Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionne/Fonctionne pas

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 435 vues
  • 3 followers
1 Fonctionne/Fonctionne pas
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un joli Duo de Monitoring (Adam Audio TV5) monté sur mon PC. Bien évidemment afin de palier à tout parasite des composants de ma Tour si je le branchais directement ma MB j'ai été me prendre une carte son.
Dans l'objectif de m'enregistrer (Batterie/Guitare) j'ai d'abord acheter une externe (plus tard une interne pour ma Tour afin de ne pas déplacer sans cesse l'audiobox) Bref bref bref j'explique le comment/pourquoi.

Venons-en au problème. Après l'installation de l'Audiobox et de son driver (Universal Control) tout fonctionne nickel, son incroyable etc...
Sauf! à un moment je coupe ma musique puis je vais sur youtube et la bim pas de son! Je chipote un peu dans les paramètres rien d'anormal à l'horizon... puis le son est revenu pour repartir ensuite. Et le problème persiste.

ma config:
Asus Rog Strix B-450F
Ryzen 2700
2x8gb DDR4 3000mhz
MSI RX480 8gb GamingX
Thermaltake Toughpower 750W Gold
Boitier Kolink Horizon
Windows 10pro 64bit

tout pilotes à jours j'ai désinstallé proprement le pilote de la carte et réinstallé rien ne pallie.

J'ai par contre installer StudioOne 4 qui est fourni avec (chouette au passage) et lui ne veut pas reconnaitre la carte son comme étant correctement installée (quand le son de celle-ci ne sort pas) ?

Quelqu'un aurait une idée? modèle défectueux? Merci :o

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 17:28:41 ]

2
Bonjour à tous,

J'ai EXACTEMENT le même problème que Verop, et après plus d'un mois d'essais en tous genre je commence à désespérer !

Pour information, j'ai testé ASIO4ALL, et cela ne fonctionne que par intermittence, j'ai également testé tous les ports USB du PC et ce, avec divers périphériques (ils fonctionnent à merveille).
Rien à faire, même via la sélection par le logiciel Studio One, j'ai le message " le périphérique n'a pas pu démarrer correctement".

J'ai également testé des petit logiciel "Audio Switcher" permettant en principe de passer d'une carte son à une autre sans problème, rien n'y fait.

Je commence sincèrement à me demander si la solution n'est pas tout simplement de laisser tomber cette gamme de produits proposés par PRESONUS pour se tourner vers d'autres grandes enseignes comme Native Instruments, malheureusement le prix s'en fait ressentir.

Si quelqu'un aurait une dernière idée ou solution je suis preneur.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

3
Salut à tous,

Il y'a une solution qui a fonctionné pour ma part.
J'avais un peu les même problème que tout le monde... détection foireuse, pas de son en entrée/sortie sur windows mais bien sur la carte son. Bref un beau bordel !

La solution qui a fonctionné pour moi.

- Désinstallation de universal driver
- Redémarrage du pc
- Connexion d'un hub usb 2.0 sur n'importe quel port de mon pc (Pc fixe)
- Connexion de l'audiobox 96 sur le hub
- Installation d'universal driver
- Redémarrage du pc
- Lancer universal driver -> forcer mise a jour firmware

Depuis ça marche niquel.

En espérant que ça aide pour certains qui ont des déboires avec cette carte son !

Désolé pour le détérage de post ! Mais je pense que cela peut être intéressant pour les prochains