Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Entrées 17 et 18 ...?!

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 655 vues
  • 8 followers
1 Entrées 17 et 18 ...?!
Bonjour , je l'ai testé hier pour la 1ère fois et
j'ai remarqué un truc très étrange qui ne figure pas sur la notice :
dans la liste des entrées j'ai la possibilité de choisir les 17 et 18 et..
elles ne sont pas censées exister !
Je n'ai pas encore de câble spdif pour tester s'il s'agit des entrées digitales
mais le diagramme montre clairement que ces dernières se "greffent" aux entrées 15 et 16 ..
j'ai retourné le manuel dans tous les sens il n'est jamais fait mention d'entrées 17 et 18 ,
du coup je ne comprends plus trop , pourrai-je avoir 2 entrées supplémentaires grâce au spdif
ou pas d'après vous ? ( j'ai la quad capture qui pourrait me servir à ça , j'ai hâte de savoir ! ;) )

Merci d'avance !
Afficher le premier post
31
Dans un forum comme celui-ci ,
il est toujours difficile de dicerner les gens qui savent de ceux qui ne savent pas mais qui sont certains de savoir...
Le mieux encore c'est de faire sa propre enquête.
32
Bonjour

J'ai l'ua 1610 depuis des années elle n'a jamais crashé et je n'ai jamais eu de problème de souffle. Perso je l'ai toujours utilisée en entrée ligne. J'avais un moment une console analo branché dessus qui générai un peu de souffle.

Un des avantages de cette carte est la présence de gate intégré sur chaque entrée. donc au pire un pti noisegate et tt roule

Keep the fire burning 

33
ps : 12 entrées micro uniquement

Keep the fire burning 

34
Curieusement, plus j'augmentais le gain des préamplis micro, plus le souffle augmentait avec quelques parasites USB en plus, puis à partir d'un certain palier, un clic sonore se faisait entendre et le bruit global s'atténuait d'un seul coup, puis en continuant de pousser le gain, le bruit revenait puis rebelote, le bruit s'atténuait un peu comme si il y avait un "cycle de gain" avec des paliers à chaque zone de gain !!
Je l'ai revendu au final car le souffle était finalement trop présent lorsque j'enregistrais des sources faibles avec un dispositif 3 micros (ORTF + centre).
Donc sur 3 préamplis micro même en rajoutant des Triton Fethead, réglés à la moitié, j'avais quand même beaucoup trop de souffle...
Je suis passé à l'Audient ID44 et c'est le silence absolu et ce son !!
Par contre, je regrette vraiment beaucoup la commande numérique du gain, l'auto sens, les commandes numériques du 48V, lowcut et pad vraiment pratiques... On ne peut pas tout avoir !!