Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond permanent

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 839 vues
  • 2 followers
1 Bruit de fond permanent
Bonsoir, premier post sur le forum mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver la solution à mon problème. Navré d'avance si j'ai raté un post.

J'ai donc récemment fais l'acquisition d'un casque (Audio-Technica ATH-M50x) que j'ai décidé de branché directement sur ma carte son externe (une AudioBox USB donc). Avant j'utilisais un casque Steelseries tout cassé et je ne le branchais d'ailleurs pas sur la carte son mais directement en frontale sur le PC.

Seulement voilà, il y a un bruit de fond permanent (ou presque) qui ressemble à un très léger sifflement. Difficile à décrire mais cela doit avoir un nom, le souffle peut-être ? En tout les cas, chose importante à préciser, le bruit de fond apparaît surtout lorsque je veux écouter quelque chose via le PC (enregistrement, vidéo Youtube, musique). Mais le retour que j'ai avec mon microphone (XLR Rode NT1A) ne déclenche pas ce bruit. Je suis assez confus.

De mon côté j'ai quand même essayé plein de choses :

-changer le cable d'alimentation de la carte son
-changer le port USB, j'ai même essayer de brancher en frontale
-jouer avec les boutons de la carte son pour vérifier
-brancher le casque sur le PC directement, résultat aucun bruit de fond.

J'ai une bonne machine qui a moins d'un an. (16 Go RAM, SSD 1 To, Proc Ryzen 7 2700X). Je me demandais donc quels sont les solutions à ma disposition. Est ce que le problème vient de la carte son ? Peut-être que ce que j'entend est normal ? Lorsque j'enregistre c'est assez gênant puisque je ne peux pas différencier ce que j'ai effectivement enregistré de ce bruit de fond permanent dans mes oreilles.
2
J'avais la même chose : c'est l'utilisation de l'ordi (souris, etc...) et du réseau surtout qui pourrit l'audio

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Donc si c'est l'utilisation du PC et le réseau y a pas vraiment de solution ?
Est-ce que le modèle de la carte son est en cause ?

Merci pour ta réponse !
4
Je crois que c'est un souci récurrent oui. Parfois, utiliser un hub avec sa propre alimentation aide. Perso j'ai fini par la revendre pour une Focusrite Scarlett 2i4, bien meilleurs préamplis et pas de soucis !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Ce modèle me faisait déjà de l'oeil ! J'ai bien compris, merci bien !