Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Enregistrer les de l ufx dans cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer les de l ufx dans cubase
Bonjour,
Quelqu’un pourrait il m aider sur le sujet svp?
J ai un moog sirin sur une entrée de l ufx sur laquelle j ai mis de la réverbération + le delay de l ufx.
Le problème est que je n’arrive pas à enregistrer les effets de l ufx sur la piste audio de cubase.
2
Personne ?:|
3
aeon666,

Je ne possède pas l'UFX, mais comme elle utilise le Total Mix, c'est peut-être le même principe.

Il faut utiliser la fonction "loopback" d'une de tes sorties. Le bouton se trouve dans la partie "Hardware Output" du TotalMix (rangée du bas). Tu y accèdes en cliquant sur la petite clé.

Exemple: tu veux enregistrer ton Moog branché sur l'entrée AN1 avec la reverb du DSP RME.

Tu dois router le signal de l'entrée AN1 et du canal FX Return vers la sortie AN1 (par exemple). Puis activer le loopback sur la sortie AN1.

Dans Cubase, la voix d'entrée que tu auras assignée à l'entrée AN1 contiendra le Moog et la réverb.

Si tu veux enregistrer séparément le Moog (dry) et la reverb, envoies juste le canal FX return dans une sortie (AN2 par exemple) et tu actives le loopback sur cette sortie (le signal se retrouvera sur l'entrée AN2 dans Cubase).

a+

4
Non, la fonction loopback c est pour la sommation via l UFX.

Pour enregistrer en prenant en compte l effet, il suffit de cliquer sur la petite case « eq + d recording” dans “ufx setting” (pas le totalmix, mais l autre icôn avec des petites flammes...
5
ah crotte, désolé.
Bon, moi j'ai pas l'option "EQ +D recording" ou alors je ne l'ai pas trouvé (mais comme je disais j'ai qu'une babyface). Cela dit j'aurai pensé que ça ne mettrai sur le trajet de l'enregistrement que l'EQ et le compresseur, mais pas la reverb comme il le souhaitait.

a+


6
x
Hors sujet :
c'est un poil Hs , mais pour avoir eu une rme, la reverb et le delay sont quand même pas terribles terribles ....
c'est bien pour "enrober" un retour casque, mais sincèrement j'utiliserais pas ça dans un mix.... ;)

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 20:40:16 ]

7
https://www.noelshack.com/2019-46-1-1573437448-480aa7c4-a813-40e4-9b40-2a6928167662.png

Voilà je complète ma réponse car tout à l heure j ai répondu de mêmoire.
Il faut cliquer sur DSP : Eq+D for record.

C’etait pas con le coup du Loopback. Même carrément possible en routant la piste a enregistrer sur une sortie autre que la principale en activant Loopback et en la récupérant sur une nouvelle piste dans cubase !

En effet les effets embarqués sont pas dingues et pour un retour casque c’est parfait.
Mais y a des exceptions ! Par exemple Plusieurs compresseurs (1176, distressor, falso, dbx) et quand j enregistre une basse, celui qui rend le mieux à la prise est celui de l’UFX. (bien sur je retraite tout ça après sur protools), alors après tout pourquoi pas sur un moog...
De même je suis bien content d avoir cette eq pour rectifier les écoutes sur le master quand je ne passe pas par une console de mix...

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 02:59:37 ]