Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme UFX 2 vs Midas 32R live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
1 Rme UFX 2 vs Midas 32R live
Hello a tous !

voila je lance le sujet car j'ai beau chercher, je ne trouve pas bcp d'infos la dessus voir pas du tout :(

voici donc l'histoire :

en fait je veux m'équiper pour mon home studio d'une bonne interface audio. Plusieurs options se dessine et au final je tombe sur 2 choix qui plaisent, et les deux me séduisent plutôt pas mal ! seulement voila, impossible de trancher, et vraiment très peu d'infos la dessus…

RME UFX II
ou
Midas M32R

soit une carte son et une console numérique, je me demande bien en fait si la qualité de l'interface audio de la Midas est équivalente a RME ou si on est carrément en dessous ?

RME a ça reputation mais la Midas, d'après ce que j'entends ici et la a une interface audio plutôt bonne.

Vu le prix de la Midas (1890€) et la RME (1945€), si la difference de qualité n'est pas si énorme, alors il devient intéressant de viser la Midas vu qu'elle fait console et que dans ce domaine, elle est assez bien coté !

qu'en pensez vous ? qq a t il des infos plus pointu ? avis ? etc...

merci
2
Hello,

Difficile de comparer ces deux produits tant ils sont différents.
La Midas est clairement une console de live et la RME Fireface UFX II une interface de studio.
Les caractéristiques techniques le démontrent :
Un taux de distorsion harmonique (THD+N) 16 fois plus élevé sur la Midas
Une diaphonie de 10dB supplémentaire sur la Midas
Une plage de dynamique d'entrée/sortie de 109dB pour la Midas et 115dB pour la RME
Sur la RME, des sorties casque avec 2 ohms d'impédance pour fonctionner avec tous les casques studio (40 ohms pour la Midas)
Un niveau de sortie de +24dBu (standard SMPTE) sur la RME et uniquement +21dBu sur la Midas
Etc...
Bref, la Midas n'est pas un mauvais produit, mais elle est clairement orientée live et n'offrira pas les mêmes performances en enregistrement que la RME.
Donc pour de l'enregistrement, la RME est bien plus adaptée.
Et puis ne pas oublier que la Fireface UFX II est fourni avec TotalMixFX qui permet d'utiliser l'interface comme une console numérique : routing, submix, effets, etc... Et avec TotalMix Remote sur iPad on a également la flexibilité que l'on retrouve sur les consoles live, à savoir pouvoir régler les retours casques sans être devant l'ordinateur mais plutôt à côté du musicien, ou même laisser les musiciens faire eux même leur mix casque. Bref, beaucoup de souplesse et possibilités !

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 09:01:44 ]

3
super merci pour ta réponse

Oui effectivement la RME semble plus adapter a l'enregistrement studio. Et ces precisions technique le confirme !

merci pour les infos

c'est dommage qu'elle soit encore assez cher, les Midas ont elles bien descendu niveau prix !