Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : 800 + 10 ans = 802

  • 43 réponses
  • 29 participants
  • 18 678 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : 800 + 10 ans = 802
800 + 10 ans = 802
La Fireface 800 fut dès 2004 le fer de lance de RME dans son catalogue d’interfaces audio externes avant de laisser sa place à l’UFX en 2010. Cette dernière apportait bon nombre d’améliorations par rapport à sa grande sœur, mais son prix avoisinant les 2000 € en a refroidi plus d’un. C’est pourquoi RME a décidé de présenter au dernier Musikmesse la Fireface 802, digne descendante de la fameuse 800, bénéficiant des dernières améliorations logicielles et matérielles du constructeur tout en maintenant son prix sous la barre des 1500 €. Le retour de la reine ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Peu importent les tests, RME c'est excellentissime. Apres avoir tourné l'argument 100X dans ma tête, je vais prendre une 2e RME. Et pas une table de mixage comme une presonus made in china. Je préfère lui coller un bon préampli en amont et une surface de contrôle... le son de ma UCX est prodigieux. Jamais eu meilleur. c'st cher mais ça les vaut, pas besoin de tests mathématiques pour ça. Il suffit d'avoir des oreilles.

j'ai profite de l'offre WAVES, pris le scheps 73 et ben je constater que je peux pousser RME sans en avoir vu le maximum. si j'ai besoin de 8 entrées micro je lui colle un quadramic.

RME UCX + 802 + Quadramic comme base.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 13:35:07 ]

22
x
Hors sujet :
Citation :
le son de ma UCX est prodigieux. Jamais eu meilleur. c'st cher mais ça les vaut, pas besoin de tests mathématiques pour ça. Il suffit d'avoir des oreilles.
D'âne sans aucun doute !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

23
je constate que le niveau des forums AF ressemble à ceux des sites de jeux vidéos, insultes conneries en tous genre.
pas grave il y a des sites US et UK

sur que RME ça ne vaut rien.
24
x
Hors sujet :
Citation :
sur que RME ça ne vaut rien.
Qui a prétendu cela ? Ma remarque concernait une ânerie écrite par un forumeur et n'a rien à voir avec RME.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

25
Je trouve assez mystique que RME garde son attractivité et ses prix intacts alors que tout à changé depuis 10 ans. ( la stabilité de l'époque, fiabilité à long terme, suivit des drivers, etc... ils étaient prisés, et l'investissement était gage de tranquillité)

Mais maintenant, j'ai sous le nez une TC Konnekt 48 à 699€ avec des convertisseurs sublimes ( justes en dessous des pontes Metric Halo etc), (n'oubliez pas que TC fait des convertos pour ses machines de mastering, reverb hardware, pédales voix, racks.... ) et ils utilisent la puce anti-jitter DICE II qu'ils vendent aussi a d autres marques. une vrai télécommande complète incluse, des plugings TC de renom ( reverb 4000) utilisable en live en standalone, des drivers ultra stables au point depuis des années, un Logiciel de routing de toute beauté... garantie 3 ans thomann...tout à changé.

Focusrite Scarlett pour les petits budgets. Motu entre les deux, avec une grosse réputation.

L'équivalent chez RME coute 1400€ + 150€ de télécommande. Perso je ne serais pas du tout emballé si on me changeait sans frais ma TC pour "upgrade" RME 802 !

( payer le double pour les PAD et 48V switch en moins, XLR out en moins, le bouton master en moins, la télécommande en moins, le look daté, les vus-metre en moins, les plugins inconnus...) :non:

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 15:30:22 ]

26

Bah pour le coup, ta Konnekt 48 avec son Firewire qui a un pied dans la tombe, tu vas bientôt pouvoir lui chercher une remplaçante, alors bon... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
1500€ dans une carte USB2 quelle évolution !

Ah le bon vieux argument de l'obsolescence par le FW qui est sensé être mort depuis au moins 4ans sur les forums!!

Dans la vrai vie, J'ai un mac mini 2013, un macbook 2011 compatible, et la gamme mac mini 2014 a bien le firewire. Je suis parti pour plusieurs années avec cette config sur-puissante, et évolutive ( firewire vers thunderbolt si besoin).

Sur les PC de ma famille j'ai des cartes Firewire qui coutent rien et s'installe en 10mn, et je suis bien content de pouvoir utiliser l'interface audio de mon choix avec un port absolument encore actuel ( d'ailleurs la "FIRE"face 802 a deux ports firewire différents en plus de l'USB :D: )

[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 14:34:54 ]

28
j'economise, j'ai eu plusieurs cartes et je suis a chaque fois revenu sur une rme fireface 800,
pour le vecu je trouve que le matos est au top,, tres fiable, juste la fireface400 qui m'inquietait avec sont port firewire;

pour l'usb2, si rme reste dessus c'est que ca doit etre largement suffisant

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

29
bon , bon ...juste pour dire , je viens d'avoir la mienne ( 802 ) et je suis heu-reux!:aime:
Aprés ,les batailles tout ça ...plutôt Xbox ou Ps4? Du moment que ça fait plaisir un matériel qui entre dans le studio et qui fait du bien aux oreilles.. Voilà , juste j'exprime ma joie simplement..:bravo:
30
ca donne envie,
pour ma part j'ai une tour pc et j'hesitais entre une rme interne en pci et une rme fireface, pour moi sur mon vieux macbook pro ca tournait bien

concretement il y'a une difference au niveau de la stabilité,latence etc;; entre du pci express et de l'usb2?

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid