Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MOTU 4pre

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 8 433 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : MOTU 4pre
L’interface audio 8pre de MOTU vient d’avoir une petite soeur, la 4pre, un modèle hybride USB 2 / FireWire 4x8 compatible Mac OS X et Windows, mais également capable de fonctionner en mode autonome.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pourquoi elle serait pas pro ?
On retrouve les mêmes composants dans toutes les cartes son aujourd'hui.
Elle n'est pas utilisée en studio car elle a peu d'entrées/sorties, mais sinon elle n'a rien à envie à des interfaces Pro Tools HD, par exemple.
22
Tout dépend de là où l'on pose la limite "pro"... En ce qui concerne MOTU, les interfaces 4pre et 8pre ne sont pas les fleurons de la marque; les préamplis (le reste je ne sais pas) sont de moins bonne facture que ceux embarqués dans les interfaces mk3 par exemple.

Si l'on considère que les interfaces RME sont "pro", alors pour moi les interfaces MOTU mk3 le sont aussi.
23

Citation :

mais sinon elle n'a rien à envie à des interfaces Pro Tools HD, par exemple.

ça, j'en sais rien, mais ça m'étonnerait effectivement pas.

 

Par contre, comme le souligne effectivement AlexJansen, les préamp sont de moins bonnes facture que sur les interfaces mk3, qui eux même sont clairement moins bons que des préamps haut de gamme.

Les convertos je sais pas, mais il y a aussi un risque que ça soit en dessous des mk3, qui encore une fois sont eux même très loin de trucs du genre Aurora, Mytec et compagnie...

Donc non, c'est pas pro, et c'est pas juste une question d'entrée sortie.

Citation :

Si l'on considère que les interfaces RME sont "pro", alors pour moi les interfaces MOTU mk3 le sont aussi.

J'émettrais quelques réserves la dessus, il me semble que d'avis général les convertisseurs RME et préamp RME sont meilleurs que ceux des motu (mais plus chers)

Mais c'est juste un avis général, ça reste a prouver.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

24
Justement ça reste à prouver! on voit souvent des discussions ou des demandes d'avis quant à l'achat de "grosses" interfaces motu ou RME, mais y'en a jamais un qui peut prouver quoi que ce soit quant à la présumée supériorité de l'une sur l'autre... ça me fait penser au débat ancestral Playstation VS N64 ! :bravo:
25

Citation :

mais y'en a jamais un qui peut prouver quoi que ce soit quant à la présumée supériorité de l'une sur l'autre... ça me fait penser au débat ancestral Playstation VS N64 !

ben faudrait posséder les 2 pour pouvoir faire des tests qui puissent prétendre a un minimum d'objectivité. J'ai une 896mk3, et d'ici peu j'aurais accès a une FF800, je m'occuperais de ça bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

26
Ah voilà une bonne nouvelle. RME, LA FIIIN D'UN MYTHE !! :bravo:
27

ah on sait pas hein, tant ma 896mk3 va se faire enterrer!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28

(mais j'avoue, j'espère fortement que non bave )

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29
La guerre approche! choisissez votre camp!! :furieux:

:bravo: