Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement guitare electrique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 034 vues
  • 4 followers
1 branchement guitare electrique

salut a tous une question de novice .

j aimerais me mettre a la gratte electrique alors comment brancher celle ci avec  l audiobox?sachant que je tourne sous cubase le4.

merci a ts par avance de vos reponses!!! tchao

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 13:52:29 ]

2

Salut,

t'as juste à la branché avec un câble jack dans la prise gauche de l'audiobox, crée une piste audio mono sur cubase, et c'est ok.

A moins que tu passe par une pédale qui sort un son stéréo et là, tu branche un jack à droite et à gauche, mais tu créer une piste stéréo sous cubase.

 

Voilà, en théorie le pré-ampli ne sert pas, le signal de la gratte devrais être ok (si c'est pas le cas t'augmente le potard qui correspond...).

 

3


merrci bcp nicko donc pas bvesoin de preampli ou d ampli si j ai bien compris!!

c est sympa car il y a de tt sur la toile sur les risques de cramer ce matos

tchao a+

4
Bonjour
debutant sur varranger2 je cherche a relier une guitare electrique , un boitier audiobox 96 ,et un pc equipe de varranger2 avec le boitier audiobox j ai eu studio one 4 Mon .
j avous que je debute avec ce matos j ai branche la gratte a l audio box ,un casque a l audio box et le cable usb a l ordi . Ais je tout ou faut il autre chose pour sortir sur varranger ?
ps j ai deja un clavier yamaha brancher sur le pc et ca maeche nickel avec varranger2
merci d avance pour un bon tuyau
5
Salut,

Ton branchement est correct.

Comme déjà indiqué, il suffit de brancher la guitare électrique avec un câble jack dans une des deux entrées de l'AudioBox. Les deux acceptent un niveau "instrument".

Le niveau se règle ensuite avec le potentiomètre 1 ou 2 (en fonction de l'entrée dans laquelle est branchée la guitare). Il faut monter le potard petit à petit en jouant. Quand la led rouge commence à s'allumer, c'est que c'est trop fort (l'entrée sature). Il faut alors baisser un peu le gain pour obtenir un niveau correct.

Il reste ensuite à paramétrer Varranger2 pour récupérer le son de la guitare et mettre un simulateur d'ampli pour travailler le son. Varranger2 m'a l'air bien vieillot comme logiciel. Ta carte est livrée avec Studio One, ce serait peut-être plus pertinent.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 20:22:22 ]

6
ok merci bonne année 2020