Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/435
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Commentaires sur le test : aRME d'enregistrement massif

  • 44 réponses
  • 30 participants
  • 21 019 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : aRME d'enregistrement massif

Six ans après la FireFace 800, RME décide de remettre le couvert sur la table des interfaces audio externes avec un nouveau produit phare : la FireFace UFX, qui ne remplace pas sa grande soeur au catalogue, mais qui la surclasse irrévérencieusement. Focus sur ce qui pourrait être l’interface ultime.

Lire l'article



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 11:42:43 ]

Afficher le premier post
41

Citation de Red Led :

C'est un chipset Lucent, et 35% ça me semble énorme aussi. Je viens d'essayer avec une ProFire 610 de M-Audio (une interface audio FireWire), et le kernel task est à 5% environ.

Bon, j'ai la bebete que je teste depuis qq jours.

Cette conso CPU excessive n'a rien à voir avec le chipset FW (ici j'ai un TI et ça faisait la même chose, de manière assez aléatoire). Après qq mail avec  le support RME, de nouveaux drivers et firmware pour la partie Firewire sont en ligne sur le site.

Maintenant, ça a l'air de rouler, plus trop de différences entre USB et FW (a part la latence un chouille meilleure en USB).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

42

Chez moi en firewire j'obtenais des "kernel panic" aléatoires au lancement , le "fireface settings" se lançait systématiquement à l'allumage de l'interface (pas très utile). une fois branchée en USB tout fonctionne à merveille en toute transparence. et j'utilise donc l'Ipad pour le control room (après pas mal de tâtonnements avec osculator et totalmix) car le potard RME n'est pas franchement agréable à utiliser. Pour l'instant donc (Macpro, Logic 9) ça marche vraiment très bien.

43

Est ce que le nouveau totalmix peut-être utilisé sur d'autres interfaces de la marque ?

44

Citation :

I did some AD and DA converter and mic preamp tests, comparing the UFX to the FF800 and my Lavry Blue converter with Earthworks preamp if anyone's interested.

https://www.gearslutz.com/board/6029554-post286.html

45

Merci fakou pour le lien.

Enfin un VRAI test intéréssant, pas une simple revue de la machine (qui serait de toute façon sur la fiche produit du constructeur).

 

Perso, j'ai du mal à entendre des différences, malgré des écoutes focal, c'est peut être du à ma carte assez moyenne. La méthode est un peu juste parfois pour pouvoir comparer. Intéréssant en tout cas!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 15:07:47 ]