Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Une RME sur mon iPad

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 21 458 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Une RME sur mon iPad
Aujourd’hui, le Winter NAMM commence et RME profite de l’événement pour lancer une nouvelle interface audio : La Fireface UCX, petite sœur de l’UFX. La Fireface UCX, compatible iPad. La Fireface UCX, que nous avons testée en exclusivité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Je trouve qu'une nouvelle Fireface avec de nouveaux convertos, des effets, et usb/firewire + telecommande EST un evenement.
Pour moi la compatibilté Ipad est un détail absolument insignifiant.

Dans mon sac a dos avec une RME, deux mics, deux cable XLR, une alim, je me fous bien d´économiser quelques grammes et me retrouver sans clavier, sans trackpad, sans disque dur 500g et sans mon quadcore I7. Moi jles aimes bien ces quelques grammes en plus :D:

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 18:43:50 ]

22
Idem. Que ce soit marqué comme la grosse avancée, dans le titre et tout, c'est exagéré pour l'intérêt.
L'intérêt, je pense, ce sont les DSPs et surtout les nouveaux convertisseurs.
23
Et pourquoi pas du Thunderbolt en nouveauté?

x
Hors sujet :
Pensez vous d'ailleurs que le firewire est en voie de disparition sur les mac? Si oui existera t'il un adaptateur firewire thunderbolt?


Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
24
Thunderbolt... ou USB3...???
Je pense - et j'espère - que quelle que soient les solutions d'avenir, il y aura des personnes assez expertes pour nous fournir des adaptateurs de qualité. J'ai beau saliver devant toutes ces belles nouveautés, j'ai quand même l'intention de garder ma Fireface enore quelques années. Enfin, si elle tient le coup. Ce serait quand même sévère de considérer que, si on change de PC, on peut jeter son interface audio, sa caméra vidéo, et quelques disques durs, pour incompatibilité connectique?
Fingers crossed...
La vitesse du son étant inférieure à celle de la lumière, certaines personnes semblent brillantes... jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler.
25
Suis donc pas seul à avoir peur d'acheter une rme en firewire en ce moment ;);)

C'est surtout cette nouvelle carte audio qui me fait poser cette question:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/universal-audio/apollo-duo/videos/a.play,Xg7yGs6CnhI.html

Elle possède un port thunderbolt en option....

Aucunes rme ne prévoient un port en option de ce type il me semble?

Et si tous les fabriquants se lancent dans cette direction et qu'apple lâche le firewire que va t'il se passé?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:02:25 ]

26
Le FW grand public est mort depuis longtemps. Alors ici on parle de matériel semi-pro et pro, seulement LightPeak a été bridé en Thunderbolt pour toucher toucher le porte-feuille du grand public.

Donc, proportionnellement, il ne faut pas s'attendre à une vraie demande en contrôleurs TB-FW. Et comme c'est une technologie où tout le monde part sur les mêmes bases, le marché pro risque d'adopter les interfaces boostées par le marché grand public.

Et puis, même pour les pro, qu'est-ce que le FW sur TB apportera ? juste un peu de confort pour le portable mais aucune évolution directe du FW. Les pros auront plutôt intérêt à demander des appareils avec Thunderbolt natif. M'enfin, bon, ils ont déjà raté le coche de Lightpeak, y a-t-il encore une segmentation du marché grand public et professionnel aussi nette qu'avant ??

Enfin, moi je trouve qu'en 2012, vouloir greffer son FW sur du TB c'est un déprimant, c'est comme réinventer la carte pci(e), lol.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:46:22 ]

27
OK C-planet;)

Tu as le choix dans l'achat d'une carte son tu prends quoi alors à ce jour?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
28
je ne pourrai te répondre,

d'abord je n'ai pas trop regardé l'offre, puisque la mienne me convient toujours pour ce que j'en fait.

Et ensuite, j'ai des besoins différents, il y a quelques années j'ai fait le choix de l'usb2 pour déporter facilement la carte loin du serveur pc. Donc même le TB risque de ne pas me satisfaire pour atteindre de bonnes longueurs - théoriquement limité à trois mètres (bonjour, la fausse évolution) et je n'en connais pas les longueurs officieuses avec la dégradation de bandepassante qui en résulte. De même que pour de l'usb3, les longueurs admissibles sont trop courtes (encore une vraie régression par rapport à l'usb2) et de toute façon, je crois que pour du 8 pistes la bande passante de l'usb 3.0 (pour le moment) n'apporte rien.
29
Il y a déjà des adaptateurs FW/TB pour Mac, donc quand ça viendra sur PC, ça sera dispo. Le problème, c'est le fric monstre que ça coûte grâce à Apple. Sachant que ce sont aussi eux qui ont tué FW et par leur politique tarifaire à ses débuts et récemment en supprimant les ports FW de leurs machines, faut rien espérer de la pérennité long terme du TB.
30
Ça discute port à ce que je vois ... Je n'y connais rien mais je me pose la question de savoir pourquoi en audio aucun constructeur n,'utilise le HDMI ? C'est vrai ça !