Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/352
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet M audio fast track ultra

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 663 vues
  • 9 followers
1 M audio fast track ultra
Bonjour,
Depuis que j'ai téléchargé la nouvelle version du système d'exploitation de mac os x capitan. Mais depuis elle ne reconnait plus ma carte de son M audio Fast Track Ultra. J'ai téléchargé les mis à jour (drivers) sur M audio.com et avid mais ça ne marche toujours pas.
Serait-il possible m'aider à trouver la solution pour ce problème qui me tient à cœur.
Bien cordialement
Afficher le premier post
11
Merci ton aide
12
J'ai réussi a à la faire tourner en faisant une grosse bidouille trouvée sur Internet (désolé je n'ai plus le lien) mais aucun autre périphérique USB ne marchait... du coup je suis repassé en 10.10.5... je suis deg, je trouve cette carte terrible, c'était un investissement et du jour au lendemain ils décident de ne plus continuer les drivers... Quelqu'un à compris pourquoi ce n'est plus M-Audio qui gère?

J'espère que des geek fourniront des drivers non officiels qui fonctionnent bien ou que Avid se sortira les doigts...
13
Bonjour,

1) Un geek ne peut pas développer un driver Mac OS 10.11 pour la Fast Track Ultra
Apple (tout comme Microsoft dans Windows 10) a rendu obligatoire la signature de drivers par le développeur. Mac OS n'installe un driver (ou une app) que s'il a été compilé par un développeur reconnu par Apple sur un ordinateur signé et validé par Apple.
Il existait avant El Capitan un réglage pour suspendre cette règle sur un Mac, la commande kext-dev-mode=1, mais El Capitan ne supporte plus cette commande, et le moyen qui reste pour faire tourner sous El Capitan un driver non signé (comme le driver 2.3.3 de la Fast Track Ultra) est plus radical, il faut désactiver la protection de l'intégrité du système (c'est expliqué ici).

2) Les fabricants de périphériques ne décident pas du jour au lendemain de ne plus continuer des drivers
En exigeant que les drivers et apps soient signés sous Windows 10 ou Mac OS 10.11, Microsoft et Apple ont fait un choix qui bloque les périphériques anciens nécessitant des drivers qui ne sont pas génériques.
Ce n'est pas une mauvaise décision d'Apple et de Microsoft, car ce choix améliore la sécurité en bloquant virus et malware (les développeurs de virus et malware devront trouver d'autres domaines où exploiter leur talents nauséabonds): la signature d'app et de drivers évite d'installer des nuisances sur votre ordinateur.

Le revers de la médaille, c'est que les drivers anciens (non signés) ne s'installent pas sur ces nouveaux OS, et si les drivers ont été développés dans un code non supporté par les compilateurs actuels, il est impossible de les recompiler sur un compilateur permettant de les signer, il faudrait développer de A à Z un driver pour des composants dont le code de référence est incompatible avec les compilateurs actuels, et pas documenté.
Concrètement, ça veut dire que si un périphérique ancien utilise des drivers génériques (USB Audio Class 1 par exemple), il tourne sous El Capitan, sinon il faut que le fabricant réécrive les drivers, ce qui pet être facile si le code source du driver est récent (le portage du code peut ne nécessiter que de recompiler sur une machine signée), ou impossible si le code source est ancien (incompatible avec les compilateurs actuels) ou en partie absent.
14
La raison pour c'est Avid qui gère les drivers de la Fast Track Ultra et non M-Audio, c'est que :
- M-Audio appartenait à Avid au moment où a été développée la fast Track Ultra,
- Puis Avid a vendu M-Audio à InMusic Brands (ex Numark Industries), mais pas InMusic n'a pas repris l'activité Fast Track, il a créé la gamme M-Track à la place.
15
Salut à tous,

Cela fonctionne avec FastTrack Ultra 2.3.3 sur ElCapitan en 10.11.6.

La bonne procédure est là :


Bon courage.
16
Bonjour
La procédure décrite dans la vidéo ci-dessus s'inspire d'un "workaround" que j'avais trouvé et décrit ici http://www.insanelymac.com/forum/topic/312132-m-audio-avid-fast-track-ultra-el-capitan-workaround/. J'ai depuis trouvé d'autres solutions décrite sur la même page, plus légères. Je vous recommande de le lire le topic entier.
ATTENTION, ce sont des solutions de secours qui consistent à remplacer certains drivers USB de ElCapitan ou de Sierra par des versions plus anciennes de Yosemite, qui permettent à la FastTrack Ultra d'être reconnue correctement. La video YouTu$e présente une solution qui remplace plusieurs drivers liés à l'usb, une autre plus récente n'en modifie qu'un seul (qui fonctionne alors pour ElCapitan mais sans les ports midi de la carte, et qui fonctionne complètement sous Sierra)
Mais cela requiert de désactiver la protection globale d'apple SIP, donc à utiliser en connaissance de cause (on peut réactiver SIP après modifications). A utiliser à vos propres risques.
Sur ma machine j'ai utilisé ces solutions pendant des mois.
A bon entendeur ...

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 13:07:15 ]

17
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire (impossible de faire fonctionner ma fast track ultra sur Sierra), avec toutefois quelques différences significatives. Ce qui me pousse à mettre ce post. A symptôme différent, traitement différent ?
Je m'explique :

- Après une installation ordinaire du dernier driver, Mac OS (Sierra) ainsi que le control panel détectent ma fast track ultra sans problème.
- Mais aucune utilisation n'est possible : il semble que la carte son fasse même planter certains softs car les vidéos youtube (et autres) s'arrêtent lorsque je la sélectionne et fonctionnent très bien sur la carte son interne. Idem pour les softs comme Live et VLC...

Après recherche sur les forums je n'ai rencontré qu'un seul témoignage rapportant ce problème et pas de solution liée.

La plupart des utilisateurs de cette carte son rendent compte d'une non-reconaissance de la carte son par MAC OS, et il semble alors que la meilleure solution soit celle de Oliveiro (que je remercie en passant pour l'astuce et le temps passé là dessus).
Mais mon cas semble particulier d'où ma quetion que je pose à tout hasard :
A votre avis suis-je obligé d'en passer par la manip d'Oliveiro (j'y rechigne un peu, vu les "risques", je n'utilise pas Time Machine et je n'ai pas de slot pour carte PCI) ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré les symptômes que je décris et trouvé une autre solution ?

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour votre aide.
Keep slapping don't stop!!