Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour installer sur mac

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 913 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide pour installer sur mac
Bonjour,
et merci de me venir en aide .
Je suis sous 10.6.8 ..intel core duo
J'essai d'installer cette carte son sur mon ordi..mais elle s'installe seulement à moitié
je ne trouve pas le sample rate .
Quand je vais sur "MOTU AUDIO SETUP"que je vais sur Edit, un message d'erreur s'affiche
No devices found please make sure your hardware is powered on and connected to the computer
Actuellement je n'ai que garage bande j'arrive tout de même à enregistrer ma voix.
Je n'ai pas de mode d'emploi en Francais
quelq'un peut peut être me donner les étapes pour installer la carte correctement ???
le problème vient il peut être de mon ordinateur?

(J'ai remarqué que je ne peux pas éteindre le 48V avec le bouton de la carte son je suis obligé d'aller dans le Cumix)

Merci d'avance !
Musicalement

Manu
Afficher le premier post
11
Merci!
J'ai déjà essayé dans garage band cette solution et j'ai toujours des petit craquements ,
j'ai pourtant sélectionné "nombre maximum de piste simultané .
Je ne trouve pas comment changer le sample rate dans Cumix ..
Pouvez vous me l'expliquer ?


Je me demande si ça ne vient pas du cable usb d'origine Vous en pensez quoi?

J'aimerai commencé à bosser mais je suis coincé,
de plus j'aime bien cette carte !

Je me demande si ça ne vient pas de mon ordi, peut être la carte s'installe mal..

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 00:37:17 ]

12
Pour ma part, je ne sais pas, j'utilise Pro Tools et c'est dans Pro Tools que je peux régler le buffer et autre.
J'ai ouvert garageband et effectivement, rien pour régler quoi que ce soit ! Bon, ça n'est pas la même catégorie non plus !

Et sinon, pour ta machine, il n'y a pas de raison, même si ce n'est pas un foudre de guerre ;) Oui, les audio instruments sont gourmands et si en plus tu n'as pas beaucoup de ram (?), ça va vite saturer. De plus, tu utilises un disque dur different pour tes rec ? Il faut impérativement séparer ton disque audio du disque système, d'autant plus si tu as des samples, des banques de sons... Etc...etc.
La piste du câble usb est aussi à suivre (j'y ai été confronté, pas avec cette carte, mais je connais).
Quelques questions:
- ram ?
- disque(s) dur(s) ?
- combien de pistes audio et/ou midi ? Des audio-intruments ? Combien et lequels ?
- carte branchée sur un hub usb ? Si oui, est-il alimenté (la carte elle non) ? Tu es encore en usb2 non ? Donc si en plus tu cumules les perifs branchés sur le même hub/port usb, ça n'arrange rien, surtout si en plus non alimenté !!!
13
J'ai une microbook 2, elle marche très bien chez moi ...

J'essayerais de faire un test sur mon ancien portable avec garageband pour voir ce que ça donne ...

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 00:02:40 ]

14
merci pour ta réponse!
Le processeur 2.66GHZ Intel Core 2 DUO
Mémoire 4go 1067mhz DDR donc 4 giga de ram
le disque dure fait 250 giga
Je met juste un instrumental
donc j'ai déjà des craquement à partir de deux piste une instrumentale et une vocale .
quand je chante dans le casque tout va bien c'est quand j'écoute la piste une fois enregistré que j'entend des craquements
L'ordi doit avoir 5,6 ans, je l'utilisais avec Cubase 4 et une RME Fireface 800 tout allait bien, (je n'ai plus ce matos)
Sinon je branche la MOTU directement sur la clef usb je n'ai pas d'autre alimentation .
Faut il que j'achète une alimentation avec une prise ?
puis je le faire sur la Motu?
merci d'avance

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 22:26:18 ]

15
pas de saturation sur le volume des pistes ?

si tu enregistre une unique piste vocale, y a t'il des craquements quand tu l'écoute ?

Pas d'autres problèmes ou ralentissements sur la machine ?
Elle démarre rapidement ?

Essai de télécharger la dernière version du pilote audio, sur le site web ..
16
Oui, tu peux acheter un hub alimenté déjà ou du moins en tester un. ( j'en ai un personnellement et ça marche très bien).
Et en desactivant ton instru (tu peux en faire un audio de cette piste audio -instrument), et en testant avec une piste audio + ta voix.
Si ca marche c'est que ton proc peine à suivre (comme dit, c'est gourmand un audio-instrument). De plus 4Go c'est un peu léger.
Testes déjà comme ça.

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 23:56:22 ]

17
Merci pour votre aide Soundgeek et Philbee..

Il me semble que j'ai réussi à avoir une piste sans craquement mais sans instrumental .
J'ai bien télécharger le dernier pilote sur le site.
Comme souci parfois le Cumix n'apparait pas, ça m'arrive quand je viens de re brancher la carte.
Et il arrive que dans préférence système de garage band dans audio midi ça bug , je ne sais pas comment expliquer la page devient grise et je ne peux plus rien changer c'est arrivé quelque fois, je suis obligé d'éteindre garage band et de le démarrer à nouveau..

Pourquoi devrais je acheter un hub alimenté?
(avant j'avais une RME qui était alimenté et elle marchait bien une fireface 800).

merci encore

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 23:39:35 ]

18
Comme je te l'expliquais, si tu as un hub sur lequel tu as d'autres périphériques et que tu es en plus en usb2, vu que la carte est alimentée par l'usb, ça peut coincer. Perso, j'ai pas mal de periph et du coup, j'ai un hub alimenté et plus aucun problème ;)
Bon, ça c'était sur mon MacBook pro, sur mon iMac là, la carte est seule sur un des ports usb du Mac.
Et avec ce que tu décris, ton ordi semble être à la peine.
19
Okey je comprend ,
si je remet à zero mon mac , mes ports USB seront neufs n'est ce pas?
c'est un bon test?
20
Ca n'est jamais perdu comme manip' en tout cas ;)