Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'instalaltion

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 3 followers
1 Problème d'instalaltion
Bonjour,

Voulant reprendre la guitare après quelques années de coupure et habitant désormais dans une petit appartement en ville, je voulais pouvoir jouer à toute heure du jour et de la nuit sans déranger mes voisins. J'ai donc été dans mon magasin de musique habituel et ai demandé comment avoir une sortie audio de mon ampli à l'ordinateur pour que ma guitare sorte sur mon casque. Et non sur l'ampli pour éviter les crises de voisinage à 4h du matin :lol:
La vendeuse me présente alors l'Audiobox USB 96 de Presonus et me dit que je pourrais avoir la sortie audio voulue sans autre matériel.

Je branche donc tout cela comme elle me le décrit:

Guitare à l'ampli --> Sortie "Line out" de l'ampli à Audiobox (jack connecté à Mic/Inst 1) --> Audiobox en usb à l'ordi --> casque à l'ordi.

J'installe les programmes liés à Audiobox (Universal Control et Studio One 4) et regarde des vidéos tuto plutôt détaillées pour le paramétrage. Bon déjà je comprends pas grand chose quant à la configuration des programmes pour être honnête... Et la seule sortie actuelle est l'ampli...

Je n'ai pas de carte son ni d'entée ou sortie MIDI, ma vendeuse m'ayant dit que Audiobox seule suffirai.

Je n'ai pas spécialement envie d'enregistrer (c'est pas le but à la base on va dire), juste d'avoir une sortie audio sur mon casque (et non sur l'ampli) ou je peux entendre à la fois un morceau joué sur l'ordi (via VLC, youtube etc) et ce que moi je joue sur la guitare.

Please, need help :oo:

Merci d'avance :D:
2
Bonjour,
Quel est le modèle de ton ampli ? Je ne suis pas sûr que le fait de brancher un jack dans la sortie line désactive le haut parleur comme le ferait une sortie casque. Dans tous les cas (c'est-à-dire même en récupérant le son de l'ampli sur ton PC) tu entendras l'ampli en jouant donc l'objectif désiré ne sera pas atteint.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 17:46:04 ]

3
Merci pour ta réponse,

C'est un Hiwatt Maxwatt G200R HD. J'ai une prise "Phones" dessus aussi.
4
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas en branchant directement ton casque sur l'ampli ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Parce que comme précisé dans mon 1er message, je voudrais aussi entendre la musique jouée sur l'ordi (vlc, youtube par exemple)

Sans que ca sorte des enceinte pour pas ennuyer les voisins la nuit.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 20:10:31 ]

6
Ah OK. Dans ce cas tu dois avoir un logiciel qui gère la AudioBox et qui te permet de monitorer et router les signaux. En principe ça devrait fonctionner tu devrais entendre ta guitare branchée en entrée instrument et le son de Windows tout ça mélangé dans ton casque (par-contre laisse le potard mixer au centre).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Universal Control et Studio One 4 sont fourni avec la Audiobox. Par contre je pige rien à la config, apparemment il faut brancher du midi, sachant que je n'ai rien en midi... Si jamais tu peux me filer des précisions quant au paramétrage stp je suis preneur sans hésiter ;) (midi obligatoire ou pas, si oui quel matériel, etc)

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 08:01:45 ]

8
Tu as installé studio one?
Tu passe directement par la pour jouer
9
Oui j'ai installé studio one. J'aimerai bien passer par la directement pas de soucis mais comment faire ? :-D
Il ne détecte pas ma guitare en entrée

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 14:24:31 ]

10
Un petit up en espérant une avancée :-D