Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canaux inputs uniquement en mono ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
1 Canaux inputs uniquement en mono ?
Slt a tous
Je branche un synthé en stéréo dans les 2 entrée de l'itwo(1 et 2). Je joue et le son est en mono. Pourtant lorsque j'enregistre ce meme synthé sur ma daw (logic pro) dans une piste stéréo, le synthé est bien enregistré et diffusé en stéréo par le playback de l'itwo.
J'ai lu sur internet que c'est parce que il s'agit de 2 piste mono sur l'itwo. Elles sont centrées donc. Pas de possibilité de paner chacune en droite et gauche. C'est embetant...
Est ce une spécificité de cette carte son ou sont-elles toutes comme ça pour le son direct en input ?
Avez-vous le même problème que moi? Que me conseillez-vous? Changer de carte et si oui laquelle? Passer par une table de mixage inserée avant la carte?
2
Salut, j'ai une Quad capture et il y est indiqué 1L et 2R, donc stéréo. Sur ta carte je n'ai pas trouvé l'info mais pitètre qu'en mettant la piste 1 dans ton DAW pannée à gauche et la piste 2 pannée à gauche ça le fera ?

Il faudra vérifier avec un son qui fait du gauche-droite sur ton synthé, par exemple un Delay ping pong ou un Chorus ?

A+++