Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/216
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport UX2, Mac os X 10.4 et Gearbox en cas de problème.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 781 vues
  • 3 followers
1 Toneport UX2, Mac os X 10.4 et Gearbox en cas de problème.
Salut à tous. Voici un petit message pour ceux qui comme moi auront des soucis au niveau de l'utilisation de Gearbox ou des problèmes divers avec la Toneport UX2 (par exemple, freeze si lancement de Guitar Pro, perte de son dans Itunes ou "scratch" divers et pleins d'autres...)
Et bien, surtout, n'allez pas installer tout l'attirail du site Line 6 (Line 6 Monkey, etc...)
Dans la fenêtre de recherche des softwares disponibles aux téléchargements, cliquez sur Archive pour lancer la recherche. Sélectionnez ensuite le Gearbox version 2.0 (celui qui contient les drivers USB 3.0, les seuls sur ma config. à être stable)
Et installez le tout.
Au fait, si quand vous souhaitez installer Gearbox 2.0, et que seuls les drivers s'installent (c'est à dire que vous aviez déjà auparavant tenté la mauvaise expérience d'installer les tous derniers drivers), dans ce cas là, débranchez votre interface Line 6, puis faites une recherche dans Spotlight avec les 3 mots clefs suivants : Line, gearbox et pour finir Monk, et effacez tous ce qui pourrait concerner de prets ou de loin un produit Line 6.
Ensuite, un petit reboot.
Puis allez dans Applications/utilitaires/Utilitaires de disques.
Cliquez sur votre disque (si vous n'avez pas changer de nom, Macintosh HD), puis appuyer sur "réparer les autorisations du disque" (ça, c'est sur le forum Line 6 qu'il est conseillé de le faire, mais je ne saurai vous expliquer pourquoi...)
Rebootez ensuite, puis installer Gearbox 2.0 avant d'avoir rebranché votre Toneport ; on vous demande encore de rebooter. Et voilà, vous avez Gearbox dont vous pouvez profiter pleinement(d'ailleurs, ce logiciel est vraiment excellent soit dit en passant, allez écouter le son Ain't talking about Love,de qui vous savez, sans commentaire), un Toneport qui marche super bien et aussi, des applications qui ne plantent pas comme des merdes dès que vous lancez par exemple un truc Midi..
Vive les mises à jour de chez Line 6, c'est énorme !!!
Contactez moi i vous souhaitez que je vous aide un peu plus, mais je ne suis pas lion de mon max

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

2
Hello

j 'en profites pour avoir un petit reseignement sut l installation de mon UX2 de 2011 sur mon mac
Y a til des choses a ne pas faire :):oo:

merci pour ton aide:aime: