Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Metric Halo ULN-8 mkIV
Photos
1/8
Metric Halo ULN-8 mkIV

Interface audio USB de la marque Metric Halo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Metric Halo !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 800 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Metric Halo !
312052.jpg
Le constructeur Metric Halo vient d'annoncer la sortie de 3 nouvelles interfaces audio USB : accueillez les ULN-8 mkIV, LIO-8 mkIV et LIO-8/4p mkIV.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Dans ce cas , ce qui m'interessent ce serait de pouvoir faire des crossovers entre sub et front grace au dsp.
La qualité des convertos sans passer par des convertos externes m'interesse egalement car set up plus simple et j'ai le reste en rapport, acoustique traitée et enceintes de tres bonne qualité.
Savez vous si il y a une gestion du talkback?
Merci
12
Pour avoir une ULN-8 depuis presque 20 ans, je suis surtout bluffé par le suivi fait par Metric Halo sur leurs produits. J'ai commencé à l'époque en FW400, et je suis aujourd'hui en Ethernet ou USB-C, avec les drivers qui vont bien. J'ai aussi pu changer la carte de preamps moi-même en suivant leurs conseils pour un prix modique... et ils prévoient des kits de mise à jour en mk4 pour les anciennes versions dès que la situation logistique mondiale sera moins tendue...

La qualité audio peut être similaire à des interfaces moins onéreuses, mais sur du haut de gamme, il faut souvent aller chercher la différence ailleurs ;)

13
Et pour ma part je vais enfoncer le clou. j'ai suivi les conseils d'un professionnel de la vente, qui ne vend qu'a des pros de la musique et j'ai bien fait.(il se reconnaitra).

Ce n'est pas la peine de donner dans le politiquement correct. j'ai du MERGING c’est prodigieux sur tous les plans à commencer sur le plan musical bien sur. Les convertisseurs sont à pleurer et larguent à peu près tout ce qui existe sauf bien sur les top notch du niveau de MH. J'entends des choses que je n'entendais pas jusqu'alors même avec du RME et quand on a du gros synthé (car la différence de qualité s'entend aussi en connectant en jack pas seulement en prise micro) y a pas photo. En dessous d'un niveau de cartes, le son est ... pauvre et ne correspond pas à ce qu'on entend en prise directe ou simplement au casque.

J'ai appris il y a 10 ans qu'en dessous de RME pas de salut et qu'il fallait prendre RME pour base. A partir de là, soit on reste sur RME, soit on monte en niveau à partir de RME mais en dessous, pas la peine. Ceux qui ne ne me croient pas n'ont juste jamais entendu ce qui sort d'interfaces de ce niveau. Et bien sur coté latence puisque ma carte est en Ethernet, c'est à la limite du pensable. Sous Mixbus j'ai 1 millisec de latence en 64 samples et sans forcer et constamment. bon inutile de dire que les convertos défoncent ceux de la AVID à 5000 balles. (j'ai entendu y a pas photo non plus).

Et pour finir d'enfoncer le clou, le duo pyramix HAPI est prodigieux et le même signal le même AAF donne pas le même résultat avec un autre DAW moins pro. ben oui désolé de remettre en cause le mythe du "c'est partout pareil". ça c'est ce qu'on croit quand on n'a pas du N°1 en magasin. la raison : aucune idée mais bon, c'est vrai. Pyramix défonce tout ce que j'ai eu avant y compris Samplitude qui n'est pourtant pas un jouet. (sur le plan perfes et qualité des eq et fx c'est juste monstrueux).

Aussi je n'ose même pas imaginer ce que peut donner un système AAA+ avec des enceintes à 45K et bien sur un local calibré.
inutile de vous dire que je vais larguer mes Adam 3X c'est vraiment pas terrible... en comparaison c'est assez ... comment dire... ça manque gravement de finesse. on me les a vendues pas cher OK bon... comment dire... en fait je ne les allume jamais.

Citation :
Faut juste pas acheter ce type d'interface pour espérer avec un gain de qualité audio significatif en utilisation standard (micros a niveau de sortie décents adaptés a la source) parce que sinon on sera forcément déçu.
Bah non. Impossible d'être déçu avec des interfaces de ce niveau justement. La déception c'est le mot à utiliser pour toutes les cartes de 200 à 400 balles mais pas pour des œuvres d'art de ce niveau. Là c'est plutôt émerveillement chaque jour au contraire qu'il faut dire. Et comprendre que jusque là on ne pouvait pas imaginer qu'un tas de composants entre les mains d'experts, de passionnés et d'artistes pouvait donner des merveilles pareilles. Problème: c'est horriblement cher (tous les jours on oscille entre émerveillement et conscience d'avoir fait une grosse folie voire un peu déliré :mdr: mais quand on y a gouté impossible de redescendre en niveau. )

Mais bon je sais bien que je me suis exposé à des critiques acerbes, forcement en France c'est aigreur et tutti quanti. pas grave. Je ne suis pas riche j'ai fait une folie 1X mais bon je conseille à tous de faire de même, quitte à ne pas changer tous les 3 ans d'ailleurs pourquoi faire ? Prenez du top une fois pour toutes du Metric Halo du Merging du Prism et éclatez vous c'est l'extase assurée. Y a pas photo hein sinon les pros prendraient des cartes à 100 balles.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 08:02:28 ]

14
Entierement d'accord sur le fait qu'utiliser une carte son plus haut de gamme ne peut qu'ameliorer les choses, sauf dans le cas de MH ou bien que l'offre est monstrueuse , convertos corrects, bundle chouette et fonctionalités au top, une chose que je ne peut pas comprendre ni tolerer , c'est de voir que leur mio console ne fonctionne pas sous windows.
Une marque qui propose un produit si recherché mais ne developpe pas sa sous windows correctement , sa me fait dire que c'est une blague....
Ils peuvent pondre un produit top mais ne sont pas fichus de balancer sa sous windows , je trouve sa sincerement pas tres serieux...
Les gens se pleignent depuis un moment sur les forums, eux annonce une sortie prochaine , mais sa bouge pas et sa dure depuis belle lurette.
15
x
Hors sujet :
Edrums67 tu as bien dit Mixbus ?

Careful with that axe, Eugene !

 

16
Oui curieusement c'est avec ce soft que j'ai la latence la plus basse sous HAPI.
quasi au niveau d'un protools HDX :mdr:
tu me diras je suis toujours en 64 samples, faut dire que l'audio en éthernet c'est vraiment le top !

Citation :
Entierement d'accord sur le fait qu'utiliser une carte son plus haut de gamme ne peut qu'ameliorer les choses, sauf dans le cas de MH ou bien que l'offre est monstrueuse , convertos corrects, bundle chouette et fonctionalités au top, une chose que je ne peut pas comprendre ni tolerer , c'est de voir que leur mio console ne fonctionne pas sous windows.
Une marque qui propose un produit si recherché mais ne developpe pas sa sous windows correctement , sa me fait dire que c'est une blague....
Ils peuvent pondre un produit top mais ne sont pas fichus de balancer sa sous windows , je trouve sa sincerement pas tres serieux...
Les gens se pleignent depuis un moment sur les forums, eux annonce une sortie prochaine , mais sa bouge pas et sa dure depuis belle lurette.


Tu sais merging malgré leurs prix de fous, ca tourne pas encore sur M1 et Pyramix est 100% windows et donc 0% mac os.
Tu me diras, entre pyramix et samplitude, finalement je vais aller sur un HPZ et meme pour mon pc portable Omen je suis bien content d'"avoir pu en 30 min changer mon HD interne. Sur un mac bobo pro à 3000 c'est impossible :|
du coup retourner sur mac os bof finalement je pense pas.
surtout que meme PT tourne tres bien sous Win10 pro.
sauf qu'a 2000 € en HPZ j'ai l'équivalent d'un mac pro à 6000 :bravo:
win10 est un tres bon OS pour la MAO. Et dommage en effet que MH ne code toujours pas pour windows... ils en sont restés à l'époque win8 apparemment... Ils ont tort.

oui je suis sur win pour la MAO apres un passage éclair sur mac os
trop cher et surtout trop fermé.
Le mois prochain je passe à 32 GO RAM et ca me prendra 10 min sur mon portable. sous mac os c'est pas possible...
Sur un fixe HPZ4 je pourrai monter à 128 GO RAM voire 256 sur les derniers modeles si j'ai bien compris. Vu la dépense ca se fait pas un coup donc bien content de pouvoir le faire tranquillement... et moi même... et plusieurs disques en interne et une carte NVIDIA 8GO (quand les prix seront redevenus humains) tout ca sur mac on peut pas c'est vrai. donc c'est un manque en effet de Metric... Je suis d'accord. je crois meme que c'est à cause de ca en effet que le revendeur m'a déconseillé Metric HALO mais pas pour le son qui fait partie du top.

En meme temps à 54 ans je vais pas donner dans le jetable, si on compte qu'une bête comme ca dure au moins 10 ans vous avez compris...ma derniere ou avant dernière carte les gars eh ouais :|

[ Dernière édition du message le 01/11/2021 à 21:40:28 ]

17