Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Fireface802 UFX

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 287 vues
  • 6 followers
1 Différence Fireface802 UFX
Bonjour je compte passer sur une bonne interface son, mes oreilles penchent sur RME (j'ai écouté quelques comparatifs entre RME Focusrite et MOTU) et pour de la techno/ musique expérimentale je trouve que le traitement des fréquences Basses et Hautes sont plus complètes) test fait avec mon Beyerdynamic 990.

Cependant je me pose la question de la réelle différence entre une FireFace 802 et L'UFX, a part le nombre de sorties ainsi que le fait que ce soit thunderbolt.
Un ami me dit que depuis qu'on est passé à l'USB 2 et au fireface, pour de l'audio il n'y a pas besoin d'aller chercher du thunderbolt 2 sachant qu'a part une BAR et 5 synthés je n'ai pas besoin de faire tourner un orchestre en enregistrement.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si entre la 802 et l'UFX ça vaut vraiment le coup que je rajoute 1k e pour quelque features qui ne me seront pas vitaux

Ma config d'ordi c'est un Mac book pro fin oct 2011. SSD256 sur Sierra 10.12, 16GB RAM I5 2,4 GHZ

Merci pour vos réponses

Musicalement

Gabriel

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:07:52 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
C'est à dire que les balanced line Outputs peuvent devenir des inputs avec le logiciel Totalmix ?


Non ils veulent dire je pense que tu peux router en interne les entrées vers les sorties comme tu veux. En gros tu peux faire autant de mixes/sous-mixes que tu veux.

Citation :
si la fireface 802 devient rapidement obsolète a cause du firewire only


Une précision la 802 peut se connecter en Firewire ET en USB2 aussi, elle dispose des deux connectiques.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 12:16:54 ]

12
Tout est "faisable" en terme de routing avec le Total Mix mais évidemment, les inputs physiques ne peuvent se transformer en out. Mais tu peux balancer/monitorer des sources/écoutes différentes par ex dans les retours casques ou autres. Je suis tjrs en FW sur la mienne même avec mon PC de course et en effet, l'USB est aussi de la partie.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

13
Bonjour à tous,

Sous vos conseils j'ai donc opté pour la 802, elle a l'air super mais seulement voilà après avoir lu le manuel je crois comprendre que tout fonctionne avec total mix
il est bien installé les pilotes également, je suis sur Sierra donc je n'ai pas le soucis d'autorisation sous HIGH SIERRA, cependant voilà mon TOTAL MIX ne répond pas, en l'occurence quand j'essaie de cliquer sur assign/ monter des fader, toucher les paramétriques, je n'ai aucun pouvoir d'action sur le logiciel, peut être ai je touché une option dans les settings qui lock tout ça ?

J'aurais besoin de votre aide, je ne trouve aucun thread sur internet concernant ce problème

Musicalement

Gabriel
14
je suis pas trop calé avec les Macs...
sous PC en tout cas la 802 a 2 drivers (un pour l'USB et un pour le Firewire): es-tu sûr d'avoir installé le bon ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 18:25:22 ]

15
Dan les 30mn suivant l'instal de ton driver, est tu allé dans les paramètres de sécu de ton mac pour autoriser l'insta complète des drivers ?
Si non, ton totalmix bug, il faut donc désinstaller, réinstaller en suivant la procédure et aller dans les paramètres de sécurité pour autoriser l'instal dans la demi-heure suivant l'instal.

Essaye et on verra après si ça continue de bugger !
16
Bonjour à tous excusez mon message tardif, je bossait tout le week end !

Bon la seule solution que j'ai trouvé, puisque comme je l'ai indiqué dans mon message précédent je ne beneficie pas du prpoblème lié à HIGH SIERRA puisque je suis sous sierra.
J'ai donc DL le Driver 10.6 et FX control fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais mon mac étant de 2011 et super stable avec Sierra je n'ai pas envie d'évoluer plus loin dans les MAJ

Musicalement Gabriel
17
Effectivement je n'avais pas bien lu ton message.
Là où je bosse je n'update pas au dessus de sierra si les macs sont de 2011, ils sont stables donc pas de soucis pas besoin de faire d'update qui finissent souvent en bug ... et je suis heureux avec mes 20 Imacs de 2011 haha
18
Citation :
et je suis heureux avec mes 20 Imacs de 2011 haha


À qui le dis tu le mien c'est une vraie furie 16GB RAM 1TO SSD + 750GO HD ,I7 !!! C'est un regal cette carte je suis entrain d'entrevoir toutes les possibilitées avec, en bossant sous 32 samples sur Live :aime:

Petite question vous savez si il y a des limiteurs sur les entrées ? j'ai bien vu que les compresseurs faut les actives avec la fonction EQ DSP,
19
Dans les settings
dsp: dynamics+eq record
20
Salut tout le monde, que pensez vous de son utilisation dans un studio de montage son cinéma en 5.1 ?? est ce faisable ? est ce mieux que d'autres interfaces de la même gamme ? aussi si c'est oui, faudra il que j'utilise une télécomande ARC pour faciliter le monitoring ?

Merci (Y)