées lignes, avec l'ADAT, S/PDIF et World Clock* ainsi qu'un DSP et des plugs en bonus (même si ça paraît obsolète de nos jours).
J'ai quand-même remplacé 2 condensateurs du dock (1/2 rack) ce qui est un problème connu de ce matériel (honte à la personne qui me l'a vendu en l'état). A part ce souci c'est du matos irréprochable.

* et même une entrée phono !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 04:50:49 ]